Page 1 sur 3

comment désactiver l' ABS sur un Freelander 1

Posté : sam. janv. 26, 2013 7:46 pm
par oroc
Bonjour.

Quelqu'un saurait me dire comment désactiver l' ABS sur un Freelander 1 de 1998 - essence - 5 portes.

C'est un gros probleme sur la neige ou terrain glissant.

Merci de votre aide.
Cordialement,
Orl66

c'est quoi ?

Posté : sam. févr. 02, 2013 8:13 pm
par oroc
Je ne vois pas le rapport entre ma question et ta réponse... ?







Jch@11 a écrit :est ce que tu aimes les films avec des gladiateurs ? :D

re: comment désactiver l' ABS sur un Freelander 1

Posté : dim. févr. 03, 2013 1:03 am
par Rem's
Jch@11 a écrit :avec un peu d'expérience et de visites sur le forum, tu comprendras :D
Perso j'y traine pas mal ces temps-ci mais je n'ai toujours pas saisi le sens cette question pour le moins redondante :hein:

Pour ce qui est de l'ABS, tu dois avoir un fusible juste pour lui à priori...

re: comment désactiver l' ABS sur un Freelander 1

Posté : dim. févr. 03, 2013 6:27 am
par Jo49
Pour sa question il avait déjà eu la réponse chez les Landeux... :no:

Quant aux gladiateurs.....hummmmmmmmmmmmmmmmmmm.....il faut avoir garder l'esprit canal de les nuls... ;)

re: comment désactiver l' ABS sur un Freelander 1

Posté : dim. févr. 03, 2013 10:45 am
par prado74
Roberto_Rems a écrit :Perso j'y traine pas mal ces temps-ci mais je n'ai toujours pas saisi le sens cette question pour le moins redondante :hein:

Pour ce qui est de l'ABS, tu dois avoir un fusible juste pour lui à priori...


Comme sur les Toys ou autres ,tu mets un inter (! intensité) en série sur le fusible de l'ABS.

re: comment désactiver l' ABS sur un Freelander 1

Posté : dim. févr. 03, 2013 12:56 pm
par eric def 90 300 dti
oroc a écrit :Bonjour.

Quelqu'un saurait me dire comment désactiver l' ABS sur un Freelander 1 de 1998 - essence - 5 portes.

C'est un gros probleme sur la neige ou terrain glissant.

Merci de votre aide.
Cordialement,
Orl66
L'ABS est une aide pour la conduite
même en Suede les véhicules ont l'ABS en série

Seul une aide que l'on doit couper sur le démarrage en terrain neigeux est l'ESP mais que l'on remet après la prise de roulage

re: comment désactiver l' ABS sur un Freelander 1

Posté : dim. févr. 03, 2013 8:45 pm
par matIV
Oui, c'est très possible, mais ça n'enlève rien au fait que des fois, on aimerait bien que ça freine un peu plus fort, et que les 2 roues qui sont sur de la neige n'empêchent pas les 2 autres qui sont sur du sec de bosser! :devil:

C'est valable en croisement de pont, et toute autre acrobatie, mais aussi sur du parfaitement plat!


Donc oui, pour neutralisation de l'ABS, identification du fusible, et comme le dit Prado, un inter dans l'habitacle en série sur ce fusible.

re: comment désactiver l' ABS sur un Freelander 1

Posté : dim. févr. 03, 2013 9:33 pm
par stv8
eric def 90 300 dti a écrit :L'ABS est une aide pour la conduite
même en Suede les véhicules ont l'ABS en série

Seul une aide que l'on doit couper sur le démarrage en terrain neigeux est l'ESP mais que l'on remet après la prise de roulage
Oui et non


L'abs et l'esp peuvent être "règle" en fonction des conditions et dans ce cas nul besoins de les couper bien au contraire après bien sur c'est plus ou moins facile et accessible en fonction des véhicules


Stephane

ps je ne t'ai pas appelé sacha était crève ont la rentre a la maison

re: comment désactiver l' ABS sur un Freelander 1

Posté : dim. févr. 03, 2013 10:18 pm
par Softroader
Sur le Freelander I, plus d'ABS = plus d'ETC et de HDC....

re: comment désactiver l' ABS sur un Freelander 1

Posté : lun. févr. 04, 2013 11:05 am
par eric def 90 300 dti
matIV a écrit :Oui, c'est très possible, mais ça n'enlève rien au fait que des fois, on aimerait bien que ça freine un peu plus fort, et que les 2 roues qui sont sur de la neige n'empêchent pas les 2 autres qui sont sur du sec de bosser! :devil:

C'est valable en croisement de pont, et toute autre acrobatie, mais aussi sur du parfaitement plat!


Donc oui, pour neutralisation de l'ABS, identification du fusible, et comme le dit Prado, un inter dans l'habitacle en série sur ce fusible.
sur la plupart des véhicules tu es en circuit ABS en croix donc si les roues avant bloquent et entre en gestion ABS les autres sont en relation direct avec la force de freinage les roues en gestion ABS sont indépendantes