[Frontera 2,2 DTI] reamorcage pompe a injection

Modérateur : této

mavrick21
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reamorcage pompe a injection

Message par mavrick21 »

bj suite de a un changement de pompe a injection pour mon camion ....2;2 dti 2000 ....celui ci se desamorce constamment ...qqun a t il une idee je suis prenneur ...j attends vos suggestions amis Frontistes :( a +
Scall21
Quatre-Quatreux

re: reamorcage pompe a injection

Message par Scall21 »

Bonjour

Prise d'air quelque part.
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

mettre un clapet anti retour et une pompette avant pompe injé et changer les tuyaux de retours d'injecteurs pour commencer...
mavrick21
Quatre-Quatreux

Message par mavrick21 »

merci por tes messages jai effectivement achete un clapet antiretour et la pompette sa serait pas mal bonne idee
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

froudge a écrit :mettre un clapet anti retour et une pompette avant pompe injé et changer les tuyaux de retours d'injecteurs pour commencer...
+1
J'ai eu des soucis avec les durites de retour d'injecteur,je les ai toutes changées et depuis nickel.
2.2 TDI
BF GOODRICH 245x70x16 AT
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

froudge a écrit :mettre un clapet anti retour et une pompette avant pompe injé et changer les tuyaux de retours d'injecteurs pour commencer...
Sa c'est une solution provisoire le temp de dépanner pas une solution final qui rétablit tout .
Après libre a toi de bricoler en disant Boarf Jm´en fou sa tient ^^
Ou de faire une vrai réparation si tes moyens actuels te le permette :)

En tout cas si il devait encore m arrivait un truc sur mes véhicules en ce moment sa sera bricolage LOL
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

onekill a écrit :Sa c'est une solution provisoire le temp de dépanner pas une solution final qui rétablit tout .
Après libre a toi de bricoler en disant Boarf Jm´en fou sa tient ^^
Ou de faire une vrai réparation si tes moyens actuels te le permette :)

En tout cas si il devait encore m arrivait un truc sur mes véhicules en ce moment sa sera bricolage LOL
Une étancheité parfaite avec un systeme d'injection de 12 à 15 ans d'age c'est pas évident, j'ai des clapets antiretour et pompettes sur mes trois 2.2 dti, au niveau batteries je suis vigilant aussi car il faut de la pêche quand il fait froid. Avec tout ça tout va bien, j'ai changé mes tuyaux de retour et joints d'injecteurs sur les 3 moteurs l'an passé, seulement un joint a refaire car mal monté (suite au test d'aspiration avec durite transparente).
Clapet antiretour et pompette ça évite la panne et de se retrouver couillon avec sa batterie à plat ;)
Gilles11
Quatre-Quatreux

Message par Gilles11 »

Je pense que nous sommmes unanimes, j'ai traversé les mêmes galères de prise d'air, d'un Nissan Trade, un Ford Transit et le Frontera 2.5 TDS, tous trois présentaient les mêmes symptômes. Une pompette avec un clapet antiretour te permet d'éviter de tirer comme un cochon sur la batterie, mais ce n'est que provisoire, le reste est à mettre au propre.
Frontera 2.2 16V Essence1997 ........ ex GPL
Frontera 2.5 TDS 1997
mavrick21
Quatre-Quatreux

Message par mavrick21 »

merci pour vos nombreux messages ....pourtant tout a ete change a la refection de la pompe....joints d injecteur ,tuyau de retour etc .... :hein: il met environ 6 a 7 heures pour se desamorcer ...il doit y avoir une petite prise d air qq part ....a voir aux beaux jours ...je vous tiens au jus
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

resserrer un peu le bocal filtre a GO et les tuyaux d'arrivée et de retour GO a la pompe injé et si ca continue faire le test des joints d'injecteurs avec durite transparente.
Répondre