bon bein pas sitôt installé la réhausse (et pas fini l'install d'ailleurs

L'installe du kit a été faite samedi, on dû démonter la boite du filtre à air pour accéder correctement à l'amorto coté conducteur (elle a été remontée bien sûr).
Depuis hier mon moteur a des râtés, j'explique :
- à l'arret, sur N, quand on appui, pas de soucis
- dès qu'on roule ça cliquette un peu, ça ratatouille un peu aussi? je ne saurais le dire, j'ai du mal à interpréter ce terme...
- dès que je suis entre 70 et 90, quasi pas possible monter au dessus de 3000tours, et bien souvent la BVA passe la vitesse du dessus à 2000 tr, tombe à 1700 environ et a du mal à relancer. Si j'appuie, ça broute.....
- à petites vitesses ça le fait pas à priori (mais peut etre que je me trompe)
je précise que les bougies sont neuves, le boitier et doigt d'allumeur aussi
samedi après install de la réhausse, on a fait un tour avec mon collègue mécano, et rien noté de semblable (lors de l'essai avant achat, il avait dit que le moteur tournait sur 5 cylindres, et on avait fait changer les bougies au vendeur, tout était revenu comme il faut).
d'où pensez vous que cela puisse venir? des idées?
- les cables d'allumage? que je n'ai pas changés
- un pb d'injos?
- le circuit d'essence encrassé (je vais tjs jusqu'au au voyant avant le tour à la pompe), et on brasse un peu le véhicule lors de la réhausse....
- un joint de culasse qui se prépare?
- un ami me parle d'une bougie qui aurait perlé, ça existe ça?
- un capteur quelconque?
- la boite à air mal remise?
avant tout ça, j'avais eu quelques ratés lors de relances à vitesse 80/90km/h mais qu'en position "soft" de la BVA jamais en position sport, maintenant ça le fait pour les 2 positions.....
à l'aide!!!!!