Glissement Limité
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- patrol02
- Quatre-Quatreux
- Messages : 377
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : aisne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Glissement Limité
Comment je peux savoir si mon Patrol 260 chassis long de 1992 est equipé de differentiels à glissement limité à l' arrière...???
Je sais que les Baroud en general en avaient et les GR avaient un blocage???
La doc de la voiture est en Flamand, donc pas beaucoup d' info à en tirer pour moi....!!!!
Merci
Gareth
-
- Statut : Hors ligne
re: Glissement Limité
Le GR, la version de base, en possède un aussi.... Mais en option, il reçoit le blocage... Les version de gamme supérieur possède le blocage en série...
C'est celui-ci, je suppose ?

Dans ce cas, il s'agit d'un Baroud, il n'a pas de blocage, seulement un différentiel arrière à glissement limité
- patrol02
- Quatre-Quatreux
- Messages : 377
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : aisne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Glissement Limité
Oui il s' agit de ce modèle.... mais en chassis long 5 portes et 7 places.....
Donc si je comprends bien tous ces Patrol fabriqués en Espagne en étaient équipés????
Merci
Gareth
-
- Statut : Hors ligne
re: Glissement Limité
- patrol02
- Quatre-Quatreux
- Messages : 377
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : aisne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Glissement Limité
D' autant plus que, sauf si je me trompe, tous les Barouds en France étaient fabriqués en espagne chez Ebro....
les GR étant produits au Japon.
Par contre comment on fait pour verifier le diff arrière?????
cheers
Gareth
-
- Statut : Hors ligne
re: Glissement Limité
Quand au blocage de différentiel, il force les roues à tourner à la même vitesse....
Alors, pour vérifier cela...

- patrol02
- Quatre-Quatreux
- Messages : 377
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : aisne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Glissement Limité
Je sais que en theorie la voitrue dervait en être équipée mais je ne sais pas comment je peux vérifier........
Le garage Nissan pres de chez moi n' en savait rien.......(petite franchise Nissan)
cheers
Gareth
-
- Statut : Hors ligne
re: Glissement Limité
Il a été ajouter sur son remplaçant, le Y60 (le GR)...
Le Baroud (ou Patrol 260) conserve son différentiel à glissement limité...
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Glissement Limité
Mais sur ton Baroud c'est un glissement limité.
Papa Ours, janvier 2009.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 18
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Entre le 13 et le 83 suivant l'humeur
- Statut : Hors ligne
re: Glissement Limité
C'est pas compliqué : tu soulève l'arrière du 'troll en mettant un cric rouleur sous le pont arrière au milieu, donc on a les 2 roues en l'air; Ensuite, tu prends à la main une des 2 roues et tu la fais tourner dans 1 sens en regardant l'autre roue : si tu as un glissement limité, les 2 roues tourneront dans les même sens, sinon elles tourneront en sens inverse. Bien sur tout ceci se passe sur terrain plat, vehicule calé à l'avant, au point mort et frein à main désserré.
Bonne chance, A+.