LA JUSTICE ?? LE POUVOIR DES PROCUREURS
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
LA JUSTICE ?? LE POUVOIR DES PROCUREURS
Mon fils Anthony est mort le 22/11/2002 tué par un camion.
Des Policiers qui ont mal fait leur travail, une procédure des circonstances de la mort de mon gamin "foirée". Résultat ; Le Procureur de la République a "CLASSE SANS SUITE" la mort de notre enfant au motif qu'il ne peut déterminer les responsabilités.
-Depuis, j'ai engagé une procédure longue, coûteuse et très pénible et je suis parvenu à faire nommer un magistrat et ouvrir une instruction. Le résultat reste aléatoir car le temps passe et les souvenirs des témoins s'estompent.
-J'ai créé une association pour la mémoire de mon fils et des victimes de la route mais aussi pour les aider dans ce parcourt du combattant avec la Police/Gendarmerie, la justice et les assurances. Il y a un site internet
" http://www.laroutetue.com " .
MON COUP DE GUEULE ET MON COMBAT :
Les Procureurs de la République sont destinataires des procédures pénales que leurs envoient la police ou la gendarmerie. Ils reçoivent ainsi les plaintes des victimes ou familles de victimes.
Ils ont le pouvoir de décider "SEUL" d'engager des poursuites ou de classer sans suite les plaintes qu'ils reçoivent. Ils décident seul et n'ont de compte à rendre à personne.
Dans un pays démocratique, signataire des droits de l'homme, cela me semble particulièrement anti-démocratique et profondément injuste.
On donne aux délinquants de droit commun des moyens pour qu'ils se défendent. Cela ne me choque pas mais il serait grand temps qu'on donne aussi des moyens aux victimes. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas.
Pour info, j'ai versé il y a quelques mois maintenant " 3000 euros" en frais de consignation de justice pour qu'un magistrat instructeur soit nommé. Je me demande comment font les victimes qui n'ont malheureusement pas d'argent.
-Pour mettre en détention préventive un "supposé" délinquant, la décision se prend par 3 juges de façon collégiale. ALORS, POURQUOI NE PAS EN FAIRE DE MÊME AVEC LES PROCUREURS ET NE PLUS LAISSER A UN SEUL HOMME LES PLEINS POUVOIR DE CLASSER OU NON LES PLAINTES DES VICTIMES. AVONS NOUS AFFAIRE A DES DIEUX ?
Dites moi ce que vous en pensez, j'ai besoin de votre avis à tous. MERCI :
Le papa et la maman d'Anthony. http://www.laroutetue.com
association@laroutetue.com
il vaut mieux arriver en retard dans ce monde qu\'en avance dans l\'autre.
re: LA JUSTICE ?? LE POUVOIR DES PROCUREURS

je sais pas ou la france vas mais on y vas

- LEBARBU
- Quatre-Quatreux
Courage et combat de tous les jours
Votre site gagne à être encore plus connu de tous.
Sachez qu'un grand nombre de 4x4 Treux ont depuis longtemps, choisi ce type de véhicule, car il nous fait vivre autrement:
dans le respect de l'autre, de la nature, des règlementations...
La majorité de nos véhicules ne se conduisent pas comme n'importe quelle auto, d'ou une autre philosophie de comportement au volant.
C'est pourquoi nous sommes fiers de les faire mieux connaitre au moyen de baptêmes 4x4, lors des téléthons ou tout autres actions humanitaires.
Recevez nos meilleurs voeux et mes salutations 4x4 Treuses.
MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
peut de chose à dire, sinon de transmettre les coordonnées de votre site, à tous ceux que l'on connait pour être de dangereux chauffards, souvent ces gens là sont connus, mais l'indifference fait son oeuvre.
Egalement trés concerné par le problème de mes enfants qui vont "prendre la route", je vous souhaite beaucoup de courages, d'énergies en cette fin d'année.
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- maitok
- Quatre-Quatreux
- bipbip
- VIP
Il n'y a pas grand chose à dire dans ces circonstances. Gardez courage.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.