BF mud sur neige...
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Seb
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1774
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Vaunage
- Statut : Hors ligne
BF mud sur neige...
- wildbear
- VIP

- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: BF mud sur neige...
Mais j'aimerais que quelqu'un ayant l'experience (chez moi il neige 1 jour tous les 3 ans) me confirme
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- fabrice
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : LOT(46).
- Statut : Hors ligne
re: BF mud sur neige...
on sauve les meubles dans une épaisse couche de neige fraiche.
Par contre sur de la neige bien tassée c'est une vraie punition.
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: BF mud sur neige...
le comportement du BF mud est excellent quand il y a beaucoup de neige et plus la couche ( sur route ) diminue plus le comportement du BF oblige a faire gaffe
déjà sous la pluie , faut être raisonnable , ben là dans ce cas il faut en plus faire attention
- le pire serait la neige dure , bien tassée , limite verglas
- le top serait la poudreuse sur laquelle personne n' a roulé
....et le p' tit coup de gaz en virage et en 2RM , huuuumm ? c' est pas chouette ça ?
- BigLolo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 193
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Pays de Gex (01)
- Statut : Hors ligne
re: BF mud sur neige...
Vu sur un site islandais pas mal de 4x4 équipés pour rouler sur la neige.
Le profil des pneus semble être à mi-chemin entre un AT et un Mud, mais par contre les boudins sont énormes et surtout avec un profil arrondi et non pas plat.
Quelques photos :




Plus de picts là : http://kjolur.f4x4.is/photoalbum/view.php
BigLolo
- chris
- Messages : 1180
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : jassans (01480)
- Statut : Hors ligne
re: BF mud sur neige...
ce type de gomme se durcit par temps froid, il faut donc se mefier car son adherence est considerablement amoindrie, sinonje suis tout à fait d'accord avec le resumé de tanguy
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16197
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: BF mud sur neige...
mais là on est dans un monde que l'on connait
les preparations sont pour un roulage en artic
donc gros pour avoir une garde au sol Maxi (la glace est souvent plus dure que l'acier)
les pneus sont en basse pression pour trouver la moindre accroche sur la glace ou neige gelée
c'est pas pour la route !!!!!
Pour nous un pneu route ou TT devient tres dur en gomme an dessous de 7° (et non -7°)
pour tenir sur la route en periode de froid
il faut:
une gomme qui soit douce et souple en basse T°
une nombre d'arrete tres important (lamellisation d'un pneu)
et
une carcasse souple pour epouser au plus pres de la route
le MT ou Mud sont excatement le contraire
il est royal dans la neige en Off Road avec des chaines , les crampons vont bloquer les maillons
Voila le top en hiver est un pneu hiver avec une gomme thermogomme qui ne durcit pas au froid
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2434
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : GE 74
- Statut : Hors ligne
re: BF mud sur neige...
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: BF mud sur neige...
il reste la possibilité de dégonfler un poil pour avoir une carcasse qui travaille mieux ?eric def 90 300 dti a écrit :......
Pour nous un pneu route ou TT devient tres dur en gomme an dessous de 7° (et non -7°)
pour tenir sur la route en periode de froid
il faut:
une gomme qui soit douce et souple en basse T°
une nombre d'arrete tres important (lamellisation d'un pneu)
et
une carcasse souple pour epouser au plus pres de la route
le MT ou Mud sont excatement le contraire
.....
c' est réaliste ou uthopyque ? (... et pic et colégramme