je vois très souvent dans les annonce LBC "kit suppression EGR".
A quoi cela peut il servir ?
Merci et bonne nuit

Modérateur : vincent sch
je dirai meme plus , il faut la suprimer ....................DISCO03 a écrit :Bonsoir,
je vois très souvent dans les annonce LBC "kit suppression EGR".
A quoi cela peut il servir ?
Merci et bonne nuit![]()
Wd40 en abondance ça devrait aller, les vis de la durite tréssée apres la vanne sont souvent trés rouillées, si indemontables, tu vire la vanne, et tu laisse la durite bouchée avec la plaque métal, et tu dérive avec la durite fournie dans le kit.DISCO03 a écrit :Salut,
merci beaucoup pour ces infos. J'ai regardé un peu où se trouvait cette m**** sous le capot. Les vis ne me rassurent pas beaucoup sur leurs états !! seront elles capricieuse au démontage --> oui je le pense pas vous ?
Je verrais bien si je franchis le pas, mais à vous lire il y a "urgence" à opérer. A moins de les démonter moteur chaud, au moment où le métal se dilate un peu ....
A suivre
P.S. : devons forcément passer par un kit à 89€ sur LBC ?
Théoriquement oui tu dois moins consommer car tu vas retrouver de la pèche en appuyant moins sur l'accelerateurDISCO03 a écrit :OK. Mais on a le choix de laisser en place la vanne ou de l'enlever. La plaque de suppression EGR se mets en lieu et place de la vanne directement sur le collecteur d'échappement ou bien on la pose en sortie de la vanne si elle est indémontable ... à moins que le WD40 fasse des miracles !!
Dernière vérification, y a t il une incidence sur la consommation de pétrole ??
Merci
Non! En fait c'est tellement simple sur le disco qu'il vaut mieux proceder comme ci dessusalexsam a écrit :je ne sais pas comment c'est monte sur les disco, mais tu peux aussi simplement deconnecter ou leurrer l'alimentation de la vanne selon le type de commande (electrique ou depression...) pour que la vanne ne s'ouvre plus, ca revient au meme que de monter un kit bidule...
OK, merci pour ces précisions. Et pour cette plaque. Peut on procéder comme je le décris ? A savoir avant ou après l'EGR ?DISCO03 a écrit :OK. Mais on a le choix de laisser en place la vanne ou de l'enlever. La plaque de suppression EGR se mets en lieu et place de la vanne directement sur le collecteur d'échappement ou bien on la pose en sortie de la vanne si elle est indémontable ...
Tu peux la laisser en place si indemontable, de toute façon elle n'alimentera plus puisque tu auras remplacé la durite caoutchouc. Donc tu peux placer la plaque en sortie de vanne ou au bout de la durite tréssée, c'est égualDISCO03 a écrit :OK, merci pour ces précisions. Et pour cette plaque. Peut on procéder comme je le décris ? A savoir avant ou après l'EGR ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]