Page 1 sur 3
moteur 2l1 sur 2l5
Posté : jeu. mars 21, 2013 1:54 pm
par bourrin des bois
bonjours, le moteur de mon xj 2l5 td etant hs, je me pose une question.
l adaptation d un 2l1 est-elle difficile a réalisée, sachant que je possède un phase 2, donc caisse et tableau de bord revu ? merci
re: moteur 2l1 sur 2l5
Posté : jeu. mars 21, 2013 2:01 pm
par Bebop
En bref :
Oui
Faut changer la boite, et plus aucun intrument du tdb ne marchera, car tout est géré par electronique sur l'obd 2
Fallait prendre un 4.0L

re: moteur 2l1 sur 2l5
Posté : jeu. mars 21, 2013 7:38 pm
par reivax22
bourrin des bois a écrit :bonjours, le moteur de mon xj 2l5 td etant hs, je me pose une question.
l adaptation d un 2l1 est-elle difficile a réalisée, sachant que je possède un phase 2, donc caisse et tableau de bord revu ? merci
HS de chez HS ?
Ce n'est pas simple à refaire mais il y a des inconditionnels du VM , ils apparaissent plus mordu chez Land
http://www.cambouis.com/land-rover/Land ... #moteur_VM
re: moteur 2l1 sur 2l5
Posté : ven. mars 22, 2013 9:03 am
par valJeep
Bebop a écrit :En bref :
Oui
Faut changer la boite, et plus aucun intrument du tdb ne marchera, car tout est géré par electronique sur l'obd 2
Fallait prendre un 4.0L
l'AX5 et l'AX15 sont pas interchangeable?
sinon pour les infos tdb, t'es bien sur, ok pour la sonde de vitesse on est plus par cable... mais pour le reste?
re: moteur 2l1 sur 2l5
Posté : ven. mars 22, 2013 9:57 am
par tristanlcf
pas de soucis pour le compteur KM vu que c'est prie sur la BT rien avoir avec le moteur

re: moteur 2l1 sur 2l5
Posté : ven. mars 22, 2013 10:15 am
par Bebop
valJeep a écrit :l'AX5 et l'AX15 sont pas interchangeable?
sinon pour les infos tdb, t'es bien sur, ok pour la sonde de vitesse on est plus par cable... mais pour le reste?
l´AX5 et AX15 sont interchangeables au niveau de la fixation de BT, mais les splines de l´arbre de sortie sont différents (21 et 23) et la fixation coté moteur n´a rien a voir, pas plus que les cloches sont interchangeables.
qund au niveau du TDB, le compte-tour, la pression d´huile iront plus et y´aura des defauts partout, l´engin est en OBD2, faut pas l´oublier

re: moteur 2l1 sur 2l5
Posté : ven. mars 22, 2013 10:22 am
par tristanlcf
ok pour le compteur je connait pas le cout de l odb 2
sur les phase 2 donc enfin de compte c'est la merde quoi

re: moteur 2l1 sur 2l5
Posté : ven. mars 22, 2013 10:42 am
par valJeep
tristanlcf a écrit :ok pour le compteur je connait pas le cout de l odb 2
sur les phase 2 donc enfin de compte c'est la merde quoi
ouep, mais au moins le diag doit fonctionner sur les phases 2, alors que sur les phases 1 > 1994, ya bien une prise OBD, mais au niveau logiciel je trouve pas avec quel protocole il cause...
re: moteur 2l1 sur 2l5
Posté : ven. mars 22, 2013 12:31 pm
par Bebop
l'OBD1 se fait avec un protocole propriétaire Jeep
l'OBD2 est avec un protocle standard Bosh il me semble

re: moteur 2l1 sur 2l5
Posté : ven. mars 22, 2013 1:13 pm
par valJeep
Bebop a écrit :
l'OBD2 est avec un protocle standard Bosh il me semble
.il me semble que c'est déjà du SAE J1979, mais pas sur... ou alors du ISO 14230 et ISO 15765... mais je penche plus pour le SAE, voiture US oblige...