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Angle de braquage du Santana PS10 Anibal

Posté : dim. mars 17, 2013 3:53 pm
par cactus74
Bonjour à tous !

J'ai une question au connaisseurs de PS10 :D :

Sur un Santana PS10 (Anibal), peut on augmenter l'angle de braquage (au moins un peu) ???
Certes, il y à forcement des limites mécaniques, mais souvent il y à aussi une marge non exploitée,
surtout si on braque en plein croisement de ponts et pour éviter que les roues ne touchent les ailes ou le châssis...

Bref, ayant 1 ou 2 virages à 90° "à plat" (ou presque) sur mes trajets 4X4, j'aimerais bien améliorer ce point faible de mon PS10 !

Merci d'avance si vous avez des pistes !..

Cactus74

re: Angle de braquage du Santana PS10 Anibal

Posté : dim. mars 17, 2013 4:16 pm
par Bebop
c'est le meilleur moyen de flinguer des joints homocinétiques.

re: Angle de braquage du Santana PS10 Anibal

Posté : dim. mars 17, 2013 4:58 pm
par CHRISTOY 80
En trial on supprime les butés et on monte des cardans spéciaux (Measson).
Tu dois pouvoir régler les butées pour tourner plus sans risque mais ne les supprime pas.

re: Angle de braquage du Santana PS10 Anibal

Posté : dim. mars 17, 2013 5:20 pm
par cactus74
CHRISTOY 80 a écrit :En trial on supprime les butés et on monte des cardans spéciaux (Measson).
Tu dois pouvoir régler les butées pour tourner plus sans risque mais ne les supprime pas.
Y compris sur des PS10 ? :)

re: Angle de braquage du Santana PS10 Anibal

Posté : lun. mars 18, 2013 6:38 pm
par cactus74
Rien de mieux ?? ... :cry:

re: Angle de braquage du Santana PS10 Anibal

Posté : lun. mars 18, 2013 7:27 pm
par Rabotte
On peux gagner un peu d'angle en montant des jantes avec plus de déport ou alors des élargisseurs mais ça ne change pas grand chose.

Les pneus, en taille d'origine frottent dans les passages de roue et la rotule de la barre de direction vient en butée sur la barre de renvoi coté droit (donc sur un virage à gauche) donc il n'y a pas grand chose à gagner de ce coté ci.

Avec le PS10 faut manœuvrer :D

re: Angle de braquage du Santana PS10 Anibal

Posté : mer. mars 20, 2013 8:50 pm
par alainps10
cactus74 a écrit :Rien de mieux ?? ... :cry:
Nan! :D
Rabotte a écrit :On peux gagner un peu d'angle en montant des jantes avec plus de déport ou alors des élargisseurs mais ça ne change pas grand chose.

Les pneus, en taille d'origine frottent dans les passages de roue et la rotule de la barre de direction vient en butée sur la barre de renvoi coté droit (donc sur un virage à gauche) donc il n'y a pas grand chose à gagner de ce coté ci.

Avec le PS10 faut manœuvrer :D
+1 :D