pompe epic
Modérateur : romainletu
pompe epic
J'ai un soucis sur mon samouraï 1.9d moteur Renault, pompe épic, de 40000 km.
J'hésite entre les 3 pannes courantes.
Voici les symptômes :
À froid, le matin, le voyant de préchauffage ne se coupe pas de temps en temps. Si je démarre le moteur dans ce cas, alors il petouille comme si les bougies de préchauffage étaient hs (mais elles sont ok), et le ralenti est plus haut, il à plus de patate, et le voyant s'allume.
Alors, jéteind, et il est comme avant, ras...
À votre avis, kit de callage ? Mais à 40000km il à pas eu le temps de s'user...
Accuateur hs ?
Autre idée ?
Salutations
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pompe epic
la pompe n'est pas en cause a ce kilometrage, mais tu n'es pas le seul a avoir eu ce soucis : il faut mettre le contact 2 fois pour que ca fonctionne bien si je me souviens bien....
pour resoudre tous les soucis d'un coup (antidemarrage qui merde, electronique qui decone...)
il me semble qu'il faut monter une pompe de clio ou megane qui n'a pas toute cette electronique. il y avait eu un bon post la dessus de quelqu'un qui avait fait l'operation...
solution au post no 20....
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=118599-Help!!!-Samura%C3%AF-1-9-renault-d%C3%A9marrage-impossible%C2%A7!!!/page2?highlight=pompe+renault
-
sam suffit
- Quatre-Quatreux
Pompe epic de merde
Je traine ce problème de double démarrage depuis 2008.Depuis longtemps je suis oblige de faire un double démarrage,j'arrivais a supprimer le problème en débranchant la batterie,mais ça ne marche plus le défaut ne s'efface plus.
J'essaye en vain de me procurer le cd pour lire et annuler les défauts mais pour l'instant je ne trouve rien.
J’espère que tu nous tiendras au courant si tu trouve la solution, bon courage !
-
sam suffit
- Quatre-Quatreux