Compresseur gratuit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Compresseur gratuit

Message par alainps10 »

Pour mon boulot , j'ai bricolé un moteur de frigo pour apporter de l'air sous pression a mon chalumeau.ça fait 20 ans que ça marche 8h par jour

Qu'est ce qui m'empecherait de faire pareil pour faire un compresseur embarqué pour le 4x4 , en y mettant un manomètre et un flexible de gonflage, sachant que j'ai le 220v dans le 4x4 :hein:
image.jpg
Photo a l'envers , źavez qu'a tourner la tête :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
joy015
Quatre-Quatreux

re: Compresseur gratuit

Message par joy015 »

moi j'ai le compresseur embarqué et ça marche nickel , flexible sous le siège conducteur et bientôt plus besoin d'ouvrir le capot pour la mise en route :diable: :diable:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

alainps10 a écrit :Pour mon boulot , j'ai bricolé un moteur de frigo pour apporter de l'air sous pression a mon chalumeau.ça fait 20 ans que ça marche 8h par jour

Qu'est ce qui m'empecherait de faire pareil pour faire un compresseur embarqué pour le 4x4 , en y mettant un manomètre et un flexible de gonflage, sachant que j'ai le 220v dans le 4x4 :hein:

[ATTACH=CONFIG]55772[/ATTACH]

Photo a l'envers , źavez qu'a tourner la tête :D
le courage de le faire? :hein: :D

sinon plus serieux il compresse assez ton compresseur?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
alfisti19

Message par alfisti19 »

à priori rien ne l'empeche, faudrait juste verifier la pression à laquelle il monte, s'il ne va pas à 2bar c'est pas la peine.
Puis faut voir le debit, faudrait pas mettre une heure pour passer de 1 à 2 bar pour chaque roue, sinon le temps va paraitre bien long... :D
en gros, fait un essai avec le tien sur la roue de secours par exemple.
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Gamin j'en fabriquais (des compresseurs avec un frigo) pour peindre au pistolet mes maquettes :) Mais je pense que la pression est trop faible pour gonfler des pneus de 4x4 ...
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Santana33
Quatre-Quatreux

Message par Santana33 »

Merou louche a écrit :Gamin j'en fabriquais (des compresseurs avec un frigo) pour peindre au pistolet mes maquettes :) Mais je pense que la pression est trop faible pour gonfler des pneus de 4x4 ...
Pression trop faible: non, car un compresseur de frigo peut monter jusqu'à 25/30 bars..
Par contre, ce sera le débit, donc le temps de gonflage qui sera long :no:
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Santana33 a écrit :Pression trop faible: non, car un compresseur de frigo peut monter jusqu'à 25/30 bars..
Alors je pensai mal :D ;)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
alfisti19

Message par alfisti19 »

Santana33 a écrit :Pression trop faible: non, car un compresseur de frigo peut monter jusqu'à 25/30 bars..
C'est domage car c'est justement le debit qui est important pour un pneu, la pression reste tout de meme faible et on peut rouler avec 1.8 ou 2 bars donc pas besoin de beaucoupde pression, par contre sans débit... :malade: on peut rien faire.
Y en a qui en font avec des compresseurs de clim... plusieurs tuto sut le net dont un sur PGR pas mal fait.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y a quelques années un des intervenants ("british") avait attiré l'attention sur les paramètres de choix pour sélectionner un compresseur :

entre le volume d'air débité et la pression maximum atteinte il soulignait que pour juger il faut avoir un compresseur qui bosse avec une contre pression.
certains compresseurs affichant un gros débit d'air ou certains compresseurs affichant une très haute pression finale ne sont pas forcément les plus performants
quand on les utilise par quarante degré avec un pneu qui petit à petit offre de plus en plus de résistance au gonflage.

il signalait également qu'il fallait tenir compte des périodes de repos nécessaires :
un compresseur bas de gamme est en état de gonfler pendant vingt minutes,
un compresseur de raid n'a pas besoin de temps de repos et peut gonfler les roues d'un convoi de 4x4...

ça explique que certains tarifs tournent dans la zone des 100 à 200 euros et que pour d'autres on doive ajouter un zéro...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Runner a écrit :le courage de le faire? :hein: :D

sinon plus serieux il compresse assez ton compresseur?
Ben pour le chalumeau ça dépote aprés.....? Cependant des potes s'en servait pour gonfler les roues de plates ....alors je vais essayer , le temps de mettre la main sur un autre moteur de frigo et je vous tiens au courant ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Répondre