moteur 2l1 sur 2l5

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

moteur 2l1 sur 2l5

#1

Message par bourrin des bois »

bonjours, le moteur de mon xj 2l5 td etant hs, je me pose une question.
l adaptation d un 2l1 est-elle difficile a réalisée, sachant que je possède un phase 2, donc caisse et tableau de bord revu ? merci
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: moteur 2l1 sur 2l5

#2

Message par Bebop »

En bref :

Oui

Faut changer la boite, et plus aucun intrument du tdb ne marchera, car tout est géré par electronique sur l'obd 2

Fallait prendre un 4.0L :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur 2l1 sur 2l5

#3

Message par reivax22 »

bourrin des bois a écrit :bonjours, le moteur de mon xj 2l5 td etant hs, je me pose une question.
l adaptation d un 2l1 est-elle difficile a réalisée, sachant que je possède un phase 2, donc caisse et tableau de bord revu ? merci
HS de chez HS ?
Ce n'est pas simple à refaire mais il y a des inconditionnels du VM , ils apparaissent plus mordu chez Land ;)

http://www.cambouis.com/land-rover/Land ... #moteur_VM
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: moteur 2l1 sur 2l5

#4

Message par valJeep »

Bebop a écrit :En bref :

Oui

Faut changer la boite, et plus aucun intrument du tdb ne marchera, car tout est géré par electronique sur l'obd 2

Fallait prendre un 4.0L :D
l'AX5 et l'AX15 sont pas interchangeable? :hein:

sinon pour les infos tdb, t'es bien sur, ok pour la sonde de vitesse on est plus par cable... mais pour le reste?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur 2l1 sur 2l5

#5

Message par tristanlcf »

pas de soucis pour le compteur KM vu que c'est prie sur la BT rien avoir avec le moteur :hein:
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: moteur 2l1 sur 2l5

#6

Message par Bebop »

valJeep a écrit :l'AX5 et l'AX15 sont pas interchangeable? :hein:

sinon pour les infos tdb, t'es bien sur, ok pour la sonde de vitesse on est plus par cable... mais pour le reste?
l´AX5 et AX15 sont interchangeables au niveau de la fixation de BT, mais les splines de l´arbre de sortie sont différents (21 et 23) et la fixation coté moteur n´a rien a voir, pas plus que les cloches sont interchangeables.

qund au niveau du TDB, le compte-tour, la pression d´huile iront plus et y´aura des defauts partout, l´engin est en OBD2, faut pas l´oublier ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur 2l1 sur 2l5

#7

Message par tristanlcf »

ok pour le compteur je connait pas le cout de l odb 2
sur les phase 2 donc enfin de compte c'est la merde quoi :D
Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: moteur 2l1 sur 2l5

#8

Message par valJeep »

tristanlcf a écrit :ok pour le compteur je connait pas le cout de l odb 2
sur les phase 2 donc enfin de compte c'est la merde quoi :D
ouep, mais au moins le diag doit fonctionner sur les phases 2, alors que sur les phases 1 > 1994, ya bien une prise OBD, mais au niveau logiciel je trouve pas avec quel protocole il cause...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: moteur 2l1 sur 2l5

#9

Message par Bebop »

l'OBD1 se fait avec un protocole propriétaire Jeep

l'OBD2 est avec un protocle standard Bosh il me semble ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: moteur 2l1 sur 2l5

#10

Message par valJeep »

Bebop a écrit : l'OBD2 est avec un protocle standard Bosh il me semble ;)
.il me semble que c'est déjà du SAE J1979, mais pas sur... ou alors du ISO 14230 et ISO 15765... mais je penche plus pour le SAE, voiture US oblige...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre