HDJ80 / ABS - DIFF CENTRAL
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
HDJ80 / ABS - DIFF CENTRAL
beaucoup de gens paraissent brillants jusqu\'à ce qu\'ils ouvrent leur gueule.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
re: HDJ80 / ABS - DIFF CENTRAL
Papa Ours, janvier 2009.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Feub
- Quatre-Quatreux
Faut juste trouver ou se trouve ce contact... y'a un pro du HDJ dans le coin??

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Me trompe-je ?
Papa Ours, janvier 2009.
- Feub
- Quatre-Quatreux
Pour le 80, je sais tjs pas plus...4rouesmotrices a écrit :Ils me semblent que certains 80 ont un viscocoupleur, et que dans ce cas le blocage manuel disparait. Dans ce cas, il se verrouille uniquement lors du passage en courtes. Comme un Range.
Me trompe-je ?

Mais pour le range la je sais: le visco se "vérrouille" en longues comme en courtes, suite a l'échauffement de l'huile consécutif a la différence de rotation des arbres avant/arriere... donc lui longues ou courtes y s'en fous, d'ailleurs son "blocage" sur route enneigé par exemple, apporte un plus au comportement du véhicule...
Bon, on sait toujours po ou est ce contacteur de courtes laaaaa...

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

Celle-ci se retrouvera bientôt sur mon site
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- La Marmotte

J'ai pas un HDJ mais un FZJ automatique de 94 et je peux mettre mon diff central en longue comme en courte avec le bouton au tableau de bord d'après mes souvenirs mais je vais vérifier tout ca vendredi soir dès que je le récupère du garage et je te tiendrais au courant du cas de la chose.
Pour l'ABS il est vrai qu'elle se désenclenche lors du passage en courte mais pas lorsque j'enclenche le diff central (ca aussi je le vérifierais vendredi soir). je vois pas trop l'intéret d'enlever l'ABS, sur mon range auto j'ai l'ABS en permanence et je n'ai aucun problème avec, mais bon la c'est chacun ses gouts et je peux pas t'aider a ce niveau.

- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Il me semble que ton diff central se bloque automatiquement en courtes, malgré la présence du bouton. Pareil pour ton ABS.natfzj80 a écrit :J'ai pas un HDJ mais un FZJ automatique de 94 et je peux mettre mon diff central en longue comme en courte avec le bouton au tableau de bord d'après mes souvenirs mais je vais vérifier tout ca vendredi soir dès que je le récupère du garage et je te tiendrais au courant du cas de la chose.
Pour l'ABS il est vrai qu'elle se désenclenche lors du passage en courte mais pas lorsque j'enclenche le diff central (ca aussi je le vérifierais vendredi soir). je vois pas trop l'intéret d'enlever l'ABS, sur mon range auto j'ai l'ABS en permanence et je n'ai aucun problème avec, mais bon la c'est chacun ses gouts et je peux pas t'aider a ce niveau.
En tout cas le site indiqué est extra. Moi je pense qu'il peut parfois être utile de pouvoir rouler en courtes sur route. Faut que je prévois un bouton pour mon différentiel central, sur le Patrol GR

Papa Ours, janvier 2009.
Une fois fais, c'est l'inter qui pilote le blocage/déblocage du diff indépendament de la gamme de vitesse. Donc, possible d'être en courte sans diff central (super important lorsque l'on remorque pour maneuvrer)
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss