Accoudoir et maux de dos...!?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Accoudoir et maux de dos...!?

Message par jeandu64 »

Bonjour tout le monde

J'amène ici une question de confort pour tout ceux qui sont adepte des raids et longues distances avec leur 4x4. :cool:
Je trouve surprenant que personne ne fait vraiement état de l'utilité des accoudoires pour le passager et éventuellement pour le conducteur. Ces accoudoires, à mon sens peuvent apporter des appuis qui soulageraient amplement la colonne vertébrale, avec un bénéfice certain pour tous, et particulièrement ceux qui ont facilement mal au dos. :no:

De mon côté, celà fait plusieurs long trajet que je fais sans mon épouse car elle supporte de moins en moins les longues distances et elle sait bien me le faire comprendre quand on en est à la dixième heure de route et qu'il en reste facilement deux avant d'arriver :fire: :devil:
Alors je cherche une solution mais je ne sais pas ce qui serait le mieux: ajouter des accoudoires aux sièges de mon T2, ou mettre un siège de série bien galbé et avec accoudoire d'origine.
Auriez vous une idée, aussi de siège que vous avez sur vos plattes, par exemple et que vous me conseilleriez à adapter?

N'hésitez pas à ammener vos expériences de long trajets, y compris pour ceux qui ont aussi un camping car, je sais que ça se fait bien les sièges avec accoudoir!!!...? :no:

Voilà, merci d'avance. :cool:

Chuuss
2
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

re: Accoudoir et maux de dos...!?

Message par ToyoDzo »

En effet, les maux de dos sont mentionnés régulièrement par différents participants au forum. C'est donc un sujet très pertinent.

Il se trouve que je n'y connais rien en divers sièges. ;)
Dans notre KDJ120, nous les trouvons confortables et nous ne souffrons pas (encore) du dos. :D

Ceux qui ont des idées et des solutions, transmettez-nous vos impressions, si vous en avez envie. Cela servira à d'autres. :)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

comme sur merco sieges massants
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

dede83 a écrit :comme sur merco sieges massants
Les sièges de Range sont mieux je trouve, j'ai les deux une Merco et j'ai eu un range classic et j'ai essayé le P38 :no:

Juste qu'ils ne sont pas massant ............. :hein:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
dede83
Banni

Message par dede83 »

depuis 2009 sur la classe E :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jeandu64
Quatre-Quatreux

pour voir

Message par jeandu64 »

vaisseau59 a écrit :Les sièges de Range sont mieux je trouve, j'ai les deux une Merco et j'ai eu un range classic et j'ai essayé le P38 :no:

Juste qu'ils ne sont pas massant ............. :hein:
Salut

Et par hasard, t'aurrais pas une photo des sièges de P38? juste pour voir? :)

Merci d'avance.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

pour plus de confort , dans les baquets de mon hzj , j'y ai posé un cousin anti escarres au gel (en pharmacie, env 100 euros ) ça filtre et amorti incroyablement les vibrations qui tassent la colonne vertebrale quand ça secoue sur les pistes . ça empeche les echauffements et les irritations sur les cuisses durant les longs parcours , surtout quand il fait chaud .
il y a un tout petit inconvenient , en hiver , le cousin reste glacial pendant longtemps si il a passé la nuit dans le vehicule en exterieur et la sensation d'etre assis sur un glaçon n'est pas tres agreable .(mais on est pas obligés de le laisser ) .
en revenche , l'été si on prends soin de le stocker au frigo la nuit il sera d'une fraicheur agréable durant toute la matinée
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Intéressant, le coussin. :clap:

Il ne reste plus qu'à dormir avec en hiver ou quand il fait frais et il sera chaud le matin. ;)
Image
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

;) Surélevé l'accoudoir central par un tiroir... ;)
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

ToyoDzo a écrit :Intéressant, le coussin. :clap:

Il ne reste plus qu'à dormir avec en hiver ou quand il fait frais et il sera chaud le matin. ;)
c'est pas sur ! de par sa conception , il n'absorbe pas la chaleur et donc ne la restitue pas . et c'est precisement pour ça qu'il est anti echauffement !
la fraicheur parcontre ,il l'a capte bien et la conserve longtemps .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre