Le TD4 2.4 versus 2.2
Modérateur : phil13
-
tmy38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Le TD4 2.4 versus 2.2
Je suis passé chez un Cons LR pour voir le types de Defender du park, et surprise, j'ai découvert que le moteur du Defender est maintenant un 2.2 L de 7cv fiscaux à la place d'un 2.4 L de 8 cv fiscaux.
Le vendeur m'a donné que des informations très vagues sur ce changement, aussi je vous pose la question pourquoi ? est-ce que le 2.2L est aussi puissant que le 2.4 L ?
Bien sur avant de me décider à l'achat le Def, j'aurais aimé le tester, surtout pour voir si la position de conduite me gène mais à ma surprise, je ne dois pas avoir la tête d'un conducteur de Def car l'on m'a trouvé une excuse pour ne pas faire d'essai. Ils sont tous comme ça chez LR ?
@+
Thierry
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
-
JMTT
re: Le TD4 2.4 versus 2.2
mais le 2,2l a un bridage de vitesse max supérieur au 2,4l
et il a aussi un FAP en plus
- Merou louche
- Modérateur
La dernière fois que je suis allé chez eux, c’était avec un ami qui voulait un disco3 d'occaz.
On arrive la bas habillé normalement avec son fourgon merco ( neuf ! ) de chantier, on attend 15min dans le magasin avant qu'un vendeur ne se lève de sa chaise pour venir nous voir.On discute et lui demande si on peut l'essayer. Non c'est pas possible, on commence a monter le ton en lui expliquant que nous n'achèterons pas sans essayer, le mec ne veut rien savoir alors on repart.
1 semaine passe, on revient avec la Ferrari de mon pote ( très gros model préparé circuit .... ) a peine sorti de la voiture le même vendeur arrive devant la porte du magasin dehors ! On discute, on essaye sans prob le D3, on revient et lui dit qu'il nous l'aurai fait essayé la semaine dernière on l'aurai acheté.. Mais qu'aujourd'hui il pouvait se l'enfiler dans l'c ... ( pas avec ces mots la bien sure.. )

- christian.styling
- Administrateur

j'ai préféré le commander au plus gros vendeur de def de france et aller le chercher à CLERMONT FERRAND où,
en baskets et laine polaire
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
Ils sont fous ces "Anglais"
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

j'y connais que dalle en matière de land rover... mais je rêvais depuis dix ans d'avoir un defender... et c'est un 2.2... pour le moment j'ai pas beaucoup roulé avec parce qu'il est toujours au garage (*) mais si ça peut aider :tmy38 a écrit :Bonjour,
Je suis passé chez un Cons LR pour voir le types de Defender du park, et surprise, j'ai découvert que le moteur du Defender est maintenant un 2.2 L de 7cv fiscaux à la place d'un 2.4 L de 8 cv fiscaux.
Le vendeur m'a donné que des informations très vagues sur ce changement, aussi je vous pose la question pourquoi ? est-ce que le 2.2L est aussi puissant que le 2.4 L ?
Bien sur avant de me décider à l'achat le Def, j'aurais aimé le tester, surtout pour voir si la position de conduite me gène mais à ma surprise, je ne dois pas avoir la tête d'un conducteur de Def car l'on m'a trouvé une excuse pour ne pas faire d'essai. Ils sont tous comme ça chez LR ?
@+
Thierry
=> viewtopic.php?t=124560-CHICHE-je-vais-o ... 3%A9senter
--
il est toujours au garage (*)
pour son ameublement
- Merou louche
- Modérateur

-
tmy38
- Quatre-Quatreux
J'ai lu le lien sur Landmania mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : pourquoi ont-ils changé de moteur ?
Christian, j'ai lu tout le thread sur ta nouvelle acquisition. Est-ce que tu confirme que ce nouveau Def est en 7cv fiscaux ?
En VU, le contrôle technique doit être fait tout les ans. Ca coute 75€, si l'on garde un Def 20 ans cela fera qu'un écart de 750€ par rapport à un VP qui lui est surtaxé de 3600€.
Je pense que je vais regarder côté occasion car j'ai pas envie de retourner voir ces vendeurs prétentieux.
Thierry
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
- christian.styling
- Administrateur

dans 4 ans je crois je devrai faire le premier contrôle techniquetmy38 a écrit :En effet, je n'avais pas de costume cravate. J'en avais pour mon mariage alors pour tourner autour d'un Def ... ma femme comprendrait pas.
J'ai lu le lien sur Landmania mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : pourquoi ont-ils changé de moteur ?
Christian, j'ai lu tout le thread sur ta nouvelle acquisition. Est-ce que tu confirme que ce nouveau Def est en 7cv fiscaux ?
En VU, le contrôle technique doit être fait tout les ans. Ca coute 75€, si l'on garde un Def 20 ans cela fera qu'un écart de 750€ par rapport à un VP qui lui est surtaxé de 3600€.
Je pense que je vais regarder côté occasion car j'ai pas envie de retourner voir ces vendeurs prétentieux.
Thierry
ensuite je suis censé faire un contrôle anti-pollution chaque année à 30 €
mais pas un contrôle complet à 75 € qui ne sera obligatoire que tous les deux ans
j'ai payé mon DEFENDER 110 hard top fourgon classé N1 27.250 €uros... tout neuf zéro km au compteur
quand je cherchais un 110 très récent et avec moins de 30 000 km le tarif occasion dépassait largement les 35 000 €uros