Page 1 sur 4

réglage

Posté : mer. févr. 27, 2013 9:46 pm
par buc63
j'ai cet apres midi demonter mes tirants pour changer mes silenblocs et je me suis apercu qu'un etais sorti facilement l'autre beaucoup moins et un qui etais a mon avis moyennement droit.
Ma question est comment regler les tirants de pont et avoir le bon reglage? J'ai les superieur et inferieur reglables .

re: réglage

Posté : jeu. févr. 28, 2013 2:06 pm
par buc63
Personne ne sais :ouin: :~:

re: réglage

Posté : jeu. févr. 28, 2013 3:31 pm
par pourquoi2b
patiente..... ;)

re: réglage

Posté : jeu. févr. 28, 2013 5:56 pm
par valJeep
je t'avoue ça a as l'air facile.... il y a bcp de choses à prendre en compte

je pense que ajax a du le faire sur le sien.... mais sur son site il ne décrit pas comment faire.


peut être qu'un bon centre auto (genre euromaster a voir avec le modo pneu eric def 90) peux te faire la géométrie complète ;)

re: réglage

Posté : jeu. févr. 28, 2013 8:33 pm
par buc63
Oué c'est chaud quoi alors ben ajax help me :D

re: réglage

Posté : jeu. févr. 28, 2013 9:16 pm
par Ajax
en premier il faut régler la longueur des inferieurs en fonction de la rehausse pour garder le bon empattement ( moi j'ai juste repris la même longueur que mes tirants de rehausse) ,

Image

puis on règle les supérieurs pour avoir le bon angle au niveau de la transmission les deux tirants inferieurs doivent a voir la même longueur et les deux supérieur aussi

re: réglage

Posté : jeu. févr. 28, 2013 11:51 pm
par buc63
Ajax a écrit :en premier il faut régler la longueur des inferieurs en fonction de la rehausse pour garder le bon empattement ( moi j'ai juste repris la même longueur que mes tirants de rehausse) ,

Image

puis on règle les supérieurs pour avoir le bon angle au niveau de la transmission les deux tirants inferieurs doivent a voir la même longueur et les deux supérieur aussi
Pour la longueur identique oui sa coule de source mais c'est vrai que certain :D
Le souci c'est que mes tirants de rehausse sont les reglables :( rien d'autre apres juste ceux d'origine.
Et comme la j'ai mis une cale de 2cms supplementaire faudrais que je les re regle logiquement en esperant deja qui etais bien regler auparavant :hein:

re: réglage

Posté : ven. mars 01, 2013 8:31 am
par valJeep
j'aurai tendance à dire, le plus long possible pour stabiliser le vehicule (sans que les roues tape dans le pare choc :D ), et pour la longueur égale des 2 côté je suis pas sur, l'important c'est que les 2 ponts soient bien parallèles, et eux même perpendiculaire à la caisse. mais vu qu'il y a pas de réglage sur le pont arrière, tu peux compenser avec le reglage des tirants avant, pour avoir la même distance entre les 2 roues droites et les 2 roues gauches ;)

re: réglage

Posté : ven. mars 01, 2013 9:09 am
par pourquoi2b
bin voilà; les réponses arrivent.... ;)

re: réglage

Posté : ven. mars 01, 2013 1:17 pm
par buc63
valJeep a écrit :j'aurai tendance à dire, le plus long possible pour stabiliser le vehicule (sans que les roues tape dans le pare choc :D ), et pour la longueur égale des 2 côté je suis pas sur, l'important c'est que les 2 ponts soient bien parallèles, et eux même perpendiculaire à la caisse. mais vu qu'il y a pas de réglage sur le pont arrière, tu peux compenser avec le reglage des tirants avant, pour avoir la même distance entre les 2 roues droites et les 2 roues gauches ;)
Ce que je vais faire c'est prendre l'empattement qui je pense dois etre marquer sur ma revue technique et y regler par rapport a sa je pense que ce sera le mieux .
Il se prends a l'axe des roues de chaque essieux ??