avis GC 2006 - 2007

Modérateur : valJeep

Seb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

avis GC 2006 - 2007

Message par Seb »

Bonjour,

Je lorgne en ce moment sur un GC 3 crd 218 de 2006/2007.
Qu'en est-il de la fiabilité de ces modèles ?
entretien couteux ?

Merci.
nicoo
Quatre-Quatreux

re: avis GC 2006 - 2007

Message par nicoo »

Seb a écrit :Bonjour,

Je lorgne en ce moment sur un GC 3 crd 218 de 2006/2007.
Qu'en est-il de la fiabilité de ces modèles ?
entretien couteux ?

Merci.
50000km parcourus avec le mien qui en a aujourd'hui quasi 100.000. Aucune panne, juste un message de temps en temps a l'ODB qui signale "entretien traction integ.". Renseignements pris à l'atelier, ce n'est qu'un capteur qui déconne dans la boite de transfert, le changer coute 800e cause main d'oeuvre. A signaler aussi une fuite du pont arrière de chaque cote. Un simple joint a 5 euros HT mais 2h de main d'oeuvre.

Sinon pour l'entretien, revisions entre 550 et 750 euros selon intervalle d'entretien (hors consommables, plaquettes et autres).
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

C'est un budget en entretien, mais c'est un super engin!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

Modèle que je connais, bien puisque j'en ai un acheté à 84000 km, maintenant 105 000 km.

Points faibles classiques à surveiller auxquels personne ne coupe :
o Barre stab avant: bruit sur les dos d’ânes, nids de poules etc... Changer les SB de barre et les biellettes. Sur un 2006-2007 c'est surement moins vrai (évol de la pièce).
o Silent bloc différentiel avant:se détruit à 100 000 bornes et entraîne les autres dans sa chute. Mouvement important du diff en passant de R à D et de D à R.
o Joint entrée turbo: si version orange alors fuit l'huile de blow-by et brûle le moteur des papillons de swirl. Il existe une pièce révisée mais comprend tout la ligne d'air entre FàA et turbo (228€ chez Jeep).
o rotules de direction: prennent du jeu assez rapidement
o disques de frein OEM: de la merde, se voilent rapidement
o amortisseur OEM: ne tiennent pas 100 000km
o conso d'huile: moi je fais du 1l/5000km

Points spécifique au miens:
o légère fuite de pompe à eau
o fuite de ligne d'admission, suffisante pour repeindre le moteur

RAS côté diff/pont/BVA, sauf un peu de jeu quelque part qui génèrent des choc sur certains passage de rapport, notamment 1/2 et 2/1

En fait au delà de 100 000km pas mal de frais à faire du coup pas mal de véhicules en vente. Entretiens assez réguliers et onéreux chez Jeep, mais je fais tout moi même.
Sinon véhicule agréable en TT et sur route.

Conso: 13.5 l/100 km à 130 km/h, mais j'ai une rehausse +2" et des pneus mixtes.
Le 3.0l CRD n'a rien à voir avec le 2.7 CRD en terme d'agrément et de puissance. En revanche je préfère la BVA du 2.7 qui semble plus douce et moins utiliser le blocage de coupleur/convertisseur (si existant dessus).

Hésites pas à poser d'autres question je connais très bien le modèle et ses petits défauts. Si tu compte faire l'entretien chez Jeep prends en un en état nickel sinon tu vas regretter ton achat.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

ZF1 a écrit : Le 3.0l CRD n'a rien à voir avec le 2.7 CRD en terme d'agrément et de puissance. En revanche je préfère la BVA du 2.7 qui semble plus douce et moins utiliser le blocage de coupleur/convertisseur (si existant dessus).

déjà que le 2.7 est hyper agréable, et puissant :o

la bva est top sur le 2.7 mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de bloquage dessus...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

valJeep a écrit :déjà que le 2.7 est hyper agréable, et puissant :o

la bva est top sur le 2.7 mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de bloquage dessus...
Oui testé en profondeur hier. Dès que tu lâche le pied quelque soit le rapport, le régime tombe, pas de frein moteur.
Avec le 3.0 CRD, en première tu sens le travail du coupleur pour arracher le véhicule, sur les autres rapports il bloque en charge assez rapidement avec pas mal de frein moteur et le régime est proportionnel à la vitesse des roues.

Le blocage à pour avantage la conso et un typage de boîte ressemblant à une BVM. En revanche quand le coupleur est bloqué tu sens tous les jeux de trans. C'est pour cela que je trouve la BVA du 2.7 plus agréable en souplesse.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'ai eu le modèle V8 4.7 (un modèle 2005) de 80.000 à 100.000 km équipé GPL Prins (18l/100 sans me priver, mais à 0.80cts le litre ca allait bien :no: , et puis il m'a surtout couté zéro euros de décote :no :) .
J'avais vu une partie des points évoqués par ZF1 sur d'autres forum avant de l'acheter. Comme tous les véhicules le WH a eu ses petits soucis mais globalement il semble plutôt être dans le haut du tableau coté fiabilité !
Si le vendeur ne m'avait pas planté au dernier moment je l'aurais racheté en CRD à la place du Sorento. Vraiment un modèle qui est plaisant à conduire et que je suis certain de racheter un jour tellement j'ai adoré (mais en 5.7 si je gagne au loto :D )

Perso j'ai eu une seule fois le message entretien traction intégrale, il est parti aussi vite qu'il est apparu !
Pour le reste RAS sur le mien, à part pour les suspensions, elles étaient vraiment à la rue et si je l'avais gardé je les aurais changés, et idem pour les freins vraiment pas à la hauteur au niveau du mordant (pas de voilage à déclarer par contre) !! Pour la BVA (qui n'est pas la même que la BVA Mercedes du diesel), bien qu'assez lente, je l'ai beaucoup apprécié car elle était très agréable et le mode montagne/tractage était bien sympa pour rouler un peu plus dynamique :D
Qu'est-ce qu'il me manque en fait :cry:

Comme précisé précédemment, l'entretien chez Jeep est très cher pour ce véhicule, si tu prends un des premiers modèles avant 2007, choisis en un entretenu dans le réseau, quand j'en cherchais un en diesel, j'en ai vu beaucoup "entretenu" en dehors du réseau et c'était pas des véhicules propres (achat pour le plaisir mais pas les moyens de les entretenirs, les factures mal rangées et estampillées norauvert ça fait fuir).

Un autre point qu'on peut ajouter à la liste de ZF1, c'est la mauvaise qualité des revêtements intérieurs, le cuir du volant se bouffe très rapidement, et j'en ai vu pas mal avec les assises conducteurs déchirées (seul la partie centrales des sieges sont en cuir, les rebords sont en sky véritables pas très costaud :no :) .
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Bonjour et merci pour les infos.

Je regarde effectivement les modèles aux environ des 100000 bornes env 14000€.
Au niveau de l entretien je me débrouille ou alors je passerai plutôt par un garagiste que je connait très bien et qui pratique des prix très raisonnables, généralement je lui fournit les pièces et il me les pose.

À part oscaro sur quel site trouve t on les pièces détachées de ces modèles ?

Sans faire de rehausse quel pneus mixte peut on passer dans la limite du raisonnable sans que ça n'arrache tout et passe le contrôle technique??

L entretien tout les 20000 a 750€ je m attendais à bien pire.

En cherchant sur internet le véhicule à l air plutôt fiable dans le temps, le but étant de le garder assez longtemps je change très rarement mes véhicules.

Merci.
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

Roberto_Rems a écrit :
Un autre point qu'on peut ajouter à la liste de ZF1, c'est la mauvaise qualité des revêtements intérieurs, le cuir du volant se bouffe très rapidement, et j'en ai vu pas mal avec les assises conducteurs déchirées (seul la partie centrales des sieges sont en cuir, les rebords sont en sky véritables pas très costaud :no :) .
Effectivement,volant fragile,j'essaie de l'entrenir et de pas trop suer dessus. Mon siège côté conducteur comme à s'entailler sur le bord également.

Par contre les plastiques sont tellement dur que tu peux les nettoyer avec du cilit bang! Ça a un avantage certain!
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

Seb a écrit :Bonjour et merci pour les infos.

Je regarde effectivement les modèles aux environ des 100000 bornes env 14000€.
Au niveau de l entretien je me débrouille ou alors je passerai plutôt par un garagiste que je connait très bien et qui pratique des prix très raisonnables, généralement je lui fournit les pièces et il me les pose.

À part oscaro sur quel site trouve t on les pièces détachées de ces modèles ?

Sans faire de rehausse quel pneus mixte peut on passer dans la limite du raisonnable sans que ça n'arrache tout et passe le contrôle technique??

L entretien tout les 20000 a 750€ je m attendais à bien pire.

En cherchant sur internet le véhicule à l air plutôt fiable dans le temps, le but étant de le garder assez longtemps je change très rarement mes véhicules.

Merci.
Pour les pièces aux US ou UK, pas de prob pour te filer les adresses.
Pour la taille maxi sans réhausse c'est 245/70 R17 (où 265/65 R17 avec des jantes à déport) ald. 245/65 R17 qui est plus standard. Après tu prend des risques.
Prend le en 17p si tu compte pas réhausser et mettre des pneus TT. Si monte de pneus plus grand type 265/70 R17, élargisseurs où jantes à déport.
Répondre