Chers amis quatre-quatreux, si vous suivez mes discussions en section Land vous saurez que je me suis porté acquéreur il y a peu d'un Disco 200tdi...

Après quelques semaines d'essais, je le découvre un peu mieux et par la même occasion je pointe ses défauts.

Or voilà, pour mettre les choses au clair, j'ai acheté ce Disco pour le plaisir... pour tracter ma remorque avec sa barque quand je vais à la pêche, pour charrier quelques gravats à la pelle, pour ne pas s'arrêter à la première ornière les jours de champignons mais aussi et bientôt surtout, pour le plaisir de la promenade en tout-terrain.
Bref...je me découvre à prendre pas mal de plaisir à tremper les roues dans la boue ou à grimper les talus !!!

Or voilà, il se trouve que j'ai certaines réparations à prévoir.

La bête ayant, je trouve, un bon potentiel "Touterrainesque", je réfléchit à profiter de ces réparations pour "upgrader" un tantinet.
Par exemple j'ai les 8 Silentblocs de Tirants AV à changer (il y a bien 2 tirants par roue, un SB de chaque côté).
Ne vaut-il pas mieux que je les monte en PU plutôt qu'à l'origine ???
Je sais qu'il y a des kits SB en PU qui sont nécéssaire en cas de réhausse, si jamais je dois le faire sur le Disco autant prévoir...
Pareil pour la rotule du triangle AR.
J'ai également les 4 rotules de direction à changer, il y a t'il quelque chose à faire de ce côté là pour que la solidité et l'éfficacité soient au RDV ?
Même question pour les croisillons d'arbre, tant qu'à faire, dois-je mettre du renforcé ???
J'ai également deux points à voir:
les freins à changer (disque et plaquettes) je sais de ce côté là qu'ils ne sont pas trop sollicités en TT d'ou inutilité d'améliorer mais peut-être me tromperai-je ?
Le radiateur + hélice à changer. Dois-je le faire réparer ou modifier, ou dois-je carrément le changer pour un modèle + efficace ? (par exemple un de 300tdi ou de td5).
Merci de votre aide.
Si quelqu'un aurait un lieu vers un guide technique ou manuel d'atelier du Disco1 ce serait top !!!