C'est la crise !!!!

Modérateur : valJeep

Répondre
fouick
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

C'est la crise !!!!

Message par fouick »

Comme dit ci-dessus...Alors plutôt que de passer me faire délester chez Jeep, j'aimerai faire mes réparations moi-même...
Seulement..Pas trop calé en méca....
J'ai deux choses à faire sur mon GC 2.7 CRD.

1) Changer un roulement avant droit : Vu le prix chez Jeep et sur O....o, y a pas photo. Du simple au double. Seulement 4 ou 5 ref chez Oscar....Quelqu'un aurait la bonne ref ?

2) Jeep me dit que j'ai un joint d'arbre de transmission avant qui est percé. Bien entendu le joint ne se détaille pas chez eux. Coût de la pièce aux alentour de 600 roros. Il faut changer l'arbre. Y a t'il une combine pour ça? Je suis rageux, car je viens de faire faire la DA, et pareil...Pour un petit joint spy à 5 cts, ils te changent les embouts clipsés ET la durite =======> 300 roros. Ca commence à bien faire !!! Je sais...On ne compte pas quand on a une Jeep, mais bon...Moi, je commence à compter. Surtout vu le prix des pièces chez eux, et de la main d'oeuvre !!!

Autant pour le roulement que l'arbre de transmission, y a t'il des combines à savoir, ou un outillage spécial ?

Merci de vos réponses !!!
valJeep
Modérateur

re: C'est la crise !!!!

Message par valJeep »

Ces 2 opération speuvent être faites chez n'importe quel garagiste ;)

ton ptit garage du coin fera ça surement bcp moins cher, peut être même qu'il voudra bien que tu amènes les pièces ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

valJeep a écrit :Ces 2 opération speuvent être faites chez n'importe quel garagiste ;)

ton ptit garage du coin fera ça surement bcp moins cher, peut être même qu'il voudra bien que tu amènes les pièces ;)
Justement il ne veux pas y aller au garage lol mais c'est vrai que le garage du coin des fois il prenne tout ce qui a apres faut demander le prix avant
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

fouick a écrit :Comme dit ci-dessus...Alors plutôt que de passer me faire délester chez Jeep, j'aimerai faire mes réparations moi-même...
Seulement..Pas trop calé en méca....
J'ai deux choses à faire sur mon GC 2.7 CRD.

1) Changer un roulement avant droit : Vu le prix chez Jeep et sur O....o, y a pas photo. Du simple au double. Seulement 4 ou 5 ref chez Oscar....Quelqu'un aurait la bonne ref ?

2) Jeep me dit que j'ai un joint d'arbre de transmission avant qui est percé. Bien entendu le joint ne se détaille pas chez eux. Coût de la pièce aux alentour de 600 roros. Il faut changer l'arbre. Y a t'il une combine pour ça? Je suis rageux, car je viens de faire faire la DA, et pareil...Pour un petit joint spy à 5 cts, ils te changent les embouts clipsés ET la durite =======> 300 roros. Ca commence à bien faire !!! Je sais...On ne compte pas quand on a une Jeep, mais bon...Moi, je commence à compter. Surtout vu le prix des pièces chez eux, et de la main d'oeuvre !!!

Autant pour le roulement que l'arbre de transmission, y a t'il des combines à savoir, ou un outillage spécial ?

Merci de vos réponses !!!
Regarde les prix sur misterauto.com souvent moins cher que oscaro je commande la bas moi maintenant et entre un sponsor bastiais et stéphanois y a pas photo :D :D :D :D :D

Les pieces sont souvent les meme juste la marque qui change et du coup le prix parfois mais des fois c'est un peu mélanger essieu av arr
Pour le roulement c'est pas tres dur a changer vu que c'est un bloc complet mais le joint va voir un mécano vu que tu a l'air d'etre pas doué c'est quel joint arbre coté pont av? demi arbre?
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

fouick a écrit : Jeep me dit que j'ai un joint d'arbre de transmission avant qui est percé.
C'est surement un soufflet qui est déchiré , si tu ne fais que de la route ne t'affoles pas , certains on fait plus de 50.000kms sans soufflet.
viv84
Quatre-Quatreux

Message par viv84 »

Pour le roulement avant j'ai le même souci sur mon Dodge Nitro. Regarde donc sur e Bay; si tu as un petit garage ce sera moins le coup de feu que chez la concession ( 650 € !! ). En plus sur l'avant droit j'ai un capteur et le garage change tout, d'où le prix...

http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p3686.m570.l1313&_nkw=FRONT+WHEEL+BEARING++GRAND+CHEROKEE&_sacat=0&_from=R40
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

viv84 a écrit :Pour le roulement avant j'ai le même souci sur mon Dodge Nitro. Regarde donc sur e Bay; si tu as un petit garage ce sera moins le coup de feu que chez la concession ( 650 € !! ). En plus sur l'avant droit j'ai un capteur et le garage change tout, d'où le prix...

http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p3686.m570.l1313&_nkw=FRONT+WHEEL+BEARING++GRAND+CHEROKEE&_sacat=0&_from=R40
faut aussi s méfier prix moins cher certe mais aux US les coups de transports et douane sont tres cher parfois
fouick
Quatre-Quatreux

Message par fouick »

Oui...C'est le soufflet du demi arbre avant....Celui qui se trouve au milieu ...Le mécano a testé et m'a dit que pour l'instant il n'y avait pas de jeu, mais qu'il fallait changer rapidement ce demi arbre.....Ceci dit, je ne suis pas contre un petit garagiste....sympa et prix correct....Mais chez Jeep, les pièces sont deux fois plus cher que sur le net et la M/O à 90€ l'heure, et de plus on te regarde de haut ( et encore faut attendre 2 plombes pour qu'on daigne te regarder !), parce que t'as pas un srt8 mais un GC de 2002...Alors le tout ça m'énerve rhâââ !!!! Bon... Apparement pas trop compliqué à changer pour ces pièces ? Et ce soufflet y a pas moyen de le remplacer ?
Répondre