Salut , pour vous faire partager mon expérience je viens de remplacer mon turbo d'origine (SAM Moteur peugeot evidement ) par un Turbo provenant d'une Citroen Xantia td , (idem 306,405,zx .....) le resultat est tres interessent ! a 800g contre 600g par le mien réglé au max , la difference est importante , le declenchement semble opérer plus tard dans les tours (environ 2500tr je pense ) mais c'est plus net et je gagne d'aventage en vitesse de pointe sans parler des monté dans les cotes ou le Sam semble metarmorphosé !!!
attention il y a de la modif au niveau de la sortie d'echappement car l'orientation de la sortie n'est pas bonne et il faut donc changer l'inclinaison .
le probleme s'est la temperature dans le collecteur d'admission qui montait en fléche , j'ai donc mis un échangeur (merci pour les conseils d'AlexSam

) de megane et il me reste la bouche d'air a adapter sur mon capot . mais deja il me semble que la température baisse .
y a t il des sites de vente(francais) ou trouver une prise d'aire a adapter sur mon capot ?
sam 001.jpg
sam 002.jpg
sam 003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.