Probleme de KJ (demarrage)

Modérateur : valJeep

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phylou
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Probleme de KJ (demarrage)

#1

Message par phylou »

quand il fait froid elle ne veux pas demarrer des que c'est au tour de 2 ou 3 degres ca va.... :malade:

(que personne ne disent que je doit demenager, sinon je lui fait manger une salade de phalange....)

quelqu'un a une idée... :hein:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
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valJeep
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re: Probleme de KJ (demarrage)

#2

Message par valJeep »

batterie, bougie, relais de préchauffage.... les classiques, comme d'hab'
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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gazadonf
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re: Probleme de KJ (demarrage)

#3

Message par gazadonf »

valJeep a écrit :batterie, bougie, relais de préchauffage.... les classiques, comme d'hab'
Pas mieux
Je te conseillerais de commencer par la batterie.

Ca fait la même chose sur la mienne quand je la laisse au repos plus de 2 semaines. Si température négative, je démarre pas sans devoir recharger. Si positive, ca par au 1/4 de tour.

Vérifies également le serrage de tes cosses, sur la mienne le coté + était sensiblement desserré.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
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phylou
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re: Probleme de KJ (demarrage)

#4

Message par phylou »

gazadonf a écrit :Pas mieux
Je te conseillerais de commencer par la batterie.

Ca fait la même chose sur la mienne quand je la laisse au repos plus de 2 semaines. Si température négative, je démarre pas sans devoir recharger. Si positive, ca par au 1/4 de tour.

Vérifies également le serrage de tes cosses, sur la mienne le coté + était sensiblement desserré.
merci a vous deux... ;)

mais comme la derniere fois j'ai changer la batterie et que cela n'a rien fait... a pars cela je me rappelle pas ce qu'il a eu de fait... :hein:


esla meur quand tu nous tient :ouin:
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Jo49
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re: Probleme de KJ (demarrage)

#5

Message par Jo49 »

Ne change pas de région, change de voiture :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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gazadonf
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re: Probleme de KJ (demarrage)

#6

Message par gazadonf »

C'est quoi ton usage quotidien??

Que des petits trajets?? Si c'est le cas, à la longue ta batterie se décharge lentement mais surement.

Et dès que tu tombes en deçà du minimum d'intensité requis pour le démarrage (800 a), ben tu peux aller te brosser.

En hiver, y a pas de secret, une batterie bien chargée, c'est la moitié des problèmes de démarrage enlevés.

Etape 1, recharger la batterie, même si elle à moins d'un an, même si elle est neuve, même si... RECHARGES! Et vérifies le serrage de tes cosses.

Après on peut négocier.
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re: Probleme de KJ (demarrage)

#7

Message par phylou »

gazadonf a écrit :C'est quoi ton usage quotidien??

Que des petits trajets?? Si c'est le cas, à la longue ta batterie se décharge lentement mais surement.

Et dès que tu tombes en deçà du minimum d'intensité requis pour le démarrage (800 a), ben tu peux aller te brosser.

En hiver, y a pas de secret, une batterie bien chargée, c'est la moitié des problèmes de démarrage enlevés.

Etape 1, recharger la batterie, même si elle à moins d'un an, même si elle est neuve, même si... RECHARGES! Et vérifies le serrage de tes cosses.

Après on peut négocier.
50 kms Aller donc autant retour.... :)
45' a 75' aller
55' a 120' retour

;)
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gazadonf
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re: Probleme de KJ (demarrage)

#8

Message par gazadonf »

phylou a écrit :50 kms Aller donc autant retour.... :)
45' a 75' aller
55' a 120' retour

;)
Aie la misère...
J'ai autant de trajet que toi, mais si je mets grand max 45 mn à l'aller comme au retour, c'est parce qu'il pleut averse et qu'il y a des accidents sur le trajet... je dépasse rarement les 30mn en moyenne.

Y a pas à dire, la moto ça simplifie la vie en région parisienne...
Ne serait-ce qu'hier, à cause du verglas dans mon patelin j'ai pas pu prendre la moto. J'ai mis pratiquement 1h pour rallier la gare du RER à 15km, faute à un carambolage sur l'A104 qui a bouché toutes les voies d'accès annexes, passage obligé pour aller à la gare... C'est dur de rester zen dans ces cas là!!!


Bon sinon pour revenir au sujet, vu le type de trajet et connaissant le problème, le régime moteur varie souvent et donc la recharge est incomplète, surtout le soir ou tu tournes plus au ralentit qu'autre chose, donc petit à petit ta batterie décline.
Le couperet tombe en même temps que les température.

En hiver je te conseille de mettre ta batterie en charge d'entretien au moins une fois par semaine (dans la nuit de dimanche à lundi par exemple), logiquement ça devrait aller beaucoup mieux ensuite.
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re: Probleme de KJ (demarrage)

#9

Message par phylou »

gazadonf a écrit :Le couperet tombe en même temps que les température.

En hiver je te conseille de mettre ta batterie en charge d'entretien au moins une fois par semaine (dans la nuit de dimanche à lundi par exemple), logiquement ça devrait aller beaucoup mieux ensuite.
oui mais charger quand tu est en appart' c'est plus dur... ;)
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re: Probleme de KJ (demarrage)

#10

Message par gazadonf »

phylou a écrit :oui mais charger quand tu est en appart' c'est plus dur... ;)
Ah moins d'avoir une GRAAAAAANDE rallonge... :D

Bah là, pas trop le choix, soit tu démontes la batterie pour la recharger à la maison pendant la période de grand froid, soit tu t'équipes d'un booster digne de ce nom (pour la batterie hein, pas le scooter.. :D ) à n'utiliser que les jours de démarrage difficile.

Ou sinon, investi dans la pierre, accessoirement un box avec l'électricité.
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