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Témoin de phare de travail
Posté : lun. mars 18, 2013 3:03 pm
par Slecq
je me suis installé un phare de travail/phare de recul qui fonctionne très bien, mais je n'ai aucun témoin pour m'indiquer son fonctionnement de l'intérieur du véhicule. Du coup, lors du dernier bivouac, j'ai du actionner sans faire exprès son interrupteur et il a été allumé sans que je le sache (merci à la personne qui m'a prévenu).
du coup, j'aimerai installer un témoin. Sur le schéma ci dessous, j'aimerai faire le montage en rouge (car simple) mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne. Le montage vert fonctionnerai mais sera plus compliquer à installer.
Pouvez vous me confirmer que le circuit en rouge fonctionnerait?

re: Témoin de phare de travail
Posté : lun. mars 18, 2013 3:13 pm
par Merou louche
et si tu change ton inter pour un inter lumineux ?
re: Témoin de phare de travail
Posté : lun. mars 18, 2013 3:22 pm
par Slecq
pas facile a trouver car je suis en 24V...
j'en ai trouvé un qui m'a servi pour le compresseur d'air mais il n'a pas le meme format (et je n'ai pas envie de refaire plein de trous partout)

re: Témoin de phare de travail
Posté : lun. mars 18, 2013 3:46 pm
par Merou louche
Slecq a écrit :pas facile a trouver car je suis en 24V...
j'en ai trouvé un qui m'a servi pour le compresseur d'air mais il n'a pas le meme format (et je n'ai pas envie de refaire plein de trous partout)
Donne moi les cotes du perçage de ton inter, si j'ai ça je te l'envoie !
re: Témoin de phare de travail
Posté : lun. mars 18, 2013 9:43 pm
par Vilbo
Hello,
Le montage rouge ne marche pas, si tu mets les 2 fils rouges sur le même fil de sortie de l'inter.
Il faut mettre celui après le témoin à la masse ou sur la carrosserie, comme le vert.
re: Témoin de phare de travail
Posté : lun. mars 18, 2013 9:47 pm
par Bebop
heu...
T'as pas de relai dans ton montage ?
re: Témoin de phare de travail
Posté : mar. mars 19, 2013 8:22 am
par Slecq
Merou louche a écrit :Donne moi les cotes du perçage de ton inter, si j'ai ça je te l'envoie !
diametre d'encastrement: 20,2 mm, c'est
CET INTERRUPTEUR que j'ai installé
Je n'ai pas installé de relais car normalement l'inter utilisé est suffisamment puissant. Et comme j'ai installé un tableau électrique a l'arrière de mon véhicule pour les accessoires, j'en ai profité pour passer des cables en rab au cas où.
Je m'en suis servi pour le phare de travail.
Le montage fonctionne très bien mais j'ai juste oublié de placer un témoin...
ok, pour le montage Rouge, pas conforme. je m'en doutais un peu.
re: Témoin de phare de travail
Posté : mar. mars 19, 2013 9:29 am
par Merou louche
Slecq a écrit :diametre d'encastrement: 20,2 mm, c'est
CET INTERRUPTEUR que j'ai installé
Je n'ai pas installé de relais car normalement l'inter utilisé est suffisamment puissant. Et comme j'ai installé un tableau électrique a l'arrière de mon véhicule pour les accessoires, j'en ai profité pour passer des cables en rab au cas où.
Je m'en suis servi pour le phare de travail.
Le montage fonctionne très bien mais j'ai juste oublié de placer un témoin...
ok, pour le montage Rouge, pas conforme. je m'en doutais un peu.
Tu m’étonne qu'il est suffisamment puissant

20mm de diam, c'est un monstre

bon ba sans regarder je n'ai pas c'est sure

désolé .
re: Témoin de phare de travail
Posté : mar. mars 19, 2013 10:00 am
par Slecq
c'est une bonne taille je trouve. pour le compresseur j'ai trouvé un interr avec témoin 24V mais c'est un format rectangulaire et tout petit. Au final, pas très pratique a utilisé.
re: Témoin de phare de travail
Posté : lun. mars 25, 2013 11:02 am
par Bernard_83
le montage Vert =ok
le montage Rouge= ne fonctionne pas.
Même en 24 tu rajoutes une résistance sur le voyant en 12V et l'affaire est pliée.