Dégommage des segments?

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Modérateur : vincent sch

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Satamax
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Dégommage des segments?

#1

Message par Satamax »

Salut les gars!

Bon, sur le forestry forum, y'a un gars qui parle de dégommage des segments. Son moteur de scierie boufait de l'huile. Bon, ça n'a pas eu le resultat escompté.

Mais quelqu'un en sait il plus sur ce sujet?

http://www.forestryforum.com/board/inde ... #msg969016

Il l'a gazé, comme dans le sujet que j'ai détérré.

Bon, j'vous explique, j'trouve que mon quattro fume beaucoup. C'est un moteur perkins 3L9 turbo. Un T4.236, et il a soit 7000 et quelques heures, soit 107 mile. Ce qui semblerait énorme.

Vous croyez que ça vaudrait le coup que je le gaze un peu? Ou que je le colzate?

Merci.

Max.
Regardez ça!
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dede83
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re: Dégommage des segments?

#2

Message par dede83 »

un verre de liquide de frein et tu demare :diable:
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david V8 60
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re: Dégommage des segments?

#3

Message par david V8 60 »

methode connu depuis plus de 50 pas infaillible mais a fait ses preuve meme pour "nétoyer" un moulin !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
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dede83
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re: Dégommage des segments?

#4

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
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earl
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re: Dégommage des segments?

#5

Message par earl »

Satamax a écrit :Salut les gars!

Bon, sur le forestry forum, y'a un gars qui parle de dégommage des segments. Son moteur de scierie boufait de l'huile. Bon, ça n'a pas eu le resultat escompté.

Mais quelqu'un en sait il plus sur ce sujet?

http://www.forestryforum.com/board/inde ... #msg969016

Il l'a gazé, comme dans le sujet que j'ai détérré.

Bon, j'vous explique, j'trouve que mon quattro fume beaucoup. C'est un moteur perkins 3L9 turbo. Un T4.236, et il a soit 7000 et quelques heures, soit 107 mile. Ce qui semblerait énorme.

Vous croyez que ça vaudrait le coup que je le gaze un peu? Ou que je le colzate?

Merci.

Max.
les segments gommés c'estsurtout sur des moulins qui n'ont pas tourné depuis longtemps, en fait, ils sont collés dans leur gorge, et avec les huiles détergentes modernes c'est quand même rare, je pencherai plutôt pour une cylindrée usée :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
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alexsam
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re: Dégommage des segments?

#6

Message par alexsam »

+1 : gommage des segments sur un moteur... faudrait qu'il n'ai pas tourné pendant 10 ans pour arriver a coller les segments dans les gorges...
tu peux deja controler les compressions,, ca t'en dira plus sur ta segmentation.

tu peux aussi verifier, moteur chaud, tournant au ralentit, ce que souffle le reniflard moteur. si les segments sont usés, tu aura du gaz de la chambre de combustion qui passera dans le bas moteur et donc ca souffle assez fort par le reniflard....

pour le kilometrage, 107 000 heures, ca fait beaucoup (@ 70 kmh de moyenne, ca fait une estimation de l'ordre de 7 000 000 km) , c'est juste pas possible..... ;)
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dede83
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re: Dégommage des segments?

#7

Message par dede83 »

1000h ça fait 50.000km

soit 350.000km pour le sien ça sent le debut de la fin
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xavier13
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re: Dégommage des segments?

#8

Message par xavier13 »

dede83 a écrit :1000h ça fait 50.000km

soit 350.000km pour le sien ça sent le debut de la fin


Pourquoi??? J'ai un MF 140 avec 32 000h. Plus 1 500 000kms d'origine et qui démarre au quart de tour. ;)
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earl
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re: Dégommage des segments?

#9

Message par earl »

xavier13 a écrit :Pourquoi??? J'ai un MF 140 avec 32 000h. Plus 1 500 000kms d'origine et qui démarre au quart de tour. ;)
qu'est ce qu'ils montent comme bouilleur MF? :hein:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
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Satamax
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re: Dégommage des segments?

#10

Message par Satamax »

alexsam a écrit :+1 : gommage des segments sur un moteur... faudrait qu'il n'ai pas tourné pendant 10 ans pour arriver a coller les segments dans les gorges...
tu peux deja controler les compressions,, ca t'en dira plus sur ta segmentation.

tu peux aussi verifier, moteur chaud, tournant au ralentit, ce que souffle le reniflard moteur. si les segments sont usés, tu aura du gaz de la chambre de combustion qui passera dans le bas moteur et donc ca souffle assez fort par le reniflard....
pour le kilometrage, 107 000 heures, ca fait beaucoup (@ 70 kmh de moyenne, ca fait une estimation de l'ordre de 7 000 000 km) , c'est juste pas possible..... ;)
Tiens, je n'y avais pas pensé à celle la!
dede83 a écrit :1000h ça fait 50.000km

soit 350.000km pour le sien ça sent le debut de la fin
Ouais Dédé. Un seul avantage, c'est que ces perkins sont chemisés. Bon, c'est du gros boulot! Si j'avais le coup de bol d'en trouver un refait, à pas cher :D Mais faut vraiment du pas cher!
Regardez ça!
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