Dégommage des segments?
Modérateur : vincent sch
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
Dégommage des segments?
Bon, sur le forestry forum, y'a un gars qui parle de dégommage des segments. Son moteur de scierie boufait de l'huile. Bon, ça n'a pas eu le resultat escompté.
Mais quelqu'un en sait il plus sur ce sujet?
http://www.forestryforum.com/board/inde ... #msg969016
Il l'a gazé, comme dans le sujet que j'ai détérré.
Bon, j'vous explique, j'trouve que mon quattro fume beaucoup. C'est un moteur perkins 3L9 turbo. Un T4.236, et il a soit 7000 et quelques heures, soit 107 mile. Ce qui semblerait énorme.
Vous croyez que ça vaudrait le coup que je le gaze un peu? Ou que je le colzate?
Merci.
Max.
- dede83
- Banni
re: Dégommage des segments?

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- earl
- Quatre-Quatreux
les segments gommés c'estsurtout sur des moulins qui n'ont pas tourné depuis longtemps, en fait, ils sont collés dans leur gorge, et avec les huiles détergentes modernes c'est quand même rare, je pencherai plutôt pour une cylindrée uséeSatamax a écrit :Salut les gars!
Bon, sur le forestry forum, y'a un gars qui parle de dégommage des segments. Son moteur de scierie boufait de l'huile. Bon, ça n'a pas eu le resultat escompté.
Mais quelqu'un en sait il plus sur ce sujet?
http://www.forestryforum.com/board/inde ... #msg969016
Il l'a gazé, comme dans le sujet que j'ai détérré.
Bon, j'vous explique, j'trouve que mon quattro fume beaucoup. C'est un moteur perkins 3L9 turbo. Un T4.236, et il a soit 7000 et quelques heures, soit 107 mile. Ce qui semblerait énorme.
Vous croyez que ça vaudrait le coup que je le gaze un peu? Ou que je le colzate?
Merci.
Max.

- alexsam
- Quatre-Quatreux
tu peux deja controler les compressions,, ca t'en dira plus sur ta segmentation.
tu peux aussi verifier, moteur chaud, tournant au ralentit, ce que souffle le reniflard moteur. si les segments sont usés, tu aura du gaz de la chambre de combustion qui passera dans le bas moteur et donc ca souffle assez fort par le reniflard....
pour le kilometrage, 107 000 heures, ca fait beaucoup (@ 70 kmh de moyenne, ca fait une estimation de l'ordre de 7 000 000 km) , c'est juste pas possible.....

- dede83
- Banni
soit 350.000km pour le sien ça sent le debut de la fin

LE DEDE EN NOMBRIL
dede83 a écrit :1000h ça fait 50.000km
Pourquoi??? J'ai un MF 140 avec 32 000h. Plus 1 500 000kms d'origine et qui démarre au quart de tour.

- earl
- Quatre-Quatreux
qu'est ce qu'ils montent comme bouilleur MF?xavier13 a écrit :Pourquoi??? J'ai un MF 140 avec 32 000h. Plus 1 500 000kms d'origine et qui démarre au quart de tour.![]()

- Satamax
- Grincheux des montagnes
Tiens, je n'y avais pas pensé à celle la!alexsam a écrit :+1 : gommage des segments sur un moteur... faudrait qu'il n'ai pas tourné pendant 10 ans pour arriver a coller les segments dans les gorges...
tu peux deja controler les compressions,, ca t'en dira plus sur ta segmentation.
tu peux aussi verifier, moteur chaud, tournant au ralentit, ce que souffle le reniflard moteur. si les segments sont usés, tu aura du gaz de la chambre de combustion qui passera dans le bas moteur et donc ca souffle assez fort par le reniflard....
pour le kilometrage, 107 000 heures, ca fait beaucoup (@ 70 kmh de moyenne, ca fait une estimation de l'ordre de 7 000 000 km) , c'est juste pas possible.....![]()
Ouais Dédé. Un seul avantage, c'est que ces perkins sont chemisés. Bon, c'est du gros boulot! Si j'avais le coup de bol d'en trouver un refait, à pas cherdede83 a écrit :1000h ça fait 50.000km