Pneus pour HDJ100
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : 38 Voiron
- Statut : Hors ligne
Pneus pour HDJ100
par comparaison au BF AT
Merci d'avance
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Yokohama

voila un bon pneu qui est agreable sur la route sauf au periode humide ou il decroche un poil trop vite, avec peu de progressivité au decrochage
sinon il est souple ,bande de roulement resistante et un bon comportement assez agreable en prise de derive sur les piste a condition que l'on surgonfle assez fort le pneu en pression
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : 38 Voiron
- Statut : Hors ligne
Pneu Yokohama pour HDJ100
Ce pneu est-il aussi résistant en raid que le BF AT
et peut on parcourir le même nombre de Km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
oui mais
je connais bien le BFG car je roule et j'equipe pour les raids et courses
et si il y avait un probleme aussitot je verai revenir les courreurs ou clients
pour le Yoko je le connais mais au point de te repondre franchement car je l'ai essaye sur un circuit automobile et sur piste de terre mais pas en condition raid
sinon pour un raid je te conseil plutot le BFG qui est le top
au niveau KM tu es le seul a definir le nombre de km
deja entre un suzuki (1300kg) et un HDJ ( +2,5T) il y a une difference de contact et de traction
en plus les gestions electroniques matyrisent les pneus
donc le km va etre par rapport a ta conduite
a l'entretien
la charge
aux pressions
etc...
mais si tu parts en raid le pneu va avoir une usure assez rapide car le ripage est beaucoup plus important sur pistes que sur l'autoroute
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : 38 Voiron
- Statut : Hors ligne
Pneus HDJ 100
Je reste donc à l'incontournable BF AT
D'autant plus que ces pneus sur 40.000 Km de raids réalisés
avec un toyota BJ (il y a 20 ans quand même) ont donnés entiére satisfaction
Quand au BJ (revendu à l'époque), il tourne encore, je le croise de temps à autre avec un petit pincement de coeur
Salutations...
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
ah un BJ 40/42
des tambours qui gelent apres un passage a gues
un chauffage qui joue les ventilos en folie
la rouille qui bouffe dans tous les sens
ah un BJ 40 sans les portes l'ete
le pied!!!!
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013