voyant vert 4x4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

yo51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

voyant vert 4x4

Message par yo51 »

bonjour a tous
ce matin en ouvrant les yeux je vois quoi de la neige et comme par hasard madame veut des croissant elle me dit va sy tu a un 4x4 alors j y vais descendre sa va pour remonter plus dur puisque pneu route :tomate: donc on enclenche le 4x4 le voyant vert se met tous va bien mais quand je l enleve le voyant reste encore et a parament il ne veut pas s eteindre que faire.
terrano 2 2.7 intercoler annee 2002
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: voyant vert 4x4

Message par Tanguy »

- repasser en 4x2 et 1 m en marche arrière pour déverouiller les moyeux automatiques
- si "mains meneuses" ....bin .... essayer de zig-zaguer à faible allure pour décraboter la transmission avant ( volant à fond à gauche puis à fond à droite , en avant , en arrière , etc ..)
le froid et la graisse ne font pas bon ménage et qq fois le mécanisme est plus lent à se décraboter , rien de grave
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

je pense plus au contacteur sur la boite de transfert.
Moi aussi le voyant tarde à s'éteindre quand je repasse en 4x2.

Peut-être juste le nettoyer.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
yo51
Quatre-Quatreux

Message par yo51 »

ok je vous remerci je vais faire sa des que je peut car la chez moi il fait froid et la neige n arrete pas :ouin:
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

moitib a écrit :je pense plus au contacteur sur la boite de transfert.
Moi aussi le voyant tarde à s'éteindre quand je repasse en 4x2.

Peut-être juste le nettoyer.
nan!

en hiver, graisse pateuse donc une bonne marche arrière en ligne droite si moyeu auto, si tu tends l'oreille dehors, tu peux les entendre débrayer ;)

ne connaissant pas les moyeux manuels, je fais une confiance aveugle dans les dire de Tanguy! :D

salutations.
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

suis en 4x4, position 4x2, marche arriere. ça débloque. et... voyant toujours allumé.
Il s'éteint au bout de quelques secondes en marche avant. Du coup je pense a un pb de contacteur.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

moitib a écrit :suis en 4x4, position 4x2, marche arriere. ça débloque. et... voyant toujours allumé.
Il s'éteint au bout de quelques secondes en marche avant. Du coup je pense a un pb de contacteur.
Le contacteur est en point de la boite de transfert de mémoire, peut être est il sale ...mais c'est mécanique donc si ça revient en deux une dizaine de mètre plus tard, cé po grave! :cool:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

je m'inquiete pas :)
en fait je vois pas comment le voyant peut savoir si les moyeux sont enclenchés ou pas...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

parcequ' il a une boule de cristal ! :D

sérieusement ...
si les moyeux sont décrabotés , l' arbre de transmission avant ne tourne plus , donc le transfert également
voila , c' est tout simple :)

quelques secondes avant que le voyant ne s' éteigne , ça n' a rien d' étonnant ... c' est normal :no:

une autre question ?
... je peux ??

:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
yo51
Quatre-Quatreux

Message par yo51 »

piqure de rapelle le point mort sur le petit levier c est bien quand on appuit dessus car moi sur opel c etais pas comme sa.
Répondre