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vidange ponts et transfert kj
Posté : mer. janv. 30, 2013 9:42 pm
par herve11
bonsoir,
je place le message dans cette rubrique qui me semble plus appropriée que la généraliste du forum.
j'aurais aimé avoir quelques renseignements au niveau de l'entretien des ponts et boite de transfert sur un KJ de 2005 avec BM6.
au niveau des 2 ponts huile 75w140. additif pour glissement limité sur pont arrière mais en faut il pour le pont avant?
pour ce qui est de la boite de transfert huile ATF 4+ apparemment 2 litres seraient suffisant d’après ce que j’ai pu lire.
merci de me corriger si il y a des erreurs et serait il possible d'avoir les contenances exactes des 2 ponts ainsi que la boite de transfert ?
après y a t'il une vidange a faire au niveau de la boite de vitesse, si oui a combien de kilomètres?
sachant que le 4x4 ne fait pas de TT uniquement chemin de bois et montagne. et tracte occasionnellement un van avec un cheval.
merci d'avance pour vos réponses.
re: vidange ponts et transfert kj
Posté : jeu. janv. 31, 2013 8:38 am
par valJeep
herve11 a écrit :bonsoir,
je place le message dans cette rubrique qui me semble plus appropriée que la généraliste du forum.
j'aurais aimé avoir quelques renseignements au niveau de l'entretien des ponts et boite de transfert sur un KJ de 2005 avec BM6.
au niveau des 2 ponts huile 75w140. additif pour glissement limité sur pont arrière mais en faut il pour le pont avant?
nan.
pour ce qui est de la boite de transfert huile ATF 4+ apparemment 2 litres seraient suffisant d’après ce que j’ai pu lire.
ouep.
merci de me corriger si il y a des erreurs et serait il possible d'avoir les contenances exactes des 2 ponts ainsi que la boite de transfert ?
tout ici, c'st les mêmes pont et même BT:
http://www.uscars.biz/jeep.cherokee/tec ... etien.html
après y a t'il une vidange a faire au niveau de la boite de vitesse, si oui a combien de kilomètres?
cf ci dessus
sachant que le 4x4 ne fait pas de TT uniquement chemin de bois et montagne. et tracte occasionnellement un van avec un cheval.
merci d'avance pour vos réponses.
voilà
re: vidange ponts et transfert kj
Posté : jeu. janv. 31, 2013 11:18 am
par gazadonf
Valjeep à très bien répondu.
Pour ce qui est des quantités, plus simple et plus direct
[ATTACH=CONFIG]26619[/ATTACH]
T'as même la quantité d'huile pour la boite manuelle...
Additif pour glissement limité UNIQUEMENT dans le pont arrière.
Pour la fréquence de vidange, c'est normalement indiqué dans ton manuel de l'utilisateur.
Y a 2 programmes: usage "normal" ou usage "intense".
D'après ta description, je pense que le premier correspond plus à ton utilisation.
re: vidange ponts et transfert kj
Posté : jeu. janv. 31, 2013 7:12 pm
par herve11
bonsoir,
merci beaucoup pour ces infos et liens fort utiles.
il s'agit de mes premiers entretiens sur ce véhicule et je n'ai pas encore toutes les infos.
re: vidange ponts et transfert kj
Posté : jeu. janv. 31, 2013 11:38 pm
par herve11
bonsoir,
je viens de passer un moment a chercher exactement quels sont les grades a utiliser dans les ponts car selon les sites il y a des différences.
apparemment il faudrait bien de la 75w140 a l’arrière avec additif.
mais pour l'avant il y en a qui préconisent de la 75w140 et d'autre de la 80w90 ce dernier renseignement serait top.
merci d'avance
Hervé
re: vidange ponts et transfert kj
Posté : jeu. janv. 31, 2013 11:50 pm
par valJeep
la 75W90 suffit a l'avant car il n'y a pas de glissement limité

re: vidange ponts et transfert kj
Posté : ven. févr. 01, 2013 8:37 am
par tintinmush38
salut
une tite question toutefois (il va me falloir vidanger d'ici peu) : pour l'arrière, s'il achète de la 75W140 pour limited slip, pas besoin d'additif, c'est ça?
genre "Castrol Syntrax Limited Slip 75w140 huile boîte de vitesses et ponts" ?
re: vidange ponts et transfert kj
Posté : ven. févr. 01, 2013 9:50 am
par gazadonf
tintinmush38 a écrit :salut
une tite question toutefois (il va me falloir vidanger d'ici peu) : pour l'arrière, s'il achète de la 75W140 pour limited slip, pas besoin d'additif, c'est ça?
genre "Castrol Syntrax Limited Slip 75w140 huile boîte de vitesses et ponts" ?
Ben non vu qu'il est déjà dans l'huile. Si tu en rajoutes, tu dégrades l'huile et par voie de conséquence le gl du différentiel.
Après pour être sûr que l'huile convient à 100%, il faudrait comparer les caractéristiques des deux additifs.
re: vidange ponts et transfert kj
Posté : ven. févr. 01, 2013 10:19 am
par tintinmush38
on est d'accords!!
re: vidange ponts et transfert kj
Posté : ven. févr. 01, 2013 1:26 pm
par gazadonf
herve11 a écrit :bonsoir,
je viens de passer un moment a chercher exactement quels sont les grades a utiliser dans les ponts car selon les sites il y a des différences.
apparemment il faudrait bien de la 75w140 a l’arrière avec additif.
mais pour l'avant il y en a qui préconisent de la 75w140 et d'autre de la 80w90 ce dernier renseignement serait top.
merci d'avance
Hervé
As it said in the KJ's service manual p 14
FRONT AXLE
- 186FIA (Model 30) - Mopart Lubricant 80W-90
REAR AXLE
- 8 1/4 - Mopart Gear Lubricant 75W-90 (Trailer
Towing - Mopart Synthentic Gear Lubricant 75W-140)
NOTE: Trac-lokT equipped axles require 118 ml (4
ounces) of Limited Slip Additive be added to the
lubricant.
MANUAL TRANSMISSION
NOTE: DaimlerChrysler recommends using MoparT
lubricants or lubricants of equal quality.
- NSG370 - Mopart Manual Transmission Lubricant MS-9224
Les mots importants pour ton cas pour le pont arrière sont
Trailer Towing, littéralement remorquage de caravane.
En clair,
si tu tractes, tu met de la 75w140 + additif =======>>> ton cas!
si tu tractes pas, de la 75w90 + additif suffit.