Page 1 sur 2
Glissement Limité
Posté : lun. juin 23, 2003 6:25 pm
par patrol02
Bonjour,
Comment je peux savoir si mon Patrol 260 chassis long de 1992 est equipé de differentiels à glissement limité à l' arrière...???
Je sais que les Baroud en general en avaient et les GR avaient un blocage???
La doc de la voiture est en Flamand, donc pas beaucoup d' info à en tirer pour moi....!!!!
Merci
Gareth
re: Glissement Limité
Posté : lun. juin 23, 2003 6:41 pm
par Invité
Le Baroud possède un différentiel à glissement limité.....
Le GR, la version de base, en possède un aussi.... Mais en option, il reçoit le blocage... Les version de gamme supérieur possède le blocage en série...
C'est celui-ci, je suppose ?
Dans ce cas, il s'agit d'un Baroud, il n'a pas de blocage, seulement un différentiel arrière à glissement limité
re: Glissement Limité
Posté : lun. juin 23, 2003 7:30 pm
par patrol02
Salut
Oui il s' agit de ce modèle.... mais en chassis long 5 portes et 7 places.....
Donc si je comprends bien tous ces Patrol fabriqués en Espagne en étaient équipés????
Merci
Gareth
re: Glissement Limité
Posté : lun. juin 23, 2003 7:33 pm
par Invité
Je suppose, oui... Il n'a pas de raisons que les techniques changent d'un pays à l'autre, enfin, à ma connaissance...
re: Glissement Limité
Posté : lun. juin 23, 2003 7:48 pm
par patrol02
Eh oui ca change beaucoup..... en France nous n' avons pas les mêmes options sur les voitures que les australians.........etc.....
D' autant plus que, sauf si je me trompe, tous les Barouds en France étaient fabriqués en espagne chez Ebro....
les GR étant produits au Japon.
Par contre comment on fait pour verifier le diff arrière?????
cheers
Gareth
re: Glissement Limité
Posté : lun. juin 23, 2003 8:05 pm
par Invité
Ouhlalala, ça par contre... Je ne suis pas très sûr, mais je pense que le différentiel à glissement limité se bloquent lorsque la différence entre la vitesse de rotation des deux roues dépasse une certaine valeur.....
Quand au blocage de différentiel, il force les roues à tourner à la même vitesse....
Alors, pour vérifier cela...

je n'en sais pas plus....
re: Glissement Limité
Posté : lun. juin 23, 2003 8:22 pm
par patrol02
Voila le dilemme....
Je sais que en theorie la voitrue dervait en être équipée mais je ne sais pas comment je peux vérifier........
Le garage Nissan pres de chez moi n' en savait rien.......(petite franchise Nissan)
cheers
Gareth
re: Glissement Limité
Posté : lun. juin 23, 2003 8:35 pm
par Invité
Il ne possède pas de blocage arrière...
Il a été ajouter sur son remplaçant, le Y60 (le GR)...
Le Baroud (ou Patrol 260) conserve son différentiel à glissement limité...
re: Glissement Limité
Posté : mar. juin 24, 2003 8:32 pm
par 4rouesmotrices
Si tu as un blocage de différentiel c'est facile à vérifier, il y a un bouton pour l'actionner.
Mais sur ton Baroud c'est un glissement limité.
re: Glissement Limité
Posté : mer. juin 25, 2003 8:21 am
par Baroud atmo
Salut à tous,
C'est pas compliqué : tu soulève l'arrière du 'troll en mettant un cric rouleur sous le pont arrière au milieu, donc on a les 2 roues en l'air; Ensuite, tu prends à la main une des 2 roues et tu la fais tourner dans 1 sens en regardant l'autre roue : si tu as un glissement limité, les 2 roues tourneront dans les même sens, sinon elles tourneront en sens inverse. Bien sur tout ceci se passe sur terrain plat, vehicule calé à l'avant, au point mort et frein à main désserré.
Bonne chance, A+.