REGLAGE DE PONT AVANT
Modérateur : MG94
REGLAGE DE PONT AVANT
En 2002, suite a des vacances superbes en provence, rupture du
demi arbre avant gauche. Changement chez mercos et hop 3 mois
a manger des patates.
Le Demi arbre ré installé, le pont avant vibrait, Mercos me démonte
l'axe de transmission boite de transfert --> Pont avant.
Je laisse passer le temps.
En 2004, un Scenic mal intentioné rentre a 60 km/h dans ma roue
avant gauche.
Resultat : Plus de Scenic ------- a la casse ,
Pour le G, une aile froissée et un bruit dans le pont avant.
Pour l'aile Mercedes Poitiers met 6 semaines et me la rends
avec la bavette avant collée au silicone et le phare qui ne marche plus.
Pour le petit bruit, il me démonte le demi arbre avant gauche
et la RAS. Mais j'ai toujours mon petit bruit.
Je ré installe mon arbre de transmission et la concert de
flamenco, des bruits de roulement partout. Je le démonte.
Aujourd'hui je dois faire comment pour me faire réparer mon pont sachant
que mercedes ne veut pas y toucher ?
Tout les adresses ou indices sont les bienvenue.
@+
- Serge 91
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re: REGLAGE DE PONT AVANT
Avant toutes choses, je pense qu'un courrier au service relation clientèle de Mercedes France s'impose. Ils sont assez receptif et ne manquerons pas de taper sur les doigts de ce concessionnaire un peu mal intentionné.
Deuxième chose : Dans les concessions VP, c'est souvent que les mecanos ne savent même pas à quoi ressemble un essieu rigide ! Un bon conseil, rends toi dans une succursale VU/PL, là, des essieux rigides comme sur les G ils en démontent tous les jours.
Dans les années 80, le G était distribué à la fois par les concessions VU et les concessions VL, donc pas de problème, on est en général bien accueilli et le prix MO est le même.
Et puis n'hésite pas à réclamer la refection complète de ton aile sans frais supplémentaires.
Sinon, donnes nous quelques indication sur ton véhicule, année, kilometrage, entretien.... les ponts avant ainsi que le train complet ont besoin de toute façon d'une serieuse révision tous les 150000km maximum.
Bon courage, @+
Serge.[/u]
- MG94
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re: REGLAGE DE PONT AVANT
D'accord aussi pour le courrier (un recommandé avec AR


Jean-pierre

- JPM69
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re: REGLAGE DE PONT AVANT
Un Scénic à 60 km/h dans un pont de G, ça laisse forcément des traces : pont tordu ou enfoncé, tout dépend comment le choc a eu lieu.
Faire vérifier la géométrie complète du pont. Si le pont est tordu, voilé ou enfoncé, faire réclamation à l'assurance.
JPM
- gic
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re: REGLAGE DE PONT AVANT

Du coup, je leur ai demandé s'ils étaient OK pour faire l'entretien à mon retour de vacances. Malheureusement, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le prendre en charge


. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
re: REGLAGE DE PONT AVANT
Malgre une lettre salée au service client mercedes de Roquencourt
pas de réponse.
Des nains, tous des nains.
Autrement je m'emmerdai alors je me suis mis a restaurer la carosserie.
Meuleuse et fibre, c'est la première fois.
Suite au prochaine episode.
- MG94
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re: REGLAGE DE PONT AVANT
Après à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle mais si ça patauge, se faire assister d'un homme de l'art (un avocat quoi...

Pour tes réfections de carrosserie, si tu as la possibilité, à l'occasion, de mettre quelques photos, ce serait cool. Tu peux pas savoir ce que ça intéresse comme monde.

Jean-pierre

- Serge 91
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re: REGLAGE DE PONT AVANT
J'espère que ta lettre n'était pas trop salé quand même. J'ai eu plusieurs fois à faire avec le service relation clientelle de MB et la meilleure solution est de toujours rester extrement courtois. Le mec qui gueule d'emblé, c'est en générale pas la bonne solution.
@+
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re: REGLAGE DE PONT AVANT
Jean-pierre

- smaret
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re: REGLAGE DE PONT AVANT
Pour ma part c'est un problème de fuite sur étrier 50.000 kms après son échange par MB.

Donc un problème de pièce. Et on me dit d'aller voir le concessionnaire qui a fait le montage...
Y'a des jours...
