Salut
La c’est critique comme situation. Il a un point fort, c’est un TD, donc le pont avant est le plus solide de sa gamme, idem pour la boite de transfert. Le pont arrière est normalement largement surdimensionné puisque c’est un H233B.
Par contre les joints homocinétiques ne vont pas aimer longtemps mais la encore, du fait de sa position inverse Gordini, les efforts seront peut être un peu moindre que si on le remet dans les angles conformes à Nini. Moi, je dirai qu’il doit pouvoir tenir 500 bornes si les joints homocinétiques n’ont pas le moindre jeu et sont bien lubrifiés. C’est eux, avec les moyeux, qui vont dégager en premier.
Je suppose qu’il ne roule pas comme cela sur route ouverte ? Il ne doit faire que du franchissement avec. Donc évolution lente, oui, 500 bornes il devrait pouvoir les faire avant d’exploser les joints homocinétique. S’il fait tous les passages sur le couple, peut être que ça peut tenir.
Moi je n’oserai pas, ce n’est pas dans le style de la maison de massacrer comme cela un T2 mais pourquoi pas. S’il se fait plaisir et s’il a supprimé tout ce qu’il y a comme poids dans la caisse pour ne laisser que deux sièges, pourquoi pas. Allé, puisqu’il faut jouer… je mise 500 bornes sur terrain privé et à condition qu’il ne roule pas sur route ouverte façon Fangio.
Après, il y a toute la tringlerie de la direction et du relais qui va vite morfler en utilisation Hard.
J’espère que le Didi ne va pas venir casser l’ambiance ici. Il est bien capable d’aller scier les demis arbres rien que pour me mettre la honte.
A plus
Vincent