Australie, Nouvelle calédonie, Inde,..

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

quentin-lj70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Australie, Nouvelle calédonie, Inde,..

Message par quentin-lj70 »

bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas (je viens pas souvent par ici) suis un jeune toyiste de 21ans indépendant arboriste-grimpeur en belgique et qui a fort la bougeotte depuis 6 mois....

je viens donc de me décider, je veux partir à l'aventure 1an avant d'avoir femme, maison, crédit, enfant and co qui me cloueront ici jusqu'a la pension :p je ne suis pas trop impliqué professionnellement et je saurais facilement mettre entre () mon activité.

pour le moment je suis en plein processus de réflexion je me suis un peu renseigné sur les formule australienne et néo zélandaise de "work and hollidays" et ça me plait pas mal. la N-C m'aurait vraiment plus en plus pour les résident européen c est facile (pas de visa etc) mais apparemment pas de possibilité de rester plus de 3 mois sur place.

j'aurais bien vu un voyage itinérants avec un vieux tagazou qui croule de partout à faire des petits boulots ou des jobs saisonier pour payer le mazout et la gnôle :D

fin voilà je viens un peu à la pèche aux infos , impressions, aux conseils si quelqu'un à une expérience similaire ou un point de chute,
Landy
Modérateur

re: Australie, Nouvelle calédonie, Inde,..

Message par Landy »

Le petit frère d'une ami est parti 6 mois de ferme en ferme en NC. Il reviens d'ici quelques jours. Ce sont parait t'il des vacances "éco responsables" qui consiste à vivre de ferme en ferme aider au travail en échange de logement bouffe et "confort"

Je ne me souviens plus du nom de ces formules mais c'est très apprécié chez les jeunes (il a 19 ans)

Sinon, l'Australie aussi peut être sympa, il y avait eu un reportage hier midi sur la 1 sur les carrières géantes d'or et de pierres précieuses.