Le TD4 2.4 versus 2.2

Modérateur : phil13

tmy38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le TD4 2.4 versus 2.2

Message par tmy38 »

Bonjour,

Je suis passé chez un Cons LR pour voir le types de Defender du park, et surprise, j'ai découvert que le moteur du Defender est maintenant un 2.2 L de 7cv fiscaux à la place d'un 2.4 L de 8 cv fiscaux.
Le vendeur m'a donné que des informations très vagues sur ce changement, aussi je vous pose la question pourquoi ? est-ce que le 2.2L est aussi puissant que le 2.4 L ?

Bien sur avant de me décider à l'achat le Def, j'aurais aimé le tester, surtout pour voir si la position de conduite me gène mais à ma surprise, je ne dois pas avoir la tête d'un conducteur de Def car l'on m'a trouvé une excuse pour ne pas faire d'essai. Ils sont tous comme ça chez LR ?

@+
Thierry
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
JMTT

re: Le TD4 2.4 versus 2.2

Message par JMTT »

sur le papier hormis la cylindrée les chiffres chevaux et couple sont les mêmes ...
mais le 2,2l a un bridage de vitesse max supérieur au 2,4l
et il a aussi un FAP en plus
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Tu es aller chez LR sans costume ???? Si tu n'a pas un minimum des belles chaussure une cravate en soie et une veste tu sera reçu comme de la mer.e .

La dernière fois que je suis allé chez eux, c’était avec un ami qui voulait un disco3 d'occaz.
On arrive la bas habillé normalement avec son fourgon merco ( neuf ! ) de chantier, on attend 15min dans le magasin avant qu'un vendeur ne se lève de sa chaise pour venir nous voir.On discute et lui demande si on peut l'essayer. Non c'est pas possible, on commence a monter le ton en lui expliquant que nous n'achèterons pas sans essayer, le mec ne veut rien savoir alors on repart. :devil:

1 semaine passe, on revient avec la Ferrari de mon pote ( très gros model préparé circuit .... ) a peine sorti de la voiture le même vendeur arrive devant la porte du magasin dehors ! On discute, on essaye sans prob le D3, on revient et lui dit qu'il nous l'aurai fait essayé la semaine dernière on l'aurai acheté.. Mais qu'aujourd'hui il pouvait se l'enfiler dans l'c ... ( pas avec ces mots la bien sure.. ) :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

raison pour laquelle plutôt que d'aller passer commande de mon Defender 2.2 à la concession de CANNES...
j'ai préféré le commander au plus gros vendeur de def de france et aller le chercher à CLERMONT FERRAND où,
en baskets et laine polaire ;) je correspondais à la clientèle locale :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

:mdr: :mdr: :mdr: :clap: :clap: :clap:

Ils sont fous ces "Anglais" ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

je constate que c'est pas juste une spécificité "local" le concessionnaire LR désagréable voir franchement mal poli :diable:
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tmy38 a écrit :Bonjour,

Je suis passé chez un Cons LR pour voir le types de Defender du park, et surprise, j'ai découvert que le moteur du Defender est maintenant un 2.2 L de 7cv fiscaux à la place d'un 2.4 L de 8 cv fiscaux.
Le vendeur m'a donné que des informations très vagues sur ce changement, aussi je vous pose la question pourquoi ? est-ce que le 2.2L est aussi puissant que le 2.4 L ?

Bien sur avant de me décider à l'achat le Def, j'aurais aimé le tester, surtout pour voir si la position de conduite me gène mais à ma surprise, je ne dois pas avoir la tête d'un conducteur de Def car l'on m'a trouvé une excuse pour ne pas faire d'essai. Ils sont tous comme ça chez LR ?

@+
Thierry
j'y connais que dalle en matière de land rover... mais je rêvais depuis dix ans d'avoir un defender... et c'est un 2.2... pour le moment j'ai pas beaucoup roulé avec parce qu'il est toujours au garage (*) mais si ça peut aider :
=> viewtopic.php?t=124560-CHICHE-je-vais-o ... 3%A9senter

--
il est toujours au garage (*)
pour son ameublement :D
--
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

En effet, je n'avais pas de costume cravate. J'en avais pour mon mariage alors pour tourner autour d'un Def ... ma femme comprendrait pas.

J'ai lu le lien sur Landmania mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : pourquoi ont-ils changé de moteur ?

Christian, j'ai lu tout le thread sur ta nouvelle acquisition. Est-ce que tu confirme que ce nouveau Def est en 7cv fiscaux ?

En VU, le contrôle technique doit être fait tout les ans. Ca coute 75€, si l'on garde un Def 20 ans cela fera qu'un écart de 750€ par rapport à un VP qui lui est surtaxé de 3600€.

Je pense que je vais regarder côté occasion car j'ai pas envie de retourner voir ces vendeurs prétentieux.

Thierry
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tmy38 a écrit :En effet, je n'avais pas de costume cravate. J'en avais pour mon mariage alors pour tourner autour d'un Def ... ma femme comprendrait pas.

J'ai lu le lien sur Landmania mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : pourquoi ont-ils changé de moteur ?

Christian, j'ai lu tout le thread sur ta nouvelle acquisition. Est-ce que tu confirme que ce nouveau Def est en 7cv fiscaux ?

En VU, le contrôle technique doit être fait tout les ans. Ca coute 75€, si l'on garde un Def 20 ans cela fera qu'un écart de 750€ par rapport à un VP qui lui est surtaxé de 3600€.

Je pense que je vais regarder côté occasion car j'ai pas envie de retourner voir ces vendeurs prétentieux.

Thierry
dans 4 ans je crois je devrai faire le premier contrôle technique
ensuite je suis censé faire un contrôle anti-pollution chaque année à 30 €
mais pas un contrôle complet à 75 € qui ne sera obligatoire que tous les deux ans

j'ai payé mon DEFENDER 110 hard top fourgon classé N1 27.250 €uros... tout neuf zéro km au compteur
quand je cherchais un 110 très récent et avec moins de 30 000 km le tarif occasion dépassait largement les 35 000 €uros
--
Répondre