conseils achat terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Pierrot83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseils achat terrano

Message par Pierrot83 »

Bonsoir à tous,

Je vais changer de véhicule, et mon regard se porte vers les terrano.. Cependant j'entend dire que les 2.7 sont fragiles.. Je suis preneur de tous conseils!!!!! :)

Merci
dic28
Quatre-Quatreux

re: conseils achat terrano

Message par dic28 »

Si ils sont fragiles passer les 500 000km il commence à être fragiles :lol: ceci du le 3l est pas mâle non plus ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben c'est sûr que si tu veux faire du rock bouncing, y'a de la pièce qui va tomber!!

ceci dit c'est de la mécanique, et ça a besoin d'entretien, et de respect. Même une brouette, si tu la respecte pas, dure pas.

Donc en achat d'occase, on prend pas les yeux fermés. Mais rassure toi, c'est pas un piège, si bien mené. Y'a pas de truc à la con, mais si tu mets les mains dedans, fô un minimum de savoir, sinon, c'est de l'a peu près, et ça dure les pannes...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Pierrot83
Quatre-Quatreux

Message par Pierrot83 »

okok. Lors d'un achat, de quoi faudrait -il se méfier?? je vois écrit souvent distribution par chaine? certains sont à chaines et d'autres à courroie? jusqu'a combien de bornes ont peu considérer qu'il peut s'agir d'une bonne occase?? une année est-elle à privilégier?
Merci
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Acheter un Terrano, c'est comme acheter n'importe quelle voiture.

- tu regardes l'etat general, si ça te convient
- tu regardes l'entretien (factures, et surtout suivi dans le temps), si ça te convient
- tu regardes la correlation kilomterage/prix/état, si ça te convient
- alors, tu achètes. :D

Le kilometrage est sans reelle importance, si le prix est en adequation.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

les 2,7L sont à cascade de pignons, comme JCh le dit. sur le 3L c'est une chaine.
Mais un vendeur qui te dit que le 2,7L est à chaine, prend cette bagnole pour un traine cul.

et un 4x4 (quel qu'il soit) pris pour un traine cul, c'est à fuir!!! l'entretien d'un traine cul et d'un 4x4, c'est pas la même chose. y'a plus de trucs mécaniques sur un 4x4 que sur une 2Cv, la 2CV n'étant pas forcément un traine cul, hein!!

Y'a pas d'années à préférer, je pense.

y'a des points de rouille à vérifier, mais je sais pu où, à l'arrière, plus facilement, de mémoire. Le mien à rien.

fô regarder l'état du train avant, enfin les caoutchoucs.

pis fô chercher ici, y'a déjà eu plein de pistes de dégagées. Le terrano est bien né, et confortable, ce qui ne gâte rien.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Confortable... Par rapport à un hilux à lames oui. Mais c'est tape cul!
Ma femme ne veux plus monter dedans lol.
Hyper fiable, mais ça reste mécanique et le risque de panne existe.
Y'en a un à vendre à bormes, vendeur très sympa mais prix prohibitif vu l'état. Mais bien négocié je pense qu'il vaut le coup. C'est le vert qui a cartonné réparé avec des pièces d'un phase 1. À voir.

Tu en avait pas un?
Jc brade le sien, une très bonne affaire. Le ct sera fait à la vente :p
Va voir les pa.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oui, on est capable de tout lire sur un forum, même que le Terrano est tape cul !!!

tout n'a pas valeur de vérité.
mousquetaire
Quatre-Quatreux

Message par mousquetaire »

:D vas faire un tour du cote des petites annonces tu verras il y a une bonne occas.

il est pret a partir pour de nouvelles aventures et a ce prix moi je dis que ça vaut le coup ;)
terrano2.7 tdi long 2001 kit ome+5 ressorts amorto barres de torsion blindage mot+bt barres latérales bf mud 245/75/16 ou at 235/70/16
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

platplat a écrit :Acheter un Terrano, c'est comme acheter n'importe quelle voiture.

- tu regardes l'etat general, si ça te convient
- tu regardes l'entretien (factures, et surtout suivi dans le temps), si ça te convient
- tu regardes la correlation kilomterage/prix/état, si ça te convient
- alors, tu achètes. :D

Le kilometrage est sans reelle importance, si le prix est en adequation.
pas vraiment d'accords :( il y a tout de même des points à vérifier..... & surtout voir comment la position 4x4 à été utilisé. Sur du dur tout comme sous la pluie & asphalte... C'est à fuir
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre