Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'amène ici une question de confort pour tout ceux qui sont adepte des raids et longues distances avec leur 4x4.
Je trouve surprenant que personne ne fait vraiement état de l'utilité des accoudoires pour le passager et éventuellement pour le conducteur. Ces accoudoires, à mon sens peuvent apporter des appuis qui soulageraient amplement la colonne vertébrale, avec un bénéfice certain pour tous, et particulièrement ceux qui ont facilement mal au dos.
De mon côté, celà fait plusieurs long trajet que je fais sans mon épouse car elle supporte de moins en moins les longues distances et elle sait bien me le faire comprendre quand on en est à la dixième heure de route et qu'il en reste facilement deux avant d'arriver
Alors je cherche une solution mais je ne sais pas ce qui serait le mieux: ajouter des accoudoires aux sièges de mon T2, ou mettre un siège de série bien galbé et avec accoudoire d'origine.
Auriez vous une idée, aussi de siège que vous avez sur vos plattes, par exemple et que vous me conseilleriez à adapter?
N'hésitez pas à ammener vos expériences de long trajets, y compris pour ceux qui ont aussi un camping car, je sais que ça se fait bien les sièges avec accoudoir!!!...?
pour plus de confort , dans les baquets de mon hzj , j'y ai posé un cousin anti escarres au gel (en pharmacie, env 100 euros ) ça filtre et amorti incroyablement les vibrations qui tassent la colonne vertebrale quand ça secoue sur les pistes . ça empeche les echauffements et les irritations sur les cuisses durant les longs parcours , surtout quand il fait chaud .
il y a un tout petit inconvenient , en hiver , le cousin reste glacial pendant longtemps si il a passé la nuit dans le vehicule en exterieur et la sensation d'etre assis sur un glaçon n'est pas tres agreable .(mais on est pas obligés de le laisser ) .
en revenche , l'été si on prends soin de le stocker au frigo la nuit il sera d'une fraicheur agréable durant toute la matinée
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Il ne reste plus qu'à dormir avec en hiver ou quand il fait frais et il sera chaud le matin.
c'est pas sur ! de par sa conception , il n'absorbe pas la chaleur et donc ne la restitue pas . et c'est precisement pour ça qu'il est anti echauffement !
la fraicheur parcontre ,il l'a capte bien et la conserve longtemps .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht