Fabrication d'un accoudoir pour une console
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- bowhunter
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Fabrication d'un accoudoir pour une console
Après mesure découpe de la planche de médium qui servira de dessus de coffre, découpe de la mousse façonnée et collée.
chasseur à l'arc, et hobbiste du cuir
http://hobbycuir.canalblog.com/
- bowhunter
- Quatre-Quatreux
re: Fabrication d'un accoudoir pour une console
- bowhunter
- Quatre-Quatreux
J'espère que ça vous plaira.
Patrice.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- bowhunter
- Quatre-Quatreux

- jeandu64
- Quatre-Quatreux
A propos d'accoudoir...
Très jolie cette réalisation.
Vous ne m'en voudrez pas si je profite de ce poste pour vous faire remarquer que personne ne parle du confort que peut apporter des accoudoirs sur les sièges. Je précise que ce serait, en ce qui me concerne, une recherche de confort pour ma bien aimée et passagère qui, avec ses problèmes de dos, supporte mal les longues distances. Là, je pense que des appuis supplémentaires sur les coudes fatigueraient moins le dos.
D'ou ma première question pour ceux qui ferait du raid longue distance, n'y avez vous pas pensé?
Et la deuxième question, qu'est-ce qui existe en sieges qui enveloppe bien et avec accoudoire, de série, à mettre en substitution d'un siège de T2, par exemple.
Perso, j'avais peut-être une piste, c'était les sièges de toyota corola verso, assez récentes...

Bon, et si je dérive de trop, que le modo fasse son devoir!!!

Merci.
Chuuss
- ToyoDzo
- Administrateur
Hello,jeandu64 a écrit :Salut tout le monde
Très jolie cette réalisation.
Vous ne m'en voudrez pas si je profite de ce poste pour vous faire remarquer que personne ne parle du confort que peut apporter des accoudoirs sur les sièges. Je précise que ce serait, en ce qui me concerne, une recherche de confort pour ma bien aimée et passagère qui, avec ses problèmes de dos, supporte mal les longues distances. Là, je pense que des appuis supplémentaires sur les coudes fatigueraient moins le dos.
D'ou ma première question pour ceux qui ferait du raid longue distance, n'y avez vous pas pensé?
Et la deuxième question, qu'est-ce qui existe en sieges qui enveloppe bien et avec accoudoire, de série, à mettre en substitution d'un siège de T2, par exemple.
Perso, j'avais peut-être une piste, c'était les sièges de toyota corola verso, assez récentes...
Bon, et si je dérive de trop, que le modo fasse son devoir!!!
Merci.
Chuuss
La modo est là.

Je pense que ta remarque est très importante et à prendre en compte. Je pense même que cela vaudrait la peine que tu ouvres une nouvelle discussion sur le confort des accoudoirs pour les personnes qui ont mal au dos, pour plusieurs raisons.
- il me semble que beaucoup de personnes qui lisent le forum ont mal au dos.

- ton explication sera plus visible, donc plus de lecteurs pourrons réfléchir à ce problème.
- pour ta demande pour les sièges, là aussi, cela sera plus visible et tu auras peut-être plus de réponses.
Donc que des avantages pour toutes et tous.
Merci.
Et la réalisation montrée dans cette discussion est magnifique. Merci bowhunter de nous faire partager ton travail. C'est cela l'esprit Forum4x4 et c'est super.

- vaisseau59
- Quatre-Quatreux
jeandu64 a écrit : qu'est-ce qui existe en sièges qui enveloppe bien et avec accoudoirs, de série, à mettre en substitution d'un siège de T2, par exemple.