faisceau multiplexé?? une explication?

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didi
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faisceau multiplexé?? une explication?

#1

Message par didi »

oui, alors, c'est quoi en mots simples un faisceau multiplexé??

passke sur la C3 de 2010 de ma femme, il fô que je remplace le clakson. J'en ai trouvé un couple, un aigu+un grave.
ça le fait sans problèmes, ou il ne fô en monter qu'un seul?

merci de vos éléments.
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kisscool30
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re: faisceau multiplexé?? une explication?

#2

Message par kisscool30 »

didi a écrit :oui, alors, c'est quoi en mots simples un faisceau multiplexé??

passke sur la C3 de 2010 de ma femme, il fô que je remplace le clakson. J'en ai trouvé un couple, un aigu+un grave.
ça le fait sans problèmes, ou il ne fô en monter qu'un seul?

merci de vos éléments.
je ne suis pas callé la dessus
mais je sais que cela veut dire qu il y a plusieures imformation qui passe par un mème fil
et qui ne faut jamais couper un fil et le raccorder avec des cosses
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dede83
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re: faisceau multiplexé?? une explication?

#3

Message par dede83 »

kisscool30 a écrit :je ne suis pas callé la dessus
mais je sais que cela veut dire qu il y a plusieures imformation qui passe par un mème fil
et qui ne faut jamais couper un fil et le raccorder avec des cosses
oui c est ça :diable:

en fait les données sont cadencées et sur le meme fil passe des infos differentes
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gaston26
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re: faisceau multiplexé?? une explication?

#4

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :oui c est ça :diable:

en fait les données sont cadencées et sur le meme fil passe des infos differentes
j'aime bien cette merde :diable:
genre une ampoule cramé ca t'allume des voyant qui concerne le post chauffage ou autre,un contacteur de frein a main ca t'allume un voyant ou message liquide de frein trop bas,une vitesse de ventilo de chauffage qui fonctionne pas message ordinateur de bord attention surchauffe moteur.... et j'en passe :roll:
des trucs a faire peur et le jour qu'on voit niveau d'huile trop bas on s'inquiete pas et ...... :devil:

j'adores :D
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KZJ46
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re: faisceau multiplexé?? une explication?

#5

Message par KZJ46 »

didi a écrit :oui, alors, c'est quoi en mots simples un faisceau multiplexé??

passke sur la C3 de 2010 de ma femme, il fô que je remplace le clakson. J'en ai trouvé un couple, un aigu+un grave.
ça le fait sans problèmes, ou il ne fô en monter qu'un seul?

merci de vos éléments.
Bonsoir ,

" Ca le fait " sans problème . Il n'y a pas de multiplexage aux bornes de l'avertisseur . ;)
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didi
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re: faisceau multiplexé?? une explication?

#6

Message par didi »

donc ça fait partie intégrante du modernisme génial le multiplexage...

et donc, un faisceau multiplexé, ne l'est pas sur sa totalité???

alors, djà l'électricité et moi, on n'est pas ami ami, mais si en plus on fait des trucs un petit peu par ci et pas du tout par là, comment je fais moi, pour comprendre.

Donc le multiplexage c'est fait pour gagner du fil en cuivre, hein? Mais alors pourquoi le claxon n'est pas concerné? c'est pas un organe de sécurité ça. les essui-glaces, les phares, tout ce qui est lumière, non plus?

Vous pouvez me dire ce qui fait parti du multiplexage et ce qui ne l'est pas, sans entrer de trop dans les détails...
Passke le coup des informations multiples qui passe par le même fil m'échappe un peu...

comme dans les maisons, où on fait passer des signaux TV dans les mêmes fils que le 220V...

Maison tout confort, eau gaz électricité, tout dans le même tuyau!! ça nous faisait rire y'a 30 ans sur le père 100 s'truc là, mais on va y arriver...
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re: faisceau multiplexé?? une explication?

#7

Message par KZJ46 »

Les info multiplexées transitent d'un calculateur à un autre mais les éléments comme l'avertisseur sont commandés en 12 volts . Le multiplexage permet de faire passer beaucoup d'informations sous forme de trames par deux fils entre deux calculateurs . Un peu comme les fils d'un téléphone qui est branché sur le réseau Télécom mais qui reçoit également une alimentation en 220 volts ... ;)
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didi
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re: faisceau multiplexé?? une explication?

#8

Message par didi »

KZJ46 a écrit :Les info multiplexées transitent d'un calculateur à un autre mais les éléments comme l'avertisseur sont commandés en 12 volts . Le multiplexage permet de faire passer beaucoup d'informations sous forme de trames par deux fils entre deux calculateurs . Un peu comme les fils d'un téléphone qui est branché sur le réseau Télécom mais qui reçoit également une alimentation en 220 volts ... ;)
donc si je suis correctement, le multiplexage ne prendrait pas en compte tout ce qui peut être accessoire, essui-glace, pompe lave glace et claxon, par exemple...

mais alors, si on veut ajouter quelque chose, du style longues portées :hein: et qu'il ne faut pas intervenir sur la commande des phares...possib' ou pas possib'?
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re: faisceau multiplexé?? une explication?

#9

Message par KZJ46 »

didi a écrit :donc si je suis correctement, le multiplexage ne prendrait pas en compte tout ce qui peut être accessoire, essui-glace, pompe lave glace et claxon, par exemple...

mais alors, si on veut ajouter quelque chose, du style longues portées :hein: et qu'il ne faut pas intervenir sur la commande des phares...possib' ou pas possib'?
Possible :

Le multiplexage est dans ce cas entre la commande d'éclairage ( commodo ) et un boitier de servitude ( qui est en fait également calculateur et boite à fusible ) . De là sortira une alimentation en 12 volts pour l'éclairage ...
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re: faisceau multiplexé?? une explication?

#10

Message par zounours63 »

Pourquoi tu ne te pontes pas avec ça : http://www.pgdistribution.fr/cosses/468 ... -bleu.html
Wildtrak en apprentissage ...

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