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#1

Message par buc63 »

j'ai cet apres midi demonter mes tirants pour changer mes silenblocs et je me suis apercu qu'un etais sorti facilement l'autre beaucoup moins et un qui etais a mon avis moyennement droit.
Ma question est comment regler les tirants de pont et avoir le bon reglage? J'ai les superieur et inferieur reglables .
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buc63
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#2

Message par buc63 »

Personne ne sais :ouin: :~:
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#3

Message par pourquoi2b »

patiente..... ;)
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#4

Message par valJeep »

je t'avoue ça a as l'air facile.... il y a bcp de choses à prendre en compte

je pense que ajax a du le faire sur le sien.... mais sur son site il ne décrit pas comment faire.


peut être qu'un bon centre auto (genre euromaster a voir avec le modo pneu eric def 90) peux te faire la géométrie complète ;)
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#5

Message par buc63 »

Oué c'est chaud quoi alors ben ajax help me :D
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#6

Message par Ajax »

en premier il faut régler la longueur des inferieurs en fonction de la rehausse pour garder le bon empattement ( moi j'ai juste repris la même longueur que mes tirants de rehausse) ,

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puis on règle les supérieurs pour avoir le bon angle au niveau de la transmission les deux tirants inferieurs doivent a voir la même longueur et les deux supérieur aussi
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#7

Message par buc63 »

Ajax a écrit :en premier il faut régler la longueur des inferieurs en fonction de la rehausse pour garder le bon empattement ( moi j'ai juste repris la même longueur que mes tirants de rehausse) ,

Image

puis on règle les supérieurs pour avoir le bon angle au niveau de la transmission les deux tirants inferieurs doivent a voir la même longueur et les deux supérieur aussi
Pour la longueur identique oui sa coule de source mais c'est vrai que certain :D
Le souci c'est que mes tirants de rehausse sont les reglables :( rien d'autre apres juste ceux d'origine.
Et comme la j'ai mis une cale de 2cms supplementaire faudrais que je les re regle logiquement en esperant deja qui etais bien regler auparavant :hein:
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#8

Message par valJeep »

j'aurai tendance à dire, le plus long possible pour stabiliser le vehicule (sans que les roues tape dans le pare choc :D ), et pour la longueur égale des 2 côté je suis pas sur, l'important c'est que les 2 ponts soient bien parallèles, et eux même perpendiculaire à la caisse. mais vu qu'il y a pas de réglage sur le pont arrière, tu peux compenser avec le reglage des tirants avant, pour avoir la même distance entre les 2 roues droites et les 2 roues gauches ;)
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#9

Message par pourquoi2b »

bin voilà; les réponses arrivent.... ;)
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#10

Message par buc63 »

valJeep a écrit :j'aurai tendance à dire, le plus long possible pour stabiliser le vehicule (sans que les roues tape dans le pare choc :D ), et pour la longueur égale des 2 côté je suis pas sur, l'important c'est que les 2 ponts soient bien parallèles, et eux même perpendiculaire à la caisse. mais vu qu'il y a pas de réglage sur le pont arrière, tu peux compenser avec le reglage des tirants avant, pour avoir la même distance entre les 2 roues droites et les 2 roues gauches ;)
Ce que je vais faire c'est prendre l'empattement qui je pense dois etre marquer sur ma revue technique et y regler par rapport a sa je pense que ce sera le mieux .
Il se prends a l'axe des roues de chaque essieux ??
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