Australie, Nouvelle calédonie, Inde,..

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

quentin-lj70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Australie, Nouvelle calédonie, Inde,..

Message par quentin-lj70 »

bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas (je viens pas souvent par ici) suis un jeune toyiste de 21ans indépendant arboriste-grimpeur en belgique et qui a fort la bougeotte depuis 6 mois....

je viens donc de me décider, je veux partir à l'aventure 1an avant d'avoir femme, maison, crédit, enfant and co qui me cloueront ici jusqu'a la pension :p je ne suis pas trop impliqué professionnellement et je saurais facilement mettre entre () mon activité.

pour le moment je suis en plein processus de réflexion je me suis un peu renseigné sur les formule australienne et néo zélandaise de "work and hollidays" et ça me plait pas mal. la N-C m'aurait vraiment plus en plus pour les résident européen c est facile (pas de visa etc) mais apparemment pas de possibilité de rester plus de 3 mois sur place.

j'aurais bien vu un voyage itinérants avec un vieux tagazou qui croule de partout à faire des petits boulots ou des jobs saisonier pour payer le mazout et la gnôle :D

fin voilà je viens un peu à la pèche aux infos , impressions, aux conseils si quelqu'un à une expérience similaire ou un point de chute,
Landy
Modérateur

re: Australie, Nouvelle calédonie, Inde,..

Message par Landy »

Le petit frère d'une ami est parti 6 mois de ferme en ferme en NC. Il reviens d'ici quelques jours. Ce sont parait t'il des vacances "éco responsables" qui consiste à vivre de ferme en ferme aider au travail en échange de logement bouffe et "confort"

Je ne me souviens plus du nom de ces formules mais c'est très apprécié chez les jeunes (il a 19 ans)

Sinon, l'Australie aussi peut être sympa, il y avait eu un reportage hier midi sur la 1 sur les carrières géantes d'or et de pierres précieuses.

Ou bien, partir en Sibérie à la recherche des Mammouths congelés, c'est très apprécié et un business (et Mafia...) très lucratif, mais n'espère pas des 50 degrés en été :D
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Landy a écrit :Le petit frère d'une ami est parti 6 mois de ferme en ferme en NC. Il reviens d'ici quelques jours. Ce sont parait t'il des vacances "éco responsables" qui consiste à vivre de ferme en ferme aider au travail en échange de logement bouffe et "confort"

Je ne me souviens plus du nom de ces formules mais c'est très apprécié chez les jeunes (il a 19 ans)

Sinon, l'Australie aussi peut être sympa, il y avait eu un reportage hier midi sur la 1 sur les carrières géantes d'or et de pierres précieuses.

Ou bien, partir en Sibérie à la recherche des Mammouths congelés, c'est très apprécié et un business (et Mafia...) très lucratif, mais n'espère pas des 50 degrés en été :D
ah donc apparement on pourrait resté plus de 3 mois en NC va falloir que je creuse alors
rickix
Quatre-Quatreux

Message par rickix »

Salut,
Je suis tout nouveau sur le forum (je ne trouve pas de page prés... :cry: sry!)
C'est chouette ton projet. Pendant mes études j'ai fait le 4L trophy et je suis parti après mes études en 4x4 en road trip en Australie, entre Melbourne et Brisbane. Depuis je ne me sépare plus de mon 4x4 :lol:
Ca vaut vraiment le coup comme expérience. C'est à faire au moins une fois dans sa vie. Tout du moins si tu aimes l'aventure !!!
La voiture est le troisième testicule de l'homme moderne. Rindelaire
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

rickix a écrit :Salut,
....
Hello à toi, merci pour ton partage. :clap:

Les présentations se font au bar : http://www.forum4x4.org/forums/30-Le-ba ... e-quatreux
Si tu as le courage, lis d'autres présentations, pour savoir un peu à quoi tu peux t'attendre. :D

En attendant, bienvenue. :)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

ToyoDzo a écrit :Les présentations se font au bar : http://www.forum4x4.org/forums/30-Le-ba ... e-quatreux
Si tu as le courage, lis d'autres présentations, pour savoir un peu à quoi tu peux t'attendre. :D

En attendant, bienvenue. :)

:bise: Monique et :hello: de Paul

Mais attends-toi au pire...tu seras encore en-dessous de la réalité.... :lol: :lol: :lol:
Bienvenue également :)
ImageImage
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Pour le moment, je trouve tous les participants bien sages. :)

Kss, kss. :sm:
Image
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

rickix a écrit :Salut,
C'est chouette ton projet. Pendant mes études j'ai fait le 4L trophy et je suis parti après mes études en 4x4 en road trip en Australie, entre Melbourne et Brisbane. Depuis je ne me sépare plus de mon 4x4 :lol:
Ca vaut vraiment le coup comme expérience. C'est à faire au moins une fois dans sa vie. Tout du moins si tu aimes l'aventure !!!
salut rickix, bienvenue à toi ;)

je m'étais inscrit pour l'édition 2013 du 4l trophy, j'avais la voiture, les sponsors et un équipier... mais pas le bon, annulation du projet en décembre, déception et revente de la voiture (prete au départ) pour rembourser les sponsors... :( :ouin: je rale encore et cette expérience m'a laissé un fameux gout de trop peu...

enfin, j'ai un autre projet maintenant, l'australie ou la NC, en solo cette fois histoire d'éviter les aventures du genre, mais j'ai juste un truc c'est que je ne part pas sans mon chien, à mon avis ça va etre un fameux défis aussi ça ;) mais bon j'adore les défis :diable: :diable:

bon amusement sur le forum, et fait attention, c'est contagieux et on devient très vite accros ;)
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Nous connaissons d'autres voyageurs avec un chien. Certains sont sur le forum. ;)

Pour l'Australie et la NC, cela doit être un défi, effectivement.

:idée: Si les maîtres d'animaux de compagnie ont envie de raconter comment se passent les formalités aux différentes frontières, cela pourrait être intéressant.
Je verrais ce sujet dans "Voyages et balades entre amis". ;)
Image
rickix
Quatre-Quatreux

Message par rickix »

quentin-lj70 a écrit :salut rickix, bienvenue à toi ;)

je m'étais inscrit pour l'édition 2013 du 4l trophy, j'avais la voiture, les sponsors et un équipier... mais pas le bon, annulation du projet en décembre, déception et revente de la voiture (prete au départ) pour rembourser les sponsors... :( :ouin: je rale encore et cette expérience m'a laissé un fameux gout de trop peu...

enfin, j'ai un autre projet maintenant, l'australie ou la NC, en solo cette fois histoire d'éviter les aventures du genre, mais j'ai juste un truc c'est que je ne part pas sans mon chien, à mon avis ça va etre un fameux défis aussi ça ;) mais bon j'adore les défis :diable: :diable:

bon amusement sur le forum, et fait attention, c'est contagieux et on devient très vite accros ;)
Ah mince, c'est super dommage pour ton collègue !
Perso je l'avais fait avec mon meilleur pote ! Franchement c'est dommage parce que c'est une excellente expérience.
Si tu pars en solo, au moins tu n'auras pas de déception et si tu te sens seul... tu trouveras forcément des gens sur place pour t'accompagner.
Tu comptes le faire en 4x4 ce trip ?

PS : je cours aux présentations ;)
La voiture est le troisième testicule de l'homme moderne. Rindelaire
Répondre