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BV toyota LC 100

Posté : sam. mars 23, 2013 6:30 pm
par jacques87
Bonjour,
Cela fait 3 fois que de retour de raid, j'ai une fuite au joint spi entrée boite coté arbre de transmission avant sur mon TOY LC 100.
Je ne vois pas de raison particulière, mon garagfiste me signale que la réhausse de 6/7 cm de la suspension modifie l'angle de l'arbre de transmission et que cela influe peut être sur ce jont.
Est ce que dees raiders ont déja eu ce problème ?
Merci par avance pour vos commentaires.

re: BV toyota LC 100

Posté : jeu. mars 28, 2013 1:58 am
par toylj73
J'ai eu le même problème sur mon 100 surélevé à l'avant. Et c'est bien connu.
L'angle des arbres de transmission est changé. Il suffit d'abaisser le pont AV pour retrouver un angle normal avec une traverse (type Slee ou Aquitaine 4x4) et le pb est réglé...

re: BV toyota LC 100

Posté : jeu. mars 28, 2013 7:22 am
par Fantome38
6 à 7cm de rehausse sans abaisser le pont me paraissent énorme.
Je n'imagine pas l'angle des cardans et leur souffrance, y compris des soufflets.
Bien sur l'arbre de transmission subit les mêmes contraintes, logique que le joint souffre.

J'ai 3 à 4cm de rehausse sur mon 100 et déjà je trouve mécaniquement limite.
Pour le moment, un seul soufflet a rendu l’âme... mais je surveille de prêt.

Le kit pour abaisser le pont est nécessaire dans ton cas, si ce n'est pas déjà fait !

re: BV toyota LC 100

Posté : jeu. mars 28, 2013 9:46 am
par prado74
6 à 7cm .........c'est trop !!!!!!!

re: BV toyota LC 100

Posté : jeu. mars 28, 2013 1:02 pm
par pat 25
Sans parler des joints, mais les cardans en prennent un coup.

re: BV toyota LC 100

Posté : jeu. mars 28, 2013 1:21 pm
par valJeep
prado74 a écrit :6 à 7cm .........c'est trop !!!!!!!
pour une jeep c'est à peine le minimum :D :D






















:dehors:

re: BV toyota LC 100

Posté : sam. mars 30, 2013 11:06 pm
par jacques87
toylj73 a écrit :J'ai eu le même problème sur mon 100 surélevé à l'avant. Et c'est bien connu.
L'angle des arbres de transmission est changé. Il suffit d'abaisser le pont AV pour retrouver un angle normal avec une traverse (type Slee ou Aquitaine 4x4) et le pb est réglé...
Bonsoir,

Merci , je vais investir dans cette pièce pour abaisser le pont avant.

re: BV toyota LC 100

Posté : sam. mars 30, 2013 11:08 pm
par jacques87
Fantome38 a écrit :6 à 7cm de rehausse sans abaisser le pont me paraissent énorme.
Je n'imagine pas l'angle des cardans et leur souffrance, y compris des soufflets.
Bien sur l'arbre de transmission subit les mêmes contraintes, logique que le joint souffre.

J'ai 3 à 4cm de rehausse sur mon 100 et déjà je trouve mécaniquement limite.
Pour le moment, un seul soufflet a rendu l’âme... mais je surveille de prêt.

Le kit pour abaisser le pont est nécessaire dans ton cas, si ce n'est pas déjà fait !
Bonsoir,
Merci je vais acheter ce kit pour abaisser le pont .

re: BV toyota LC 100

Posté : dim. mars 31, 2013 9:47 am
par Fantome38
jacques87 a écrit :Bonsoir,
Merci je vais acheter ce kit pour abaisser le pont .
Bonjour,

Tu trouveras sur ce forum au moins une intervention concernant ce kit et surtout les coordonnées d'un fournisseur US à prix correct.
De mémoire, c'était "wild bear" qui en parlait.

Bonne bidouille à toi...