Désamorçage pompe essence 410

Modérateur : romainletu

Rico_28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Désamorçage pompe essence 410

Message par Rico_28 »

Bonjour à tous , j'arrive pas à trouver pourquoi mon Sam se désamorce avec une pompe à essence électrique :ouin:
J'ai changé mon réservoir par celui d'un pote en meilleur état , vérifier tous les tuyaux rigide si ils étaient pas bouchés , changé les durites , vérifié la mise à l'air et son filtre ( nickel ) mis une pompe à essence électrique plus un régulateur de pression réglé à 0.23 bar pour ne plus être embête et bin c'est pareil :diable: j'ai remarqué le phénomène est surtout dans des zones comme au Cormier , aujourd'hui j'y étais ,j'arrive à la moitié du plein et c'est de pire en pire . J'ai repris la route et une fois arrivé chez moi , il se désamorce plus .
J'ai remarqué aussi que mon filtre à essence prêt du réservoir est à moitié vide au bout d'un moment :hein:
J'ai resserré tous les colliers .. c'est pareil mais déjà lorsque je l'ai acheté il avait ce problème avec la pompe mécanique .

Ma pompe est- elle au bonne endroit, fixée sur le passage de roue ?
2013-03-01 17.54.33.jpg
Est ce que le filtre prêt du réservoir serait pas en trop vu que j'en ai un dans le régulateur ?

Là je pêche ... :malade: ......si quelqu'un à une idée merci ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Padkiller
Quatre-Quatreux

re: Désamorçage pompe essence 410

Message par Padkiller »

On ta juste vue passé au cormier, j’espère que tu va régler ce souci de carbu.

A tout hasard, verifie que tu sois bien pris sur l'arriver principale et pas le retour. Mais bon, j'ai un doute.
dede83
Banni

Message par dede83 »

controle ta mise a l air libre

change le carbu
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

A oui, parfois il y a des souci avec la mise a l'air, le tuyau ce bouche et hop dépression.
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

Padkiller a écrit :On ta juste vue passé au cormier, j’espère que tu va régler ce souci de carbu.

A tout hasard, verifie que tu sois bien pris sur l'arriver principale et pas le retour. Mais bon, j'ai un doute.
Slt , l'arrivée c'est bon ! tu peux pas trop te tromper c'est celle de la jauge ...

J'ai débranché le petit filtre comme le gars disait mais ça n'a rien changé .. le l'ai vérifié il est bon et le tuyau aussi .

Et toi il tourne mieux :)
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

dede83 a écrit :controle ta mise a l air libre

change le carbu
pourquoi changer le carbu ? c'est le carbu qui garde la pression pas la pompe :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

il a le probleme meme avec la pompe meca

soit il met pas assé de pression dans le circuit
soit la mise a l air libre deconne

soit un bleme d allumage

soit il a un bleme de carbu
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Rico_28 a écrit :Slt , l'arrivée c'est bon ! tu peux pas trop te tromper c'est celle de la jauge ...

J'ai débranché le petit filtre comme le gars disait mais ça n'a rien changé .. le l'ai vérifié il est bon et le tuyau aussi .

Et toi il tourne mieux :)
Bof, j'ai un trou a 20% de la pédale, quand tu la passé après c nickel, problème de mélange air/essence, si je met un coup de starter hop sa passe.
Puis au début grosse misère avec le niveau de cuve, la cuve ras la gueule!
Apres avoir réduit le niveau, bah c'est mieux.

Mais bon ya que moi qui a réussi a le conduire les autres arrêté pas de calé. :lol:

Je sait pas comment est fait ton niveau de cuve sur ton weber. Mais ta une sacré charrette. lol :)

Mais bon, pour moi une facet c au plus prêt du réservoir ( expérience en huile végétal )

Je pense a sa, le filtre avec les vibration ne pourrais pas faire moussé l'essence? J'ai deja vue sa, sa faisait plein de bulles dans le filtre et la voiture galéré.
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

Padkiller a écrit :Bof, j'ai un trou a 20% de la pédale, quand tu la passé après c nickel, problème de mélange air/essence, si je met un coup de starter hop sa passe.
Puis au début grosse misère avec le niveau de cuve, la cuve ras la gueule!
Apres avoir réduit le niveau, bah c'est mieux.

Mais bon ya que moi qui a réussi a le conduire les autres arrêté pas de calé. :lol:

Je sait pas comment est fait ton niveau de cuve sur ton weber. Mais ta une sacré charrette. lol :)

Mais bon, pour moi une facet c au plus prêt du réservoir ( expérience en huile végétal )
J'ai tout nettoyé , dégommé la pompe de reprise changé tous les joints et le pointeaux . Je vais débrancher le carbu et mettre en pression voir si j'ai toujours mon filtre à essence prêt de réservoir qui ce vide de moitié au bout d'un moment .
Merci pour ma charrette mais pour l'instant y a un âne au volant qui arrive pas à la mettre au poing :D
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Rico_28 a écrit :J'ai tout nettoyé , dégommé la pompe de reprise changé tous les joints et le pointeaux . Je vais débrancher le carbu et mettre en pression voir si j'ai toujours mon filtre à essence prêt de réservoir qui ce vide de moitié au bout d'un moment .
Merci pour ma charrette mais pour l'instant y a un âne au volant qui arrive pas à la mettre au poing :D
A la tu est sur un système assé pointu donc le moindre souci s’amplifie avec la suralimentation.

Sa ce désamorce partout ou sur terrain? Si sa ce trouve c le carbu qui déjauge! Non la je pourrais pas beaucoup plus t'aider. mes compétences sont très limité sur ce type d'engin.

Pourquoi avoir mis un clapet de décharge a 0,23 bar?

Ton niveau de cuve est bon?
le flotteur est pas abîmé? c'est un flotteur en laiton? secoue le histoire de voir si il est étanche. Le niveau de cuve est a refaire apres changement du pointeau.
Répondre