Pneu
Modérateur : romainletu
-
soka40
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pneu
Voila je voudrai les remplacer par des pneu "un peu plus cross" genre avec des crampons .
Le seul problème , c'est que je n'en trouve pas au dimension que j'ai actuellement .
Ma question , es ce que je peux mettre des pneus avec un autre indice de vitesse?
- SamCé
- VIP

re: Pneu
Les rechapés auront forcément un autre indice de vitesse que des pneus dédiés au bitume, tout dépends de ton utilisation et de la région où tu habites.
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Par exemple 195/80R15 en guyanne ou off road edition si tu veut commencer a faire beaucoup de tout terrain.
Apres ca va dépendre de ton utilisation si tu fait beaucoup de route ou pas. Les pneus que je te montre sont pour des faibles allure et usage tout terrain.
- LMZ
- Quatre-Quatreux
D'un autre côté, avec un 410, quand je fais du 90, suis vachement content lol.... Voilà une idée des Dakar...
G. Brassens

-
soka40
- Quatre-Quatreux
Aprés j'avais vu sa comme pneu : qu'en pensez vous ?
Voila le site
- babar58
- Quatre-Quatreux
195/80/15
J'en suis très content et je pense que ce qui font du TT fort t'en diront du bien aussi...
- christian.styling
- Administrateur

indice de charge et indice de vitesse sont des indices de sécurité.soka40 a écrit :[]..
Ma question , es ce que je peux mettre des pneus avec un autre indice de vitesse?
l'indice de charge est important pour nous qui dégonflons les pneus et qui obligeons le 4x4 avec des pneus dégonflés à prendre ses appuis sur deux ou même une roue !
l'indice de vitesse c'est évident qu'il ne nous concerne que de loin mais si on souhaite respecter la loi... légalement on a le droit de monter des pneus ayant un indice au moins égal sinon supérieur à ces indices. jamais inférieurs. sauf :
les pneus ayant un marquage M + S sur le flanc sont considérés comme des pneus hiver (MUD + SNOW) et il se trouve qu'en France on a le droit de rouler à longueur d'année avec des M + S or ces M + S peuvent avoir un indice par exemple Q alors que l'indice homologué d'origine est par exemple T à condition qu'une affichette en vue d'un conducteur inhabituel prévienne de la nouvelle vitesse maxi limite à ne pas dépasser (je sais c'est con... mais c'est comme ça)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km