tentation
Modérateur : MG94
tentation
j'hésite entre un def 90 V8 hard top 150000 km de 88 et un 280GE 87000 km de 84.
les deux viennent de suisse, les deux ont tractés
le 90 une remorque, le second une lame de deneigement
les deux ont été parfaitement entretenu et ne sont sain de corp et d'esprit
les deux seront immatriculés par le garage en cg francaise avant la livraison.
aidez mois.............. le premier qui dit "achete les deux" est expulsé
- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Tarn
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: tentation

Jeep Hotchkiss-Willys JH102
- archibal3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2464
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : strassss-----bourggg 67
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: tentation

le DEF

re: tentation
de toute facon , on part du postulat que les deux sont sain,
il est clair qu'au niveau du bruit moteur je suis partant pour le def, pour la fiabilité, le G, pour la gueule, les deux
est-ce que le g280 fait un beau bruit, cat le def, je connait bien mais le 280 pas trop?
avez vous des vidéos avec son du 280?
dans l'attente de vos réponses

- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Tarn
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: tentation
en action aussi ce serait bienvidéos avec son du 280


Personellement j'opterais pour le Def

Jeep Hotchkiss-Willys JH102
re: tentation
mais je sors d'un Range classic 86, c'est un peu fragile pour ce que je fais
j'ai oublié de préciser je ne fais que du Hard, du boubier, des ornières, un peu de trial et des bosses, pas de vitesse.
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27815
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: tentation
Le 280 GE est un excellent franchisseur (surtout en boite auto

Le Def je connais beaucoup moins (en plus, j'ai jamais conduit de Def V8). Personnellement, je n'accroche pas avec le Def. Je ne suis pas à l'aise avec alors que le G est d'une facilité de pilotage dont je n'ai trouvé d'équivalent dans aucun autre 4x4.
Franchement pour se rendre compte (au dela de l'état de véhicules) le mieux serait de pouvoir essayer.
Jean-pierre

re: tentation
Ensuite sur le prix des pieces, je viens de quitter un Range V8, c'est pas mal aussi question prix de rechange 600 euros la pompe de DA, autant pour un boitier de direction, pour des pièce fabriquée depuis 20 ans c'est pas donné...
Pour le def, un V8 à un bruit rauque, surtout si tu modifier un peu l'échapement... c'est un 3.5 carbu.
Pour l'avoir essayé, j'ai passé quelques nuit dedant
par contre les deux seront acheté dans un garage Francais avec une garantie mini de 3 mois, largement le temps de passer quelques heures dans des conditions indescentes
par contre au niveau des bruits supect, qu'est-ce qu'il faut surveiller?