GRAND CHEROKEE 5.2l V8 ESS GPL

Modérateur : valJeep

zeus.15
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GRAND CHEROKEE 5.2l V8 ESS GPL

Message par zeus.15 »

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum. J'irai me présenter une fois que je roulerai en 4x4.
Je compte acheter un grand cherokee 5.2l et je souhaiterai avoir des infos. Tout d’abord, je compte l'utiliser pour faire peu de km (entre 5 à 10 000 km/an) et l'utiliser en utilitaire, plus ballades en forêt et un peu de route.
J'ai trouvé une annonce pour ce modèle qui a 262000 km vendu 2850 €.
Le proprio me dit qu'il fait l’entretien régulier et le ct est OK en 01/2013.
Il a fait quelques frais:
changé les tambours de frein à main depuis 2 ans mais il me prévient qu'il faut resserrer les boulons car ça ne serre pas assez fort (seul défaut au ct sans contre-visite). je tiens à préciser que je suis plutôt une burne en mécanique lais un copain mécano pourrait s'en charger. Dons, est-ce vrai que c'est juste une bricole à resserrer ces boulons ?
la boite de vitesse a été changé il y a 25 000 km, les pneus (route) ont 500 bornes et il me file 4 pneus TT qui sont à 50% d'usure.
l'alternateur est quasi-neuf, la "grande courroie" est récente, les bougies sont neuves et les étriers de frein avant aussi.

Le véhicule a très peu fait de TT et c'est une 2ème main. Il roule avec depuis qu'il a acheté ce 4x4 à 180 000 km.

Vais-je au devant d'ennuis ?
Le moteur doit encore pouvoir faire quelques milliers de km (je compte l'entretenir comme il se doit).

Pourquoi un 5.2 l ? Je suis amateur de gros moteurs (je roule déjà en V6 tous les jours) et le 1er contact avec le proprio m'a semblé sincère et on sent que ce type est consciencieux (maintenant, je vais le voir dimanche matin et je vais peut-être changé d'avis !)

Merci de vos commentaires
zeus.15
Quatre-Quatreux

re: GRAND CHEROKEE 5.2l V8 ESS GPL

Message par zeus.15 »

Apparemment, aucun problème à envisager avec ce véhicule...
Ou personne pour me répondre ?
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

un peu de patience jeune padawan , les jeepers vont te répondre ;) en tout cas bienvenue a toi sur ce forum :clap:
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
zeus.15
Quatre-Quatreux

Message par zeus.15 »

Pardon de mon empressement !
Merci
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Je ne connais pas particulierement ces modeles mais rien lu de bien mauvais (je lis pas tout aussi) :D
Apres bien verifier que le GPL soit aux normes mais s'il est passer au CT pas de souci l'a pas l'air trop cher ta pas le lien de l'annonce ?je comprend pas trop par contre pk faut resserer les roues?ou les tambours?
zeus.15
Quatre-Quatreux

Message par zeus.15 »

Faut resserrer les boulons m'a-t-il dit. Je crois que c'est ceux qui tendent le câble. .. enfin je suis nul en mécanique et j'ai pas tout compris. Pour lui, ca ne l'a pas empêché de passé le CT et il roule comme ça
Voici le lien:
http://www.leboncoin.fr/voitures/426930773.htm
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

zeus.15 a écrit :Faut resserrer les boulons m'a-t-il dit. Je crois que c'est ceux qui tendent le câble. .. enfin je suis nul en mécanique et j'ai pas tout compris. Pour lui, ca ne l'a pas empêché de passé le CT et il roule comme ça
Voici le lien:
http://www.leboncoin.fr/voitures/426930773.htm
Il a l'air propre mais le cable de frein a main ??? je comprend pas si c'est le cas tu met un contre ecrou et sa bouge plus ou un ecrou freiné sa dois pas etre sa renseigne toi mieux!!!
zeus.15
Quatre-Quatreux

Message par zeus.15 »

Le gars m'a dit qu'il y avait et des tambours et des disques a l'arrière. C'est sur les tambours qu'il faut resserrer des boulons...
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

zeus.15 a écrit :Le gars m'a dit qu'il y avait et des tambours et des disques a l'arrière. C'est sur les tambours qu'il faut resserrer des boulons...
Mouais connais pas assez le systeme y dois y avoir les tambour ds le disques pour le frein a main apres tous sa doit etre tenue par les ecrous de roue je suppose la je peux pas t'en dire plus ....
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

le resserrage du frein à main c'est une broutille qui prend 15 secondes...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre