Problème allumage S410

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
quentin76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème allumage S410

Message par quentin76 »

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec mon santana espagnol de 1987 version S410 tôlé. Après l'avoir lavé au nettoyeur HP, en ayant fait attention de ne pas trop insister sur la partie moteur voilà qu'il ne démarre plus. En fin de compte lorsque je mets le contact, il n'y a plus rien sur le tableau de bord qui s'allume. Le moteur essaye de se lancer, odeur d'essence mais rien. J'en déduis un problème allumage, j'ai nettoyé la tête de delco et vérifié mes fusibles mais rien. Et forcément, nous sommes en intempéries de neige et je reste bloqué à la maison alors qu'un 4X4 équipé de pneus TT est au sous-sol... c'est balo !!

Si vous avez une idée.... :cry:
gaston26

re: Problème allumage S410

Message par gaston26 »

salut!
plus rien au tableau de bord?

bin commence par nettoyé tes cosses de batterie,ensuite les gros cable du + batterie qui va devant la batterie et le porte fusible et le fusible plomb a coté de la batterie sur une tole ,deja là y'aura du mieux
GASTON26 FOR EVER!!!!!
quentin76
Quatre-Quatreux

Message par quentin76 »

gaston26 a écrit :salut!
plus rien au tableau de bord?

bin commence par nettoyé tes cosses de batterie,ensuite les gros cable du + batterie qui va devant la batterie et le porte fusible et le fusible plomb a coté de la batterie sur une tole ,deja là y'aura du mieux
Salut gaston alors j'ai changé quelques fusibles de la rangée du haut que j'avais de réserve (boite à fusible niveau passage de roue avant gauche) et miracle, le tableau de bord se rallume et le moteur démarre au quart de tour. Maintenant je rencontre un autre problème. Ce matin en voulant aller bosser avec, pas de feux de croisements ! J'ai les clignotants, les veilleuses, les longues portées OK, mais pas moyen d'allumer les phares. Par contre sapin de noël quand on mets les cligno. J'ai démonté les ampoules, passer le sèche cheveux sur les connectiques, démonter et remonter les masses... bref je comprend pas. Quelqu'un peut-il me dire où se trouve le fusible ? Il m'en fait voir ce 4x4 :( et comme je dois le passer au CT pour future vente si je trouvais preneur...
Pour couronner le tout, la mécanique et moi... :no:
gaston26

Message par gaston26 »

quentin76 a écrit :Salut gaston alors j'ai changé quelques fusibles de la rangée du haut que j'avais de réserve (boite à fusible niveau passage de roue avant gauche) et miracle, le tableau de bord se rallume et le moteur démarre au quart de tour. Maintenant je rencontre un autre problème. Ce matin en voulant aller bosser avec, pas de feux de croisements ! J'ai les clignotants, les veilleuses, les longues portées OK, mais pas moyen d'allumer les phares. Par contre sapin de noël quand on mets les cligno. J'ai démonté les ampoules, passer le sèche cheveux sur les connectiques, démonter et remonter les masses... bref je comprend pas. Quelqu'un peut-il me dire où se trouve le fusible ? Il m'en fait voir ce 4x4 :( et comme je dois le passer au CT pour future vente si je trouvais preneur...
Pour couronner le tout, la mécanique et moi... :no:
le sapin de noel c'est deja un souci de masse du consommateur!

et tu as le boitier de fusible sous le tableau de bord oxidé,rien qu'en changant des fusibles ca remarche,essaye de les faire tourner tu verras ca marche,tu tourne un peu ca s'arrete,les languettes sont oxydées faut nettoyer et mettre le fusible sans qu'il bouge tout seul!

faut que je regardes quels fusibles correspond a quoi,j'ai fait un tableau mais faut que je retrouve,mais deja sure le fusible en bas a droite lui correspond a l'allumage,etoufoir ralenti,voyant starter et tableau de bord,tu le retire y'a plus rien :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
quentin76
Quatre-Quatreux

Message par quentin76 »

gaston26 a écrit :le sapin de noel c'est deja un souci de masse du consommateur!

et tu as le boitier de fusible sous le tableau de bord oxidé,rien qu'en changant des fusibles ca remarche,essaye de les faire tourner tu verras ca marche,tu tourne un peu ca s'arrete,les languettes sont oxydées faut nettoyer et mettre le fusible sans qu'il bouge tout seul!

faut que je regardes quels fusibles correspond a quoi,j'ai fait un tableau mais faut que je retrouve,mais deja sure le fusible en bas a droite lui correspond a l'allumage,etoufoir ralenti,voyant starter et tableau de bord,tu le retire y'a plus rien :D
Oui exact, les fusibles semblent bouger dans l'ensemble. Je vais regarder à tout sa. Ce matin, calage à 50 km/h, plus de contact à nouveau... Je tourne 2 ou 3 fois le néman et sa pète au niveau du pot. Puis il repart. L'amener chez le garagiste me coûterai les yeux de la tête pour la valeur de mon 410... Merci pour le coup de main ;)
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

quentin76 a écrit :Oui exact, les fusibles semblent bouger dans l'ensemble. Je vais regarder à tout sa. Ce matin, calage à 50 km/h, plus de contact à nouveau... Je tourne 2 ou 3 fois le néman et sa pète au niveau du pot. Puis il repart. L'amener chez le garagiste me coûterai les yeux de la tête pour la valeur de mon 410... Merci pour le coup de main ;)
tient ca me dit quelque chose :D hein mon stounet ! :D

sinon comme dit gaston verif tes masses /fus' ,mais et aussi les "broches " qui sont sur les coté de ta platine fusible ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
quentin76
Quatre-Quatreux

Message par quentin76 »

Ok merci les gars... Lorsque j'ai acheté mon 410 fin 2011 c'était déjà pas top niveau élec, mais vu l'usage que j'en faisais (bois, pas de route, il dormait sur place)ce n'était pas bien grave. Aujourd'hui j'en ai besoin régulièrement et il mériterait une sérieuse révision, je n'aurai pas assez de doigts pour vous lister l'ensemble des problèmes que je peux rencontrer...!!! Allumage qui déconne, conso excessive (+ ou - 20 l/100kms :o uin :) bruits anormaux comme ces gling-gling au niveau de la roue avant droite lorsque je roule, rouille ( :( )... Bref je déprime :ouin: :ouin: :ouin:
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

quentin76 a écrit :Ok merci les gars... Lorsque j'ai acheté mon 410 fin 2011 c'était déjà pas top niveau élec, mais vu l'usage que j'en faisais (bois, pas de route, il dormait sur place)ce n'était pas bien grave. Aujourd'hui j'en ai besoin régulièrement et il mériterait une sérieuse révision, je n'aurai pas assez de doigts pour vous lister l'ensemble des problèmes que je peux rencontrer...!!! Allumage qui déconne, conso excessive (+ ou - 20 l/100kms :o uin :) bruits anormaux comme ces gling-gling au niveau de la roue avant droite lorsque je roule, rouille ( :( )... Bref je déprime :ouin: :ouin: :ouin:

te plain pas !t'aurais pris land t'aurais les fouitttttes en plus :diable: :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre