moteur 2l1 sur 2l5
Modérateur : valJeep
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5248
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : en savoie dans un bois
- Contact :
- Statut : Hors ligne
moteur 2l1 sur 2l5
l adaptation d un 2l1 est-elle difficile a réalisée, sachant que je possède un phase 2, donc caisse et tableau de bord revu ? merci
just diot eat / team les gorets pôetes
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2l1 sur 2l5
Oui
Faut changer la boite, et plus aucun intrument du tdb ne marchera, car tout est géré par electronique sur l'obd 2
Fallait prendre un 4.0L

- reivax22
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2862
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : BZH
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2l1 sur 2l5
HS de chez HS ?bourrin des bois a écrit :bonjours, le moteur de mon xj 2l5 td etant hs, je me pose une question.
l adaptation d un 2l1 est-elle difficile a réalisée, sachant que je possède un phase 2, donc caisse et tableau de bord revu ? merci
Ce n'est pas simple à refaire mais il y a des inconditionnels du VM , ils apparaissent plus mordu chez Land

http://www.cambouis.com/land-rover/Land ... #moteur_VM
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2l1 sur 2l5
l'AX5 et l'AX15 sont pas interchangeable?Bebop a écrit :En bref :
Oui
Faut changer la boite, et plus aucun intrument du tdb ne marchera, car tout est géré par electronique sur l'obd 2
Fallait prendre un 4.0L![]()

sinon pour les infos tdb, t'es bien sur, ok pour la sonde de vitesse on est plus par cable... mais pour le reste?
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2l1 sur 2l5


- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2l1 sur 2l5
l´AX5 et AX15 sont interchangeables au niveau de la fixation de BT, mais les splines de l´arbre de sortie sont différents (21 et 23) et la fixation coté moteur n´a rien a voir, pas plus que les cloches sont interchangeables.valJeep a écrit :l'AX5 et l'AX15 sont pas interchangeable?
sinon pour les infos tdb, t'es bien sur, ok pour la sonde de vitesse on est plus par cable... mais pour le reste?
qund au niveau du TDB, le compte-tour, la pression d´huile iront plus et y´aura des defauts partout, l´engin est en OBD2, faut pas l´oublier

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2l1 sur 2l5
sur les phase 2 donc enfin de compte c'est la merde quoi


- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2l1 sur 2l5
ouep, mais au moins le diag doit fonctionner sur les phases 2, alors que sur les phases 1 > 1994, ya bien une prise OBD, mais au niveau logiciel je trouve pas avec quel protocole il cause...tristanlcf a écrit :ok pour le compteur je connait pas le cout de l odb 2
sur les phase 2 donc enfin de compte c'est la merde quoi![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2l1 sur 2l5
l'OBD2 est avec un protocle standard Bosh il me semble

- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2l1 sur 2l5
.il me semble que c'est déjà du SAE J1979, mais pas sur... ou alors du ISO 14230 et ISO 15765... mais je penche plus pour le SAE, voiture US oblige...Bebop a écrit : l'OBD2 est avec un protocle standard Bosh il me semble![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

