Discovery 300 TDI suppression EGR

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

DISCO03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Discovery 300 TDI suppression EGR

Message par DISCO03 »

Bonsoir,

je vois très souvent dans les annonce LBC "kit suppression EGR".

A quoi cela peut il servir ?

Merci et bonne nuit :dodo:
alainps10
Quatre-Quatreux

re: Discovery 300 TDI suppression EGR

Message par alainps10 »

La vanne egr pour passer des normes de pollution a la c** :( permet de rebruler des gaz d'echappement, pour faire court, d'ou un évident encrassement du moteur, qui perd peu a peu de sa puissance jusqu'a la panne. Donc le kit permet de supprimer la vanne egr, et donc de retrouver la santé de son moteur . Je l´ai fait moi même sur mon disco 300 tdi, c'est trés facile. ;) tu trouveras tous les posts technique en fouillant sur le forum.
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

DISCO03 a écrit :Bonsoir,

je vois très souvent dans les annonce LBC "kit suppression EGR".

A quoi cela peut il servir ?

Merci et bonne nuit :dodo:
je dirai meme plus , il faut la suprimer .................... ;)

j'ai une image certe pas tres elegante mais c'est pour le moteur un peu comme si tu mangeais ta mer*e ................ :malade:
DISCO03
Quatre-Quatreux

Message par DISCO03 »

Salut,

merci beaucoup pour ces infos. J'ai regardé un peu où se trouvait cette m**** sous le capot. Les vis ne me rassurent pas beaucoup sur leurs états !! seront elles capricieuse au démontage --> oui je le pense pas vous ?
Je verrais bien si je franchis le pas, mais à vous lire il y a "urgence" à opérer. A moins de les démonter moteur chaud, au moment où le métal se dilate un peu ....

A suivre

P.S. : devons forcément passer par un kit à 89€ sur LBC ?
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

DISCO03 a écrit :Salut,

merci beaucoup pour ces infos. J'ai regardé un peu où se trouvait cette m**** sous le capot. Les vis ne me rassurent pas beaucoup sur leurs états !! seront elles capricieuse au démontage --> oui je le pense pas vous ?
Je verrais bien si je franchis le pas, mais à vous lire il y a "urgence" à opérer. A moins de les démonter moteur chaud, au moment où le métal se dilate un peu ....

A suivre

P.S. : devons forcément passer par un kit à 89€ sur LBC ?
Wd40 en abondance ça devrait aller, les vis de la durite tréssée apres la vanne sont souvent trés rouillées, si indemontables, tu vire la vanne, et tu laisse la durite bouchée avec la plaque métal, et tu dérive avec la durite fournie dans le kit. :cool:
DISCO03
Quatre-Quatreux

Message par DISCO03 »

OK. Mais on a le choix de laisser en place la vanne ou de l'enlever. La plaque de suppression EGR se mets en lieu et place de la vanne directement sur le collecteur d'échappement ou bien on la pose en sortie de la vanne si elle est indémontable ... à moins que le WD40 fasse des miracles !!

Dernière vérification, y a t il une incidence sur la consommation de pétrole ??

Merci
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

je ne sais pas comment c'est monte sur les disco, mais tu peux aussi simplement deconnecter ou leurrer l'alimentation de la vanne selon le type de commande (electrique ou depression...) pour que la vanne ne s'ouvre plus, ca revient au meme que de monter un kit bidule...
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

DISCO03 a écrit :OK. Mais on a le choix de laisser en place la vanne ou de l'enlever. La plaque de suppression EGR se mets en lieu et place de la vanne directement sur le collecteur d'échappement ou bien on la pose en sortie de la vanne si elle est indémontable ... à moins que le WD40 fasse des miracles !!

Dernière vérification, y a t il une incidence sur la consommation de pétrole ??

Merci
Théoriquement oui tu dois moins consommer car tu vas retrouver de la pèche en appuyant moins sur l'accelerateur
alexsam a écrit :je ne sais pas comment c'est monte sur les disco, mais tu peux aussi simplement deconnecter ou leurrer l'alimentation de la vanne selon le type de commande (electrique ou depression...) pour que la vanne ne s'ouvre plus, ca revient au meme que de monter un kit bidule...
Non! En fait c'est tellement simple sur le disco qu'il vaut mieux proceder comme ci dessus ;)
DISCO03
Quatre-Quatreux

Message par DISCO03 »

DISCO03 a écrit :OK. Mais on a le choix de laisser en place la vanne ou de l'enlever. La plaque de suppression EGR se mets en lieu et place de la vanne directement sur le collecteur d'échappement ou bien on la pose en sortie de la vanne si elle est indémontable ...
OK, merci pour ces précisions. Et pour cette plaque. Peut on procéder comme je le décris ? A savoir avant ou après l'EGR ?
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

DISCO03 a écrit :OK, merci pour ces précisions. Et pour cette plaque. Peut on procéder comme je le décris ? A savoir avant ou après l'EGR ?
Tu peux la laisser en place si indemontable, de toute façon elle n'alimentera plus puisque tu auras remplacé la durite caoutchouc. Donc tu peux placer la plaque en sortie de vanne ou au bout de la durite tréssée, c'est égual ;)
Répondre