HELP

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

herge98
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HELP

Message par herge98 »

Bonjour tt le monde :idée:
J'ai besoin de qqes conseils pour le choix d'1 4x4.
Déjà, mon budget : Autour de 16000euros pour un Vi d'occasion.
Mon choix : Certainement un Patrol GR 2.8 version sport ou luxe je suis pas encore fixé.
Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de 4x4, que ça fait des années que j'ai envie de me lancer et voilà pourkoi je suis là ;) , parce ke j'y connais rien.... :cry:
Mon choix se porte sur le NISSAN PATROL pour plusieurs raisons, parce que d'après les différents essais ke j'ai pu voire, il m'a l'air très efficace et "costaud" mais aussi parce ke j'ai l'occasion d'avoir des remises sur les pièces NISSAN :ange:
Seulement voilà, la raison l'emporte sur la passion et j'ai quelques questions qui me chagrinent et si vous pouviez me répondre (objectivement) ça m'aiderait à franchir le pas.
En bref, j'aimerais savoir si le fait d'avoir un 4x4 comme celui qui me branche (NISSAN PATROL 2.8 AM 99-2001) coute cher au niveau entretien
(C'est con comme question mais je veux pas non plus y passer ma paye :( ), je me doute ke c plus onereux ke de posseder une Twingo mais j'ai pas de réferenciel.
Merci pour vos reponses (Si il y en a :glouglou: )
Buzz

re: HELP

Message par Buzz »

L'entretien courant ne coute pas plus cher qu'un vehicule de meme categorie genre monospace. par contre certaine piece mecanique peuvent etre plus cher surtout dans le reseau mais comme tu dis si tu pense pouvoir avoir des remise no pb.

Par contre le Gr 2.8 (y61) est limite mou de veau en perf mieux vaut etre prevenu !

Autremen,t vehicule perf en TT et en confort et surtout solidite mecanique eprouvée.

Par contre, si je ne m'abuse le sport n'a pas la bloc ar (remplace par un diff a glissement limité) ni la barre stab deconnectable qui sont sur la version luxe. Donsc un peu moins efficace en TT (tout est relatif)

Bienvenu parmis nous
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
herge98
Quatre-Quatreux

Message par herge98 »

Merci pour ton message de bienvenue :)
En bref, comme j'y connais rien, tu me conseillerais quoi chez NISSAN (A part une ALMERA :glouglou: ) comme 4x4 dans un modèle 1999-2000.
Et question Entretien, en ce moment g un scénic et j'en ai marre de regarder passer les gens sur le bord de l'autoraoute qd je suis en panne. :bang: :o : , mais les révisions, les pneus, la conso tu peux me renseigner si c possible.
ciao, merci. :idée:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Les revisions sont tres espacées et un peu plus cheres que Renault (sauf si tes collaborateur mais aujourd'hui c'est Kif Kif Nissan) Les pneus moins chers car tu roules moins vite qu'avec le scenic et les pneus (mixtes) sont en regle generale plus costauds. Pour la conso c'est toi qui vois ......semelle de plomb ou semelle de plumes.

Dans l'ensemble tu ne devrais pas regretter ton choix

Bon futur 4x4
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Bienvenue :)
A part une ALMERA
Keskelle a l'almera ??? :~:
comme 4x4 dans un modèle 1999-2000
GR ou Terrano, cela dépend de ton utilisation et de ton budget ;)
Sachant qu'un Terrano consomme un peu moins....
Mais que le gr reste le roi du confort et de l'habitabilité :)
Sinon pour l'entretien comme ces véhicule ont la réputation d'être fiables et solides il ne devrait pas te coûter beaucoup plus cher qu'un scénic avec les pannes en moins :D
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Alors la Flo tu mets en plein dedans........ :bang:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Moi j'ai opté terrano et suis tres content meme avec les pneus de m...e d'origine il passe super si tes un peu fin sur ta conduite, mais bon je ne cache pas qu'il lui faut une bonne monte (demain j'ai mes bf en 245 70 16 ) mais fait gaffe aux parkings et des protects laterales si tes un main lourde dans la caillass :o : :o : :o :
herge98
Quatre-Quatreux

Message par herge98 »

MErci pour vos conseils :idée:
Je suis qd meme plus atirrés par le PATROL :)
Pour info, dernier truc, c combien un pneu ?
Invité

Message par Invité »

Tout dépend du type et de la marque... Personnellement, je déconseilles les Yokohama Goodlander mixtes... ils sont pas très à l'aise sur le Bitume et inefficace en dehors du Bitume...
herge98
Quatre-Quatreux

Message par herge98 »

Personne veux aligner des tarifs :~: , c tabou :?:
Moi j'suis Auvergnat alors vous pensez bien k'1 sous, c'est 1 sous :D
Bon, je vais me renseigner maintenant sur les assurances, si vous avez des conseils aussi, n'hésitez pas et merci pour vos nombreux conseils les gars :idée:
Ciao
Répondre