Page 1 sur 3

moteur 2l1 sur 2l5

Posté : jeu. mars 21, 2013 1:54 pm
par bourrin des bois
bonjours, le moteur de mon xj 2l5 td etant hs, je me pose une question.
l adaptation d un 2l1 est-elle difficile a réalisée, sachant que je possède un phase 2, donc caisse et tableau de bord revu ? merci

re: moteur 2l1 sur 2l5

Posté : jeu. mars 21, 2013 2:01 pm
par Bebop
En bref :

Oui

Faut changer la boite, et plus aucun intrument du tdb ne marchera, car tout est géré par electronique sur l'obd 2

Fallait prendre un 4.0L :D

re: moteur 2l1 sur 2l5

Posté : jeu. mars 21, 2013 7:38 pm
par reivax22
bourrin des bois a écrit :bonjours, le moteur de mon xj 2l5 td etant hs, je me pose une question.
l adaptation d un 2l1 est-elle difficile a réalisée, sachant que je possède un phase 2, donc caisse et tableau de bord revu ? merci
HS de chez HS ?
Ce n'est pas simple à refaire mais il y a des inconditionnels du VM , ils apparaissent plus mordu chez Land ;)

http://www.cambouis.com/land-rover/Land ... #moteur_VM

re: moteur 2l1 sur 2l5

Posté : ven. mars 22, 2013 9:03 am
par valJeep
Bebop a écrit :En bref :

Oui

Faut changer la boite, et plus aucun intrument du tdb ne marchera, car tout est géré par electronique sur l'obd 2

Fallait prendre un 4.0L :D
l'AX5 et l'AX15 sont pas interchangeable? :hein:

sinon pour les infos tdb, t'es bien sur, ok pour la sonde de vitesse on est plus par cable... mais pour le reste?

re: moteur 2l1 sur 2l5

Posté : ven. mars 22, 2013 9:57 am
par tristanlcf
pas de soucis pour le compteur KM vu que c'est prie sur la BT rien avoir avec le moteur :hein:

re: moteur 2l1 sur 2l5

Posté : ven. mars 22, 2013 10:15 am
par Bebop
valJeep a écrit :l'AX5 et l'AX15 sont pas interchangeable? :hein:

sinon pour les infos tdb, t'es bien sur, ok pour la sonde de vitesse on est plus par cable... mais pour le reste?
l´AX5 et AX15 sont interchangeables au niveau de la fixation de BT, mais les splines de l´arbre de sortie sont différents (21 et 23) et la fixation coté moteur n´a rien a voir, pas plus que les cloches sont interchangeables.

qund au niveau du TDB, le compte-tour, la pression d´huile iront plus et y´aura des defauts partout, l´engin est en OBD2, faut pas l´oublier ;)

re: moteur 2l1 sur 2l5

Posté : ven. mars 22, 2013 10:22 am
par tristanlcf
ok pour le compteur je connait pas le cout de l odb 2
sur les phase 2 donc enfin de compte c'est la merde quoi :D

re: moteur 2l1 sur 2l5

Posté : ven. mars 22, 2013 10:42 am
par valJeep
tristanlcf a écrit :ok pour le compteur je connait pas le cout de l odb 2
sur les phase 2 donc enfin de compte c'est la merde quoi :D
ouep, mais au moins le diag doit fonctionner sur les phases 2, alors que sur les phases 1 > 1994, ya bien une prise OBD, mais au niveau logiciel je trouve pas avec quel protocole il cause...

re: moteur 2l1 sur 2l5

Posté : ven. mars 22, 2013 12:31 pm
par Bebop
l'OBD1 se fait avec un protocole propriétaire Jeep

l'OBD2 est avec un protocle standard Bosh il me semble ;)

re: moteur 2l1 sur 2l5

Posté : ven. mars 22, 2013 1:13 pm
par valJeep
Bebop a écrit : l'OBD2 est avec un protocle standard Bosh il me semble ;)
.il me semble que c'est déjà du SAE J1979, mais pas sur... ou alors du ISO 14230 et ISO 15765... mais je penche plus pour le SAE, voiture US oblige...