Page 1 sur 5
Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : mer. mars 06, 2013 9:27 am
par Jim76
Je viens vers vous pour connaitre vos avis sur la fiabilité du moteur 2.1l TD monté sur les XJ
Je souheterais eventuellement en acheter un par la suite mais les premieres impressions m ont fait froid dans le dos
En effet, mon beau pere qui est mecano en a eu un, et il m'as dit que sur le sien, il a eu un Joint de culasse qui as laché et la culasse a suivi,
L'oncle de ma femme en a un actuellement (rehausse +7cm, pneus en 31 km2) environ 130 000km et pareil, joint de culasse
C'est connu d'avoir le Joint de culasse HS sur ce moteur ? Que faire pour eviter le probleme ? y 'a t il un moyen de monter un joint de culasse renforcer ou alors d'ameliorer le refroidissement du bestiau ?
Autre question ?
Que verifier lors de l'achat d'un XJ ?
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : mer. mars 06, 2013 10:54 am
par reivax22
Jim76 a écrit :Que faire pour eviter le probleme ?
Prendre un 4litres

re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : mer. mars 06, 2013 10:58 am
par Bebop
+1
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : mer. mars 06, 2013 1:10 pm
par valJeep
c'est marrant depuis quelques temps j'entends bcp de problème dechauffe, et d'injecteurs sur des 4.0L....

re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : mer. mars 06, 2013 1:11 pm
par Bebop
problème d'injecteurs réglé en retournant au SP95 pour moi et il a jamais chauffé...
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : mer. mars 06, 2013 1:16 pm
par Jim76
Et a propos du 2,1l td ?parce que j aime bien le 4l mias je me voit pas trop me trinbaler avec une cinterne de SP95 a l arriere du Che
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : mer. mars 06, 2013 1:39 pm
par valJeep
asthmatique, surtout avec des gropeuneu

re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : mer. mars 06, 2013 1:40 pm
par Sly33
Si il a été bien entretenu et pas trop malmené, le 2L1 TD est très fiable. Son souci c'est qu'il est trop mou sur le cherokee, du coup on a tendance à pousser les rapports, ce qui l'use un peu plus vite que sur les 25/21/trafic etc etc... Sur qui il a fait plus que ses preuves.
Le moteur monté sur mon chee a 270 mk, et il tourne parfaitement bien, ne consomme pas une goûte d'eau et très peu d'huile (Due à des petites fuites).
C'est clair que tu n'auras pas la puissance des 4L, mais niveau conso... On pleur beaucoup moins

et non ils ne sont pas moins fiables

Si tu en prends un fais toutes les vérif classiques, mais après tu ne seras jamais sûr de rien non plus si il a beaucoup de bornes.
Il n'y a pas besoin d'améliorer les refroidissement sur le 2L1, il chauffe peu même lorsqu'on le pousse pas mal. Il monte un peu en température pendant son temps de chauffe, c'est dû au visco-coupleur (Il doit prendre sa température de croisière aussi), ensuite il tourne à 80° envions. Limite presque faible pour un diesel.
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : mer. mars 06, 2013 2:15 pm
par platplat
Jim76 a écrit :Et a propos du 2,1l td ?parce que j aime bien le 4l mias je me voit pas trop me trinbaler avec une cinterne de SP95 a l arriere du Che
Le 2.1 est fiable, MAIS, il fait 88cv, et même sur un Che pas lourd, ça fait pas des masses. Faut être gentil avec lui. Si tu le brusques pas, il t'emmerdera pas.
C'est pas un moteur de bourrin.
Concernant la citerne derriere le 4.0, je te remercie de continuer à propager cette anerie, ça permet de toucher les vrais moteurs pour pas tres cher.

re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : mer. mars 06, 2013 2:54 pm
par buc63
platplat a écrit :
Concernant la citerne derriere le 4.0, je te remercie de continuer à propager cette anerie, ça permet de toucher les vrais moteurs pour pas tres cher.
On peut quand meme pas dire que sa consomme peu moi sur une journée complete matin et soir je compte pas la conso mais je met quasi 70e

Apres ok avec toi c'est un vrai moteur
