C'est la crise !!!!
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
C'est la crise !!!!
Seulement..Pas trop calé en méca....
J'ai deux choses à faire sur mon GC 2.7 CRD.
1) Changer un roulement avant droit : Vu le prix chez Jeep et sur O....o, y a pas photo. Du simple au double. Seulement 4 ou 5 ref chez Oscar....Quelqu'un aurait la bonne ref ?
2) Jeep me dit que j'ai un joint d'arbre de transmission avant qui est percé. Bien entendu le joint ne se détaille pas chez eux. Coût de la pièce aux alentour de 600 roros. Il faut changer l'arbre. Y a t'il une combine pour ça? Je suis rageux, car je viens de faire faire la DA, et pareil...Pour un petit joint spy à 5 cts, ils te changent les embouts clipsés ET la durite =======> 300 roros. Ca commence à bien faire !!! Je sais...On ne compte pas quand on a une Jeep, mais bon...Moi, je commence à compter. Surtout vu le prix des pièces chez eux, et de la main d'oeuvre !!!
Autant pour le roulement que l'arbre de transmission, y a t'il des combines à savoir, ou un outillage spécial ?
Merci de vos réponses !!!
- valJeep
- Modérateur
re: C'est la crise !!!!

ton ptit garage du coin fera ça surement bcp moins cher, peut être même qu'il voudra bien que tu amènes les pièces

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- buc63
- Quatre-Quatreux
Justement il ne veux pas y aller au garage lol mais c'est vrai que le garage du coin des fois il prenne tout ce qui a apres faut demander le prix avantvalJeep a écrit :Ces 2 opération speuvent être faites chez n'importe quel garagiste
ton ptit garage du coin fera ça surement bcp moins cher, peut être même qu'il voudra bien que tu amènes les pièces![]()
- buc63
- Quatre-Quatreux
Regarde les prix sur misterauto.com souvent moins cher que oscaro je commande la bas moi maintenant et entre un sponsor bastiais et stéphanois y a pas photofouick a écrit :Comme dit ci-dessus...Alors plutôt que de passer me faire délester chez Jeep, j'aimerai faire mes réparations moi-même...
Seulement..Pas trop calé en méca....
J'ai deux choses à faire sur mon GC 2.7 CRD.
1) Changer un roulement avant droit : Vu le prix chez Jeep et sur O....o, y a pas photo. Du simple au double. Seulement 4 ou 5 ref chez Oscar....Quelqu'un aurait la bonne ref ?
2) Jeep me dit que j'ai un joint d'arbre de transmission avant qui est percé. Bien entendu le joint ne se détaille pas chez eux. Coût de la pièce aux alentour de 600 roros. Il faut changer l'arbre. Y a t'il une combine pour ça? Je suis rageux, car je viens de faire faire la DA, et pareil...Pour un petit joint spy à 5 cts, ils te changent les embouts clipsés ET la durite =======> 300 roros. Ca commence à bien faire !!! Je sais...On ne compte pas quand on a une Jeep, mais bon...Moi, je commence à compter. Surtout vu le prix des pièces chez eux, et de la main d'oeuvre !!!
Autant pour le roulement que l'arbre de transmission, y a t'il des combines à savoir, ou un outillage spécial ?
Merci de vos réponses !!!

Les pieces sont souvent les meme juste la marque qui change et du coup le prix parfois mais des fois c'est un peu mélanger essieu av arr
Pour le roulement c'est pas tres dur a changer vu que c'est un bloc complet mais le joint va voir un mécano vu que tu a l'air d'etre pas doué c'est quel joint arbre coté pont av? demi arbre?
- reivax22
- Quatre-Quatreux
C'est surement un soufflet qui est déchiré , si tu ne fais que de la route ne t'affoles pas , certains on fait plus de 50.000kms sans soufflet.fouick a écrit : Jeep me dit que j'ai un joint d'arbre de transmission avant qui est percé.
http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p3686.m570.l1313&_nkw=FRONT+WHEEL+BEARING++GRAND+CHEROKEE&_sacat=0&_from=R40
- buc63
- Quatre-Quatreux
faut aussi s méfier prix moins cher certe mais aux US les coups de transports et douane sont tres cher parfoisviv84 a écrit :Pour le roulement avant j'ai le même souci sur mon Dodge Nitro. Regarde donc sur e Bay; si tu as un petit garage ce sera moins le coup de feu que chez la concession ( 650 € !! ). En plus sur l'avant droit j'ai un capteur et le garage change tout, d'où le prix...
http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p3686.m570.l1313&_nkw=FRONT+WHEEL+BEARING++GRAND+CHEROKEE&_sacat=0&_from=R40
-
- Quatre-Quatreux