Fiabilité XJ 2.1l TD

Modérateur : valJeep

Jim76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fiabilité XJ 2.1l TD

Message par Jim76 »

Je viens vers vous pour connaitre vos avis sur la fiabilité du moteur 2.1l TD monté sur les XJ

Je souheterais eventuellement en acheter un par la suite mais les premieres impressions m ont fait froid dans le dos :no:

En effet, mon beau pere qui est mecano en a eu un, et il m'as dit que sur le sien, il a eu un Joint de culasse qui as laché et la culasse a suivi,

L'oncle de ma femme en a un actuellement (rehausse +7cm, pneus en 31 km2) environ 130 000km et pareil, joint de culasse

C'est connu d'avoir le Joint de culasse HS sur ce moteur ? Que faire pour eviter le probleme ? y 'a t il un moyen de monter un joint de culasse renforcer ou alors d'ameliorer le refroidissement du bestiau ?

Autre question ?

Que verifier lors de l'achat d'un XJ ?
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
reivax22
Quatre-Quatreux

re: Fiabilité XJ 2.1l TD

Message par reivax22 »

Jim76 a écrit :Que faire pour eviter le probleme ?

Prendre un 4litres 8-D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

:o

+1
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

c'est marrant depuis quelques temps j'entends bcp de problème dechauffe, et d'injecteurs sur des 4.0L.... :sifflote:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

problème d'injecteurs réglé en retournant au SP95 pour moi et il a jamais chauffé...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Et a propos du 2,1l td ?parce que j aime bien le 4l mias je me voit pas trop me trinbaler avec une cinterne de SP95 a l arriere du Che
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

asthmatique, surtout avec des gropeuneu :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Sly33
Quatre-Quatreux

Message par Sly33 »

Si il a été bien entretenu et pas trop malmené, le 2L1 TD est très fiable. Son souci c'est qu'il est trop mou sur le cherokee, du coup on a tendance à pousser les rapports, ce qui l'use un peu plus vite que sur les 25/21/trafic etc etc... Sur qui il a fait plus que ses preuves.
Le moteur monté sur mon chee a 270 mk, et il tourne parfaitement bien, ne consomme pas une goûte d'eau et très peu d'huile (Due à des petites fuites).
C'est clair que tu n'auras pas la puissance des 4L, mais niveau conso... On pleur beaucoup moins :D et non ils ne sont pas moins fiables :diable:
Si tu en prends un fais toutes les vérif classiques, mais après tu ne seras jamais sûr de rien non plus si il a beaucoup de bornes.
Il n'y a pas besoin d'améliorer les refroidissement sur le 2L1, il chauffe peu même lorsqu'on le pousse pas mal. Il monte un peu en température pendant son temps de chauffe, c'est dû au visco-coupleur (Il doit prendre sa température de croisière aussi), ensuite il tourne à 80° envions. Limite presque faible pour un diesel.
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jim76 a écrit :Et a propos du 2,1l td ?parce que j aime bien le 4l mias je me voit pas trop me trinbaler avec une cinterne de SP95 a l arriere du Che
Le 2.1 est fiable, MAIS, il fait 88cv, et même sur un Che pas lourd, ça fait pas des masses. Faut être gentil avec lui. Si tu le brusques pas, il t'emmerdera pas.

C'est pas un moteur de bourrin.

Concernant la citerne derriere le 4.0, je te remercie de continuer à propager cette anerie, ça permet de toucher les vrais moteurs pour pas tres cher. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

platplat a écrit : Concernant la citerne derriere le 4.0, je te remercie de continuer à propager cette anerie, ça permet de toucher les vrais moteurs pour pas tres cher. :D
On peut quand meme pas dire que sa consomme peu moi sur une journée complete matin et soir je compte pas la conso mais je met quasi 70e :(
Apres ok avec toi c'est un vrai moteur :D
Répondre