GRAND CHEROKEE 5.2l V8 ESS GPL
Posté : ven. févr. 01, 2013 9:44 am
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum. J'irai me présenter une fois que je roulerai en 4x4.
Je compte acheter un grand cherokee 5.2l et je souhaiterai avoir des infos. Tout d’abord, je compte l'utiliser pour faire peu de km (entre 5 à 10 000 km/an) et l'utiliser en utilitaire, plus ballades en forêt et un peu de route.
J'ai trouvé une annonce pour ce modèle qui a 262000 km vendu 2850 €.
Le proprio me dit qu'il fait l’entretien régulier et le ct est OK en 01/2013.
Il a fait quelques frais:
changé les tambours de frein à main depuis 2 ans mais il me prévient qu'il faut resserrer les boulons car ça ne serre pas assez fort (seul défaut au ct sans contre-visite). je tiens à préciser que je suis plutôt une burne en mécanique lais un copain mécano pourrait s'en charger. Dons, est-ce vrai que c'est juste une bricole à resserrer ces boulons ?
la boite de vitesse a été changé il y a 25 000 km, les pneus (route) ont 500 bornes et il me file 4 pneus TT qui sont à 50% d'usure.
l'alternateur est quasi-neuf, la "grande courroie" est récente, les bougies sont neuves et les étriers de frein avant aussi.
Le véhicule a très peu fait de TT et c'est une 2ème main. Il roule avec depuis qu'il a acheté ce 4x4 à 180 000 km.
Vais-je au devant d'ennuis ?
Le moteur doit encore pouvoir faire quelques milliers de km (je compte l'entretenir comme il se doit).
Pourquoi un 5.2 l ? Je suis amateur de gros moteurs (je roule déjà en V6 tous les jours) et le 1er contact avec le proprio m'a semblé sincère et on sent que ce type est consciencieux (maintenant, je vais le voir dimanche matin et je vais peut-être changé d'avis !)
Merci de vos commentaires
je suis tout nouveau sur ce forum. J'irai me présenter une fois que je roulerai en 4x4.
Je compte acheter un grand cherokee 5.2l et je souhaiterai avoir des infos. Tout d’abord, je compte l'utiliser pour faire peu de km (entre 5 à 10 000 km/an) et l'utiliser en utilitaire, plus ballades en forêt et un peu de route.
J'ai trouvé une annonce pour ce modèle qui a 262000 km vendu 2850 €.
Le proprio me dit qu'il fait l’entretien régulier et le ct est OK en 01/2013.
Il a fait quelques frais:
changé les tambours de frein à main depuis 2 ans mais il me prévient qu'il faut resserrer les boulons car ça ne serre pas assez fort (seul défaut au ct sans contre-visite). je tiens à préciser que je suis plutôt une burne en mécanique lais un copain mécano pourrait s'en charger. Dons, est-ce vrai que c'est juste une bricole à resserrer ces boulons ?
la boite de vitesse a été changé il y a 25 000 km, les pneus (route) ont 500 bornes et il me file 4 pneus TT qui sont à 50% d'usure.
l'alternateur est quasi-neuf, la "grande courroie" est récente, les bougies sont neuves et les étriers de frein avant aussi.
Le véhicule a très peu fait de TT et c'est une 2ème main. Il roule avec depuis qu'il a acheté ce 4x4 à 180 000 km.
Vais-je au devant d'ennuis ?
Le moteur doit encore pouvoir faire quelques milliers de km (je compte l'entretenir comme il se doit).
Pourquoi un 5.2 l ? Je suis amateur de gros moteurs (je roule déjà en V6 tous les jours) et le 1er contact avec le proprio m'a semblé sincère et on sent que ce type est consciencieux (maintenant, je vais le voir dimanche matin et je vais peut-être changé d'avis !)
Merci de vos commentaires