Consommation excessive sur mon Terrano 3L. Problème ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
ortelly
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Consommation excessive sur mon Terrano 3L. Problème ?

Message par ortelly »

Bonsoir le monde !

J'ai fait l’acquisition de mon Terrano 3L en décembre (comme détaillé dans un post précédent), mais je m'en sert réellement que depuis 1 semaine. Et là, je suis assez surpris par la conso !
J'ai mis 30 euros de gazoil il y a 1 semaine. J'ai du faire environs 70 kilomètres, pas plus, et c'est déjà sur la réserve. Je sais bien qu'un 4x4 ça consomme plus qu'une berline, mais là ça devient trop !

Je crois avoir un problème. Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a t il déjà eu un problème du genre ?
C'est un 3.0 BVA. Et je tiens à préciser que je n'ai pas le pied lourd. Et j'ai toujours été en 2x4. J'ai pas tracter. Uniquement trajet sur route départementale et un peu autoroute (sans dépasser les 110).

Merci !!
buzhug
Quatre-Quatreux

re: Consommation excessive sur mon Terrano 3L. Problème ?

Message par buzhug »

salut,
calcule ta conso sur un plein complet, avec un 3l tu dois tourner a 10 l environ, tu annonces 20 l ya un probleme :~:
avec un plein tu dois approcher 700km
TERRANO II Long 3DI.
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Jch@11 a écrit :30 € de GO, ça te fait 17/18 litres.

le témoin de reserve s'allume quand il reste 10 litres a peu près? Donc, a 10l/100 en moyenne, pas etonnant qu'il s'allume après 70 bornes... d'autant plus qu'une BVA consomme plus !

Bienvenue dans le monde 4x4, celui qui combat les économies :lol:
30€ t es sur une base de 20 22 litres :diable:
TERRANO II Long 3DI.
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Bonsoir,

c'est trop insuffisant comme détails pour estimer la consommation.
Arriver en réserve ne veut pas dire grand chose en soit (la réserve permet de faire encore beaucoup de kilomètres et c'est très variable suivant les véhicules) et on ne sait pas d'où partait la jauge avant les 30 euros de gazoil.
Bref, il faut faire une consommation dans les règles, c'est-à-dire faire le plein, rouler jusqu'à arriver près de la réserve (pour dire d'avoir une vrai consommation moyenne, sur plusieurs centaines de kilomètres) et faire le calcul : le nombre de litre que tu as remis pour faire le plein à nouveau divisé par le nombre de centaines de kilomètres (genre tu as fais 535km, tu divises le nombre de litres par 5.35).

Je ne connais pas la conso de ce moteur en particulier mais suivant mes quelques références, il ne devrait pas excéder 15L au 100km au grand max en conduite normale mixte (et je vise large).
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Bof, il y a pire qu'un T2... mais c'est clair que t'as le temps d'aller boire un expresso en terrasse :D
72L le réservoir.

Sur le Toyota KZJ 3.0TD c'était 90L :diable:
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Je ne connais pas la conso de ce moteur en particulier mais suivant mes quelques références, il ne devrait pas excéder 15L au 100km au grand max en conduite normale mixte (et je vise large).[/quote]

pour ma part avec le 3l c'est 10l en boite manuel
en ysage routier je descend a 9l ;)
TERRANO II Long 3DI.
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Ok donc j'étais très très large effectivement, mais dans le doute...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je fais mes conso depuis le début de l'achat de mon T2 3L court. Je reste invariablement à une moyenne de 8,75l/100 Fait sur 295000 bornes. Tous les pleins sont répertoriés. Cela monte à 10L en usage TT

Un peu plus en hiver et moins en été

Voilà

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ED_64
Quatre-Quatreux

Message par ED_64 »

Bonsoir,
J'ai un t2 3l court boite manuelle moyeux manuels, de 2002.
Avec quatre roues mud, je tourne à environ 9,5l au 100 en faisant route et tous chemins;
Avec quatre roues route,je tourne à environ 8,5-8,8l au 100.
terrano 3di excess court de octobre 2002 121000km
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

jamais reussi a descendre sous les 10l,même en été.en hiver,c'etait au moins 13l.depuis l'utilisation du c99,j'ai baissé d'un bon litre.je fais en moyenne 630km,rarement 650 avec un plein
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre