Page 1 sur 1
tentation
Posté : mar. déc. 21, 2004 9:34 am
par sperier
bonjour à tous, nouveau venu sur ce forum, j'en appel à votre impartialité.
j'hésite entre un def 90 V8 hard top 150000 km de 88 et un 280GE 87000 km de 84.
les deux viennent de suisse, les deux ont tractés
le 90 une remorque, le second une lame de deneigement
les deux ont été parfaitement entretenu et ne sont sain de corp et d'esprit
les deux seront immatriculés par le garage en cg francaise avant la livraison.
aidez mois.............. le premier qui dit "achete les deux" est expulsé
re: tentation
Posté : mar. déc. 21, 2004 10:28 am
par Nicolas81
Bin si le mercedes avait une lame de deneigement, c'est qu'il evoluait dans la neige et donc pour la rouille c'est l'ideal...

re: tentation
Posté : mar. déc. 21, 2004 10:36 am
par archibal3
en toute impartialité
le
DEF 
re: tentation
Posté : mar. déc. 21, 2004 10:47 am
par sperier
les deux vienne de suisse donc forcément dans le sel et dans la neige.
de toute facon , on part du postulat que les deux sont sain,
il est clair qu'au niveau du bruit moteur je suis partant pour le def, pour la fiabilité, le G, pour la gueule, les deux
est-ce que le g280 fait un beau bruit, cat le def, je connait bien mais le 280 pas trop?
avez vous des vidéos avec son du 280?
dans l'attente de vos réponses

re: tentation
Posté : mar. déc. 21, 2004 10:50 am
par Nicolas81
vidéos avec son du 280
en action aussi ce serait bien
Personellement j'opterais pour le Def

re: tentation
Posté : mar. déc. 21, 2004 10:55 am
par sperier
si je ne reflechi qu'au plaisir, c'est le def, avec un kit procomp +5 un treuil et un profil simex, ce sera bien,
mais je sors d'un Range classic 86, c'est un peu fragile pour ce que je fais
j'ai oublié de préciser je ne fais que du Hard, du boubier, des ornières, un peu de trial et des bosses, pas de vitesse.
re: tentation
Posté : mar. déc. 21, 2004 12:48 pm
par MG94
Un 280 GE de 84 avec aussi peu de kilomètres c'est étrange. Ne pas perdre de vue que le compteur kilométrique sur ces véhicules est a 5 chiffres. Je vous laisse déduire le reste.
Le 280 GE est un excellent franchisseur (surtout en boite auto

) mais le prix des pièces est prohibitif. S'il y a des réparations à prévoir cela peut faire monter la facture très vite et bien au delà du raisonnable. Attention aussi à la corrosion (bas de caisse sous les baguettes cahoutchouc et ailes arrières autour des feux en particulier).
Le Def je connais beaucoup moins (en plus, j'ai jamais conduit de Def V8). Personnellement, je n'accroche pas avec le Def. Je ne suis pas à l'aise avec alors que le G est d'une facilité de pilotage dont je n'ai trouvé d'équivalent dans aucun autre 4x4.
Franchement pour se rendre compte (au dela de l'état de véhicules) le mieux serait de pouvoir essayer.
re: tentation
Posté : mar. déc. 21, 2004 2:34 pm
par sperier
le véhicule a bien ce kilométrage, il sert à la DDE suisse et ne roule que très peu, ils le changer pour en prendre un autre mais il a été parfaitement entretenu d'après le garage qui l'entretien.
Ensuite sur le prix des pieces, je viens de quitter un Range V8, c'est pas mal aussi question prix de rechange 600 euros la pompe de DA, autant pour un boitier de direction, pour des pièce fabriquée depuis 20 ans c'est pas donné...
Pour le def, un V8 à un bruit rauque, surtout si tu modifier un peu l'échapement... c'est un 3.5 carbu.
Pour l'avoir essayé, j'ai passé quelques nuit dedant
par contre les deux seront acheté dans un garage Francais avec une garantie mini de 3 mois, largement le temps de passer quelques heures dans des conditions indescentes
par contre au niveau des bruits supect, qu'est-ce qu'il faut surveiller?