Témoin de phare de travail

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1497
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

Témoin de phare de travail

#1

Message par Slecq »

je me suis installé un phare de travail/phare de recul qui fonctionne très bien, mais je n'ai aucun témoin pour m'indiquer son fonctionnement de l'intérieur du véhicule. Du coup, lors du dernier bivouac, j'ai du actionner sans faire exprès son interrupteur et il a été allumé sans que je le sache (merci à la personne qui m'a prévenu).

du coup, j'aimerai installer un témoin. Sur le schéma ci dessous, j'aimerai faire le montage en rouge (car simple) mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne. Le montage vert fonctionnerai mais sera plus compliquer à installer.
Pouvez vous me confirmer que le circuit en rouge fonctionnerait?

Image
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Témoin de phare de travail

#2

Message par Merou louche »

et si tu change ton inter pour un inter lumineux ?
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1497
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Témoin de phare de travail

#3

Message par Slecq »

pas facile a trouver car je suis en 24V...
j'en ai trouvé un qui m'a servi pour le compresseur d'air mais il n'a pas le meme format (et je n'ai pas envie de refaire plein de trous partout) :D
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Témoin de phare de travail

#4

Message par Merou louche »

Slecq a écrit :pas facile a trouver car je suis en 24V...
j'en ai trouvé un qui m'a servi pour le compresseur d'air mais il n'a pas le meme format (et je n'ai pas envie de refaire plein de trous partout) :D
Donne moi les cotes du perçage de ton inter, si j'ai ça je te l'envoie !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Vilbo
Quatre-Quatreux
Messages : 704
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: Témoin de phare de travail

#5

Message par Vilbo »

Hello,
Le montage rouge ne marche pas, si tu mets les 2 fils rouges sur le même fil de sortie de l'inter.
Il faut mettre celui après le témoin à la masse ou sur la carrosserie, comme le vert.
Toy Lj 73 = 1992
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Témoin de phare de travail

#6

Message par Bebop »

heu...

T'as pas de relai dans ton montage ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1497
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Témoin de phare de travail

#7

Message par Slecq »

Merou louche a écrit :Donne moi les cotes du perçage de ton inter, si j'ai ça je te l'envoie !
diametre d'encastrement: 20,2 mm, c'est CET INTERRUPTEUR que j'ai installé

Je n'ai pas installé de relais car normalement l'inter utilisé est suffisamment puissant. Et comme j'ai installé un tableau électrique a l'arrière de mon véhicule pour les accessoires, j'en ai profité pour passer des cables en rab au cas où.
Je m'en suis servi pour le phare de travail.
Le montage fonctionne très bien mais j'ai juste oublié de placer un témoin... :ouin:

ok, pour le montage Rouge, pas conforme. je m'en doutais un peu.
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Témoin de phare de travail

#8

Message par Merou louche »

Slecq a écrit :diametre d'encastrement: 20,2 mm, c'est CET INTERRUPTEUR que j'ai installé

Je n'ai pas installé de relais car normalement l'inter utilisé est suffisamment puissant. Et comme j'ai installé un tableau électrique a l'arrière de mon véhicule pour les accessoires, j'en ai profité pour passer des cables en rab au cas où.
Je m'en suis servi pour le phare de travail.
Le montage fonctionne très bien mais j'ai juste oublié de placer un témoin... :ouin:

ok, pour le montage Rouge, pas conforme. je m'en doutais un peu.

Tu m’étonne qu'il est suffisamment puissant :D 20mm de diam, c'est un monstre :D bon ba sans regarder je n'ai pas c'est sure :~: désolé .
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1497
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Témoin de phare de travail

#9

Message par Slecq »

c'est une bonne taille je trouve. pour le compresseur j'ai trouvé un interr avec témoin 24V mais c'est un format rectangulaire et tout petit. Au final, pas très pratique a utilisé.
Nissan Cabstar presque fini !
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Témoin de phare de travail

#10

Message par Bernard_83 »

le montage Vert =ok
le montage Rouge= ne fonctionne pas.

Même en 24 tu rajoutes une résistance sur le voyant en 12V et l'affaire est pliée.
Répondre