hdj vs patrol

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

hdj vs patrol

#1

Message par earl »

j'ai vu un patrol hier, un modèle 2005 (celui qui est équipé des gros feux AR), il supporte la comparaison avec le 80, modèle récent, peu de Km, ponts rigides, le moteur semble performant, la conso doit être plus raisonnable :lol: et une autonomie plus grande, et pour ce qui est du prix, les vendeurs ne se touchent pas comme certains :D
alors pourquoi est-il si rare? où est le loup?
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: hdj vs patrol

#2

Message par Bebop »

le moteur c'est de la m..... comparé à un 80 ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: hdj vs patrol

#3

Message par earl »

Bebop a écrit :le moteur c'est de la m..... comparé à un 80 ;)
ah bon?
même à partir de 2005?
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: hdj vs patrol

#4

Message par Bebop »

ça reste un 3L I4...

Tu n'auras jamais le couple légendaire du 80...

Par contre sur le reste c'est carrément mieux. L’intérieur est très correct, les ponts sont plus solides etc,...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1457
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: hdj vs patrol

#5

Message par PANOU 06 NICE »

salut
je pense qu'il est difficile de comparer un 80 à un patrol.. :hein: ....le 80 c'est........bah , faut en avoir un pour se rendre compte :lol:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: hdj vs patrol

#6

Message par alfisti19 »

Le 3.0Di apres 2004 est fiable, pas plus de soucis qu'ailleurs, pas de courroie de distrib, 160cv, c'est pas un foudre de guerre mais sinon sur le forum dédié au patrol il est pas connu comme un puit à soucis.
L'interieur ressemble plus à une berline qu'à un 4x4 rustique, l'electronique est bien là, par contre, le comparer à un hdj80 ? c'est bien plus vieux non un hdj80 ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: hdj vs patrol

#7

Message par christian.styling »

les GRY61 ont rencontré des soucis lors des premières années : ils pétaient des culasses et ça a permis au garage Godin de se faire des...
ces soucis ont été résolus (capacité en huile plus importante de façon à éviter le dé-jaugeage de l'huile dans les dunes et les gros dévers)
je crois qu'au XXI° siècle ils avaient tous 8.3litres d'huile moteur au lieu de 6.5 litres d'origine...
donc un modèle 2005 est à l'abri de ces soucis.
de toutes façons en 2001 une campagne de rappel gratuite avait remplacé les anciens moteurs touchés...

la barre stabilisatrice arrière dé-connectable associée au blocage du différentiel arrière fait du GRY61 un sacré franchisseur de marches et de croisements de ponts extrêmes :clap:

mais
c'est vrai que son moteur est un 4 cylindres trois litres... c'est le principal reproche compte tenu du poids total d'un châssis long...
surtout si on compare au moteur six cylindres 4.2 L toyota... faut être réaliste...
il pèse beaucoup plus lourd qu'un GRY60 qui pesait déjà beaucoup plus lourd qu'un Patrol !!!
sont fous chez renault... le poids c'est l'ennemi.

sinon faut monter à l'arrière d'un long pour comprendre ce qu'est un ESPACE à VIVRE ! c'est un monospace ce gros mastodonte...
en plus la finition intérieure est de haut niveau
sur route il est très sécurisant. il ne s'effondre pas dans les côtes, le moteur a du couple. il est raisonnable en gazole pour un gros 4x4.

comme il est LOURD il faut jeter un oeil aux silent blocs des trains roulants, aux silent blocs des amortos, aux tirants de ponts etc...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: hdj vs patrol

#8

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :la barre stabilisatrice arrière dé-connectable associée au blocage du différentiel arrière fait du GRY61 un sacré franchisseur de marches et de croisements de ponts extrêmes :clap:
:D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: hdj vs patrol

#9

Message par christian.styling »

une wrangler basique chassis long (pas rubicon) sans aménagements spéciaux fait pas ce que fait le 61
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: hdj vs patrol

#10

Message par Bebop »

bien sur ;)

Mais un samurai stock passe mieux :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre