Portugal

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Slecq
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Portugal

Message par Slecq »

salut,

je vais partir une semaine au Portugal avec des amis et je recherche des points GPS, des endroits, des conseils pour des bivouac.
Je me suis dits que sur Casa, il y aurait bien 1-2 personnes a y etre déja aller.

donc l'itinéraire de prévu est le suivant (le but est de trouver des bivouac pas loin de ces ville/villages):
nuit 1 : Vila Nova de Gaia
nuit 2: à Vila Real
nuit 3: à Miranda do Douro
nuit 4: à Castelo Rodrigo
nuit 5 : à Guarda
nuit 6 : à Viseu
nuit 7 : à Lamego
nuit 8 :à Vila Nova de Gaia

si quelqu'un a des conseils, je suis preneur!
Nissan Cabstar presque fini !
BBS06
Quatre-Quatreux

re: Portugal

Message par BBS06 »

sur casa ?? surement , mais c'est pas ici ! :lol: :lol:
mais bon , puisque t'es là , si tu as 5 mns , on peut causer .
bon , 2 choses . d'abord , c'est quand que tu y vas ? parce que si c'est l'été , c'est niet! piste prhibito , interdit à la circulation cause des feux de forets .( dates precises a verifier )
sinon , hors saison , ben tu t'emerdes pas , les pistes y en a de partout et les coins de bivouacs sont nombreux . le 1er coin sympa que tu trouves , tu t'installe et c'est reglé , personne te demandera rien.

le coin ou tu vas est sympa tu vas te regaler !
à villanova de gaïa , la visite de la cave REAL COMPANHIA VELHA est incontournable et la visite de porto aussi!
départ et arrivée de ton circuit a villanova , tu n'y vas pas en 4X4 ? t'as un vol direct sur porto ?
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

en effet, j'ai aussi posté sur casa, mais comme j'ai des amis sur les 2 forums et que Forum4x4 complete très bien, j'ai doublé mes chances ;)

bref, je vais au portugale du 5 au 12 mai. et je descends avec le 4x4 et femme et enfant. C'est pour ca que je suis intéressé par des bivouacs "deja trouvés". Ca permet d'éviter de passer trop de temps a tourner pour trouver Le coin super sympa.

je suis donc avide d'infos!
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

si tu vas en 4X4 alors je comprends pas ton circuit . quel interet d'aller à villanova comme point de depart pour y retourner ensuite ???
pourquoi tu fais pas une boucle avec un point d'entrée par ex BRAGANCA , tu descends la vallée du douro jusqu'a porto (villareal) et retour par un autre chemin en integrant dans ton parcours aller/retour les sites que tu veux voir jusqu'a ton point de sortie .
pour les points gps de bivouacs , je peux pas t'en donner vu que j'ai fait le parcours sans gps . mais faut pas te prendre la tête avec ça . tu trouvras n'importe ou un bivouac en moins de trente minutes
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

C'était en 2012:
du 01/05 au 15/10, interdiction dans les réserves spécifiques
du 01/07 au 15/10, interdiction dans massifs forestiers et plantations d'eucalyptus;
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

Le circuit est prévu avec un ami qui organise un "raid" pour 5-6 véhicules. Moi je me greffe sur le programme. Donc le but c'est de les retrouver et de bivouacer tous ensembles.
C'est pour ca que je voulais des infos. Autant je suis convaincu de la facilité de trouver un coin sympa pour 1-2 véhicule autant ca devient un peu plus compliqué pour5-6 véhicules. ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est vrai que ça commence à faire un "groupe" important quand on veut stationner dans un petit village ou quand on cherche un coin à l'ombre pour tous... mais les Portugais sont vachement sympas et absolument pas anti-4x4... la seule chose qui leur fait peur est qu'on allume un feu de bivouac
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

christian.styling a écrit :c'est vrai que ça commence à faire un "groupe" important quand on veut stationner dans un petit village ou quand on cherche un coin à l'ombre pour tous... mais les Portugais sont vachement sympas et absolument pas anti-4x4... la seule chose qui leur fait peur est qu'on allume un feu de bivouac
bon a savoir. J'ai un feu 2 gaz, mais je prévoie de réaliser une grille pour le barbecue qui s'integre à la roue de secours. J'éviterai donc de l'utiliser :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si vous traversez les grandes forêts d’eucalyptus avec les écorces sèches au bord de la piste vous serez les premiers à avoir la trouille qu'un couillon craque une allumette :lol: y a des endroits où on n'entend plus personne à la CB... :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

ah oui ! si vous etes 7 vehicules , ça change la donne . mais tu m'avais pas tout dit ! :diable:
et du coup , moi je sais plus quoi te dire ?? ah si : 6 vehicules en convoi , c'est pas le top ! :devil:
moi j'etais seul alors bien sur c'etait plus facile . :D
Répondre