Projet Grèce
Modérateur : phil13
Projet Grèce
j'envisage un petit tour de Grèce cet été (août, oui chaud mais pas le choix !).
je suis en train de vouloir estimer un budget.
J'ai trouvé pour les ferry (ça coûte bonbon!), mais sinon, la vie courante sur place ... que faut il compter ?
20 jours sur place, je ferais un max de bivouac nature, avec camping tous les 3 ou 4 jours ou selon occasion.
Quel est le coût de la vie, petit casse-croûte le midi, mieux le soir?
Quel est le coût du gasoil?
Autres dépenses à prévoir ? (ponts, péages de parc, sites genre Météores, Athène (le guide vert me le dira si besoin))
Merci de vos expériences récentes.
- CG
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Projet Grèce
Que dire de plus ?CG a écrit :
Une ou deux infos pratiques :
Pour vos achats, l’on se demande comment un commerce peut survivre : c’est toujours fermé, ou alors il faut se dépécher tôt le matin et tard l’après-midi.
Oubliez votre carte bancaire : en Grèce ils ne connaissent pas !
J’avais pas prévu. . . et surtout à la pompe ou le gasoil s’achète à plus de 1,55 €/L.
Du liquide . . . aaahhh oui j’y pense :
Impossible d’avoir soif : des bars partout(ouverts à toutes heures).
A découvrir : dans ces bars ils servent des mézés(tapas grecs)
Les restaurants et hotels sont propres (l’hygiène des toilettes irréprochable).
Ce n’est pas partout de la fine gastronomie mais c’est bon.
Il faut savoir aussi qu'en Grèce 90 % de son territoire est recouvert par des collines ou montagnes.
Aussi . . . 15000 Km de côtes.
La moitié de la population concentrée autour d'Athènes.
Vous comprendrez qu'en évitant Athènes, il y a du potentiel pour trouver des endroits de bivouacs "où l'on gène personne" ...![]()
Le péage pour prendre le pont à Patra coute . . . un pont.

J’ai pris une portion de l’autoroute E90 (nord) et c’était payant … les autres, je sais pas

Un lien pour le prix des carburants en Europe => http://www.automobile-club.org/se-depla ... rants.html
La plupart des stations ne prennent toujours pas la CB (donc du liquide en suffisance)

Se faire un resto le soir et bivouaquer après me paraît compliqué du fait de l’ouverture tardive des restos (ils vivent le soir là)
Les restos (ou bars) traditionnels ne coûtent « rien ».
Les fruits et légumes sont excellents et bon marché.
Vu le prix des restos (les mézés ou tapas) il ne faut pas s’en priver.
Il faut y aller sans hésiter et sans appréhension.

- voyageur
- Quatre-Quatreux
Voyages en Grèce 2011 et 2012
Grace aux conseils de CG nous avions effectué une incursion en 2011 après l'Albanie, puis un second voyage plus complet en 2012.
Récit et détails sur notre blog :
http://voyageur78s.over-blog.com/pages/Grece_amp_Macedoine_sept_2012-8340532.html
Avec des infos pratiques et notre budget.
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
une fourchette de mémoire ...?....Le péage pour prendre le pont à Patra coute . . . un pont.![]()
en cherchant, je viens de trouver cela http://www.touring.be/fr/preparer/partir-vacances/dossier-vacances/peages-en-europe/pays/grece.asp 13,20€ ?
1,45€/l selon ton lien, donc pas d'économie à espérer de ce côté !Un lien pour le prix des carburants en Europe => http://www.automobile-club.org/se-depla ... rants.html
merci Voyageur, j'ai déjà beaucoup de chose venant de ton expèrience
-
- Quatre-Quatreux
Nous on y a été en avion et on a loué un suzuki grand vitara sur place, on avait l'hébergement gratuit. On a fait quelques pistes pour s'amuser mais le potentiel est réel.
Pour le cout des carburants c'était un peu moins qu'en France mais vue que tout augmente là-bas... Par contre TOUT se paye en liquide.
Les restos ben y'a des quoi manger des trucs sympas après ils ont quand même l'habitude des touristes donc tu peu te faire un peu rincer sur la note. Il y'a des magasins pour acheter de la bouffe (pas mal de chaine que l'on a chez nous aussi donc on arrive à trouver pas mal de chose et à pas trop chère) et il y'a les petits étales le long des routes qui te vendes des fruits/légumes etc...
Pour résumer compte un peu moins chère qu'en France mais pas beaucoup. Les péages ben le peu d'autoroute qu'on a fais je ne me souviens plus du prix mais je pense pas que tu veuille te ruiner en autoroute (t'y va pour le 4x4 hein

Pour moi ce qui coute le plus chères c'est l'aller et le retour en 4x4.( bateau route etc...)
-
- Quatre-Quatreux
j'ai le même projet mais pour juin/juillet 2014. je suis en train de voir le trajet. Pour l'instant environ 2000 km de routes et chemins.
Pour le ferry en "on deck" Ancone/Patras le mieux que nous ayons trouvé c'est 510€ même chose pour Venise/Igoumenitsa.
Des amis étaient à Athenes en janvier. Les visites de Musée sont à faire le matin; Du fait de la situation économique,le musée ouvre le nombre d'heure pour lequel il peut payer les employés => fermeture vers 15H 15H30. certains étaient même purement et simplement fermés (musée de la musique par exemple).
merci pour ces infos.Minours a écrit :salut
j'ai le même projet mais pour juin/juillet 2014. je suis en train de voir le trajet. Pour l'instant environ 2000 km de routes et chemins.
Pour le ferry en "on deck" Ancone/Patras le mieux que nous ayons trouvé c'est 510€ même chose pour Venise/Igoumenitsa.
Des amis étaient à Athenes en janvier. Les visites de Musée sont à faire le matin; Du fait de la situation économique,le musée ouvre le nombre d'heure pour lequel il peut payer les employés => fermeture vers 15H 15H30. certains étaient même purement et simplement fermés (musée de la musique par exemple).
pour les ferry en août, j'arrive à ces tarifs 550€, depuis Venise (vers Igoumenitsa) et en semaine (mardi/18h00/Aneckline et retour jeudi) le weekend (jour rouge), c'est dans les 900€ !
je ne prévois pas de visite de musée, seulement des sites (Acropole, Delphes, etc)
merci à ceux qui ont partagé leurs traces

notre trajet avec un max de pistes ou sur google map http://goo.gl/maps/EDaJz
notre site que nous essaierons de tenir à jour lorsque j'aurais du wifi http://revesdepistes.fr/
bonnes vacances à tous
- idefix
- Banni

-
- Quatre-Quatreux
Quelques trucs a avoir absolument :
_ du liquide car la-bas il n'aime pas la carte bleu
_ palmes/tuba/masque car l'eau est vraiment super et il y'a des tonnes de trucs à voir
_ de la crème solaire

Et surtout bon-voyage